Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Moteur Corvette

bouze1977

Fred
Membre FF
Salut,

Après l'après-midi flipper passée avec TXH, PIMseb et Pierre, en regardant la vidéo, je pense que j'ai un problème au niveau du moteur de mon Corvette.
Bien que parfois la bille ne parvient pas a rentrer dedans, le problème que je soupçonne est tout autre.

Lors de la révision du moteur (Lock 3) on doit flipper pour garder la bille le plus longtemps dans le moteur.
J'ai comme l'impression que sur le mien, le fait de flipper ne change rien, sur celui d'un ami, je trouve que le moteur bouge beaucoup plus à ce moment.

Donc ma question: que dois-je vérifier pour contrôler la bonne gestion du moteur?
 
de mémoire, il y a un gate switch qui permet à la bille de ne pas ressortir et qui est actionné par une petite bobine, vérifies qu'il fonctionne bien et qu'il fonctionne aussi comme switch. Ensuite les optos des flips et en dernier les bobines du moteur.
 
Salut,

Gate Switch en place et fonctionnel
Les optos des batteurs sont ok, les optos du moteur également.

Le moteur bouge correctement durant toute la partie, j'ai juste l'impression qu'il manque de pèche lors de la révision
 
M'est avis que le problème vient de cette carte, car en mode test, le moteur réagit parfaitement...

IMG_8570.jpg
 
Je doute l'électronique

Page 2-28, 2-29, 2-30
Regarde si les biellettes des bobines qui secouent l'ensemble n'ont pas trop de jeu

Est ce que la sensation de perte de secouage on dira, change avec deux billes ?
 
Ok, merci chef, je regarde ca au plus vite.
 
Prend ton temps entre deux cafés ;)
Moi je ne suis pas pressé MDRMDR
 
salut j'ai déjà vu cette panne sur un corvette mou du slip et c'était bien panne électronique et non bobines ou biellettes . Par contre je sais plus quel était le problème au final si sur carte alim moteur ou souci sur driver qui fournissait pas le bon voltage . Le flip était chez un ami et pas chez moi ^^
 
C’est aussi mon avis, merci.
J’ai contrôlé les biellettes et les fourreaux, tout est ok
Maître David, tu risques d’avoir un petit boulot
 
Je reste septique
Car si un transistor serait HS, cela ne marcherait pas du tout
Pareil si la logique de commande serait en défaut un coté ou l'autre ne marcherait pas

Par contre, le +12V accessoires, là oui pas impossible si la tension chute .
 
Moteur entièrement démonté, nettoyé.
J'ai pu me rendre compte que le capteur du hall sensor était assez crasseux, le fait de tourner le potard ne changeait rien...
A présent c'est un peu mieux, mais pas encore au top.
Je me demande si je n'ai pas un peu trop de pente en fait...
 
La pente peut jouer oui mais tu mets au 2/3 les vérins arrière je crois ?
Si oui c'est bon
Il faut 6 degrés de pente, c'est ce qui est conseillé
Normalement tu as la bubulle en bas
Au pire mets ton X dessus et voit l'inclinaison :p
 
Pas de bubulle sur celui-là.
Je verrai à l’usage, pas trop le temps pour le moment
 
Oki
Va en vacances
PS> ramène moi une bonne bouteille :p
 
Bon, désolé d’avoir remué le forum pour une bêtise...

Je m’explique...
Moi borné, je mets ce que je veux où je veux!
Eh ben c’est pas comme ça que ça marche, si un manuel dit élastiques blancs, on met pas des noirs...

J’ai donc abaissé un peu la pente et mis des élastiques correspondants et ça fonctionne...

... désolé...
 
Déjà une bonne chose que cela soit résolu

Oui je me bas activement avec le respect des couleurs ....pas pour rien
Bien que tu l'aies constaté

Donc aussi une bonne info en retour sur les élastiques, cela servira sans doute à d'autres ;)
 
Retour
Haut Bas