Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Moteur de chariot Jupiter 100 HS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierrot84
  • Date de début Date de début
P

pierrot84

Non Membre
Bonjour à tous,

Je possède un Jupiter 100, et le moteur de chariot m'a laché il y a peu. Le chariot ne se déplace plus sur les rails. Je cherche à le réparer si possible, mais mes connaissances et mes compétences sont un peu juste pour me lancer dans le démontage du chariot complet.
Donc j'ai plusieurs questions :
- est-ce que vous pensez que c'est réparable ?
est-ce qu'il existe encore des pieces détachées pour ce jukebox ? et où peut-on en trouver ?
et si j'arrive à trouver les pièces, connaissez vous une adresse pour la réparation ?

Merci Beaucoup de votre aide, Je l'ai acheté il y a quelques mois, c'est mon premier jukebox et ma détresse est immense !

es tu sur que c est bien le moteur qui est hs?

bonjour

il faut en vouloir pour péter un moteur chariot sur un jupiter , je pense plutot a un contact de came qui ne joue plus sont role .

ce n'est pas plutot ton cardan d'entrainement qui a laché?????

@+

je pense que c'est le moteur, et peut-être le cardan aussi qui a l'air en mauvaise état. il y a de l'huile dessus, et qui a coulé en dessous. j'ai essayé de forcé certains contact pour voir et il ne se passe rien.
il est vrai, qu'au début n'y connaissant pas grand chose je déplaçais parfois le chariot à la main sans utiliser le bouton. probablement qu'il n'a pas aimé.
je vais essayer d'envoyer une photo.
merci pour vos réponses en tout cas.

t as le schema de ce juke?
quelle tension pour alimenter le moteur?

voilà une photo, pas de très bonne qualité mais on peut un peu se rendre compte j'espère.

il semble que ce soit du 115v, c'est ce qui est écrit sur le moteur en tout cas. j'ai télécharger les docs.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

bon la photo n'a pas fonctionné et j'ai mis la doc en pièce jointe mais je ne crois pas que ça ait marché non plus. je vais retenter

Photo1391-1.jpg

c est cramé? ça ressemble a un renvoi en plastique

ça tourne pas dans le vide a l interieur?

Bonjour Ce que tu nous montre c'est la transmission du moteur au galet qui fait le déplacement du chariot ..Il est en caoutchouc pour un démarage plus souple mais avec l'age il se désagrège..L'usine qui fabriquait ces appareils a cessé la fabrication il y plus de 35 ans et pour retrouver ce genre d'article ça ne va pas être évident..

flipper95 a dit:
Bonjour Ce que tu nous montre c'est la transmission du moteur au galet qui fait le déplacement du chariot ..Il est en caoutchouc pour un démarage plus souple mais avec l'age il se désagrège..L'usine qui fabriquait ces appareils a cessé la fabrication il y plus de 35 ans et pour retrouver ce genre d'article ça ne va pas être évident..
c est cannelé a l interieur?

on peu reparer avec de la durite

il faut etre sur que ça ne tourne pas a l interieur comme ça on sera fixé sur l etat du moteur ou si c est seulement la liaison en caoutchouc

ha oui bien cramé le cardan

il est tenu au extremité par deux BTR sachant que les entre axe sont differents

cette pieces ce retrouve a neuf ainsi que les silent bloc moteur pick-up qui sont en général hs aussi

voici le lien ou trouver ces piéces

https://ssl.kundenserver.de/s34665813.einsundeinsshop.de/sess/utn;jsessionid=155124b1418ae60/shopdata/product_overview.shopscript

bonne remise en route

Bonjour, ce type de moteur supporte le blocage, par contre son condensateur associé n'est peut-être plus très frais... J'avais modifié un Jupiter 160 avec un type de mécanique identique, j'avais remplacé cet accouplement par un morceau de tuyau d'arrosage enfoncé à force et collé à la Pattex. Ne pas hésiter à démonter les réducteurs à engrenages pour remplacer la graisse. Heureusement, les Jupiter sont relativement faciles à réparer. Bon courage!

merci pour le lien c'est top. mais l'huile partout sur la partie superieur du moteur et qui a coulé en dessous ne signifie pas que le moteur est cramé ? en refroidissant ça avait formé une stalactite entre le moteur et la rampe de selection.
en tout cas je vais probablement acheter la pièce qui ne coute pas très cher et voir ce qu'il se passe.

Jmi-x qu'entends tu par "c'est cannelé à l'interieur" ?

merci à tous

En rebidouillant un peu tous les contacts comme conseillé plus haut (bien que je l'avais déjà fait mais c'est capricieux c'est vielles machines), ça c'est remit à tourner, mais en effet le cardan est bien mort, et n'entraine plus le chariot. il y a donc juste cette pièce à changer. je vais donc tenter de le faire, meme si démonter tout ça me fait un peu flipper, m'enfin avec les plans j'arriverai peut-être à quelque chose.

Merci beaucoup, on se sent moins seul ici quand on n'y connait pas grand chose !!

Bonjour,

Pour changer le cardan, t n'as pas besoin de démonter quelque ce soit. Il faut desserrer les deux vis qui tiennent le moteur, dévisser les deux vis BTR sur le cardan, normalement la clé est livrée avec la pièce neuve. Puis pousser le moteur vers l'arrière et tu auras suffisamment de place pour enlever le vieux cardan et remettre le neuf.

A+

pierrot84 a dit:
En rebidouillant un peu tous les contacts comme conseillé plus haut (bien que je l'avais déjà fait mais c'est capricieux c'est vielles machines), ça c'est remit à tourner, mais en effet le cardan est bien mort, et n'entraine plus le chariot. il y a donc juste cette pièce à changer. je vais donc tenter de le faire, meme si démonter tout ça me fait un peu flipper, m'enfin avec les plans j'arriverai peut-être à quelque chose.

Merci beaucoup, on se sent moins seul ici quand on n'y connait pas grand chose !!
Youppi

par contre enleves la vieille huile qui risque de devenir colle avec le temps

Retour
Haut Bas