Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Moteur d'accéleration des billes sur hot shots

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur un hot shots , le moteur d'accélération de billes tourne en permanence, ce qui est assez bruyant et génant. J'envisage de mettre un contact sur le lance bille qui actionnerait ce moteur au moment ou on lance la bille est ce une bonne idée ,et qulqu'un a t'il déja fait cette modification ?
Merci et bonne journée
 
Bonjour Si je suis ton idée le contact serait devant le lance bille et se fermerait quand la bille serait dessus et donc ton moteur serait alimenté a ce moment .Le souci c'est que ta bille lancée le contact va s'ouvrir et le moteur ne sera plus alimenté et ta bille va buter sur les rouleaux.
 
Pas tout à fait, le principe serait que au moment ou on tire le lance bille , on touche un contact qui alimenterait un relais temporisé à 2 ou 3 secondes pour commander le moteur . Ton idée est également bonne, la bille pourrait toucher un contact temporisé une fois la bille lancée. ?
 
.Bon ta bille sort ton relais temporisé met le moteur en marche je tarde a lancer la bille et c'est l'échec ..Quand au relai qui se déclenche au passage de la bille le temps est trop court pour mettre la mécanique du moteur en marche .
 
Non en fait tant que la bille est sur le contact , le moteur est alimenté, quand on lance la bille ,le contact est libéré mais la tempo continue d'alimenter le moteur durant queques secondes. Donc meme si tu tardes à lancer la bille , ce n'est pas génant, et dureant la paretie il n'y a plus ce bruit de moteur.
 
Fais un test et tiens nous au courant.
 
Si je peux me permettre , tu fais comment ensuite en peine partie pour refaire un tour de rampe pour avoir le Jackpot par exemple , puisque les rouleaux seront coupés ?
 
.Bien vu ça m'avait échappé .
 
Cela doit tourner quand la partie est en route
C'est l'accélérateur pour prendre la rampe de gauche à pleine vitesse

Première chose à faire
Le démonter
Mettre dans de l'huile (pas de cuisine hin !!!! ) extra fin les paliers en bronze au moins pendant 24H
Nettoyer le moteur
Redresser gentiment les lames de refroidissement du ventilateur

Remplacer les galets par ceux de dispo sur RP
 
Caoutchoucs, Spéciaux

Sinon le moteur de recherche d'RP
Tapes Hot SHots .... :p
A+++ dans le bus
 
Retour
Haut Bas