Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Moteur bille fantome dracula qui force a mort !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous,

en règlant mes bricoles sur mon Dracula, j'ai remarquer un gros soucis avec le moteur de la bille fantome qui pourrait vite empirer...

Une petite video vaut mieux qu'un long discour...
https://www.youtube.com/watch?v=L4qiE2H27I4&feature=youtu.be
Avis aux possesseurs d'un Dracula, merci a ceux qui pourront m'aider a éclaircir ce soucis.

Salut ton problème est bien la vis que tu as mis et qui dépasse surtout, normalement c'est un écrou avec 3 griffes qui rentrent dans le bois du plateau.
Et du coup ça ne gêne pas le moteur.

Mince, enfin rien n'est dit que c'etait pas deja erroné avant que je ne le démonte, honnetement je ne me souvient plus.

Mais je vais corriger cela de suite.
Cela a tout de meme légèrement plié la longue tige pfff... C'est fou que je n'ai jamais vu cela depuis le temps que je l'ai ce jeu ! C'est ralant quoi !

Merci pour ton info !

ton switch d'inversion est certainement mal réglé également , je trouve pas normal que le moteur force ainsi sans même parler de la vis qui dépasse .
a mon avis la vis ne doit pas géner si le moteur reçoit l'orde au bon moment vivi
a voir ?

Eh bien mon ami Jfk, c'est précisément la première chose que j'ai pensé, mais tu peux régler le switche de détection comme tu veux, pour faire demi tour l'aimant vas quand même aller au bout du roulement, donc il vas forcer.

C'est bizarre je sais, mais crois moi j'ai essayé, sinon ici j'ai recouper la vis, car elle as surement été changée ou intervertie avec une autre, et maintenant çà passe niquel :-)

C'est même sur que cet endroit a été bricolé (et mal) un moment, car il manque un support de fixation sur un décor déjà, et les barrières métalliques de retenue de la bille fantôme sont étranges...

Je vais poster une photo pour cela.

Le système de vis sans fin là est le même que celle de déplacement de certaines imprimantes à tickets de caisse : le changement de sens du chariot se fait tout seul à la fin du filetage qui repart dans l'autre sens. Le fin de course n'est là que pour indiquer la position initiale du chariot.

ok la visse etait donc de trop ..
j ai regardé sur mes photos de mon ex dracula mais on voit rien ... , juste que ça a été renforcé ou modifié au niveau des cotés de piste de l aimant .

DSCF7206-Copier-.JPG

Moi sur le mien je peux pas prendre des tofs car pour lever le plateau c'est dur il faut déplacer du flip avant ooOOOoo alors tu m'excuseras ...
@ Slamtilt :
Tu trouveras des photos sur le net mais le lien passe pas sur le site j'ai essayé.
Et tu tapes sur Google "moteur bille fantôme Dracula" et tu cliques sur image il y en a une bien explicite d'un autre forum arcade on le voit bien le mécanisme.
@+

Aucun soucis emmettgti, je sais ce que c'est ^^

Merci pour ton explication Couin ;-)

Pouarfff Jfk, cela me rappelles des cauchemars la photo de sous le plateau, quel foutoir la dessous, j'ai parfois du mal a croire que j'ai virer tout çà moi meme...

;-)

Retour
Haut Bas