Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Article Débutant Monter un flipper seul (pieds, fronton...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Comment monter un flipper seul ? Sans aide ?


1) Le but

Je suis seul ou j’ai personne qui a la force de m’aider à monter les pieds et le fronton du flipper seul, comment faire cela ???

2) Le pourquoi du comment.

Une fois que vous avez amenez le flipper dans le local en question, posez le sur l’arrière de celui ci et une fois ce fait

Wd_FF01.jpg

Montez les pieds avant de celui ci, en ayant pris soin au préalable de mettre un peu de graisse au niveau du filet des boulons de pieds.

Serrez normalement les vis, histoire de tenir le pied, sans que celui ci soit complètement bloqué !

Le blocage définitif, sera fait uniquement lorsque le flippers sera posé sur ses quatre pieds ? Pourquoi, hé bien afin qu’ils soit positionnés de même manière et que les vérins de réglages ne soient à manipuler que peu de fois.

D’autres parts ceci permet aussi d’avoir une bonne assise du flipper et le rend disons attaché au sol !
Sinon il peu avec le temps devenir bancal.

Une fois les deux pieds montés, basculez le vers l’avant en le tenant par les deux pieds, soit une main par pied et ce en position la plus rapprochée de la caisse ( afin de limiter votre effort et aussi d’avoir le flipper en bonne main et éviter de le faire tomber d’un coup sec au sol )

Portez des gants en cuir souple ce qui est vraiment pratique tant il ne vous glisse pas des mains tant cela vous sécurise aussi , ceci évite d’avoir des coupures ( car pieds souvent bien griffés )

Wd_FF02.jpg

§ Maintenant passons aux pieds arrière

Respectez cette position scrupuleusement, elle évitera un mal de dos et vous permettra d’avoir le plus de force possible car ce sera la cuisse le porteur pdt la levée du flipper

Regardez et inspirez vous en.

Wd_FF03.jpg
Wd_FF04.jpg

Dans la dernière position, posez le flipper ainsi levé sur votre genoux, si vous avez des maux de genoux, posez un bout de moquette entre ou alors un coussin afin d’éviter d’avoir mal.

En cette position donnée, mettez les deux pieds arrière que vous avez mis au préalable déjà a portée de main à gauche et à droite de ce dernier

Serrez normalement et posez à terre le tout

§ Vérifions les pieds

Une fois cette les pieds fixés sommairement, tapotez gentiment afin que les pieds ( niveau des fixations ) prennent place . Une fois ceci fait, serrez énergiquement, soit une fois le contact de la vis établis entre le pied et la caisse, faites un quart de tour ? Pas plus sinon vous allez me demander des écrous impériaux ! ( Rappel , un pas impérial est un pas en pouces )

§ Le fronton

Pour le cas présent un GTB sys80B il faut mettre en place la fronton , couché sur la caisse ainsi levée, et positionnez les vis de poêlier ( une vis de poêlier est une vis sans tête )

Wd_FF05.jpg

Une fois l’opération terminée, mettez la sécurité du fronton, le crochet en fait ou alors le loquet

Pensez à vérifier qu’aucun câbles ne se loge entre le fronton et la base de la caisse.

Wd_FF06.jpg


3) Et voilà….

Bien le tour et jouée

Facile non ??? N’oubliez connecter toutes les prises ou connecteurs, ni de mettre les boulons de fronton afin de sécuriser l’ensemble et de maintenir les deux parties fermement.
Wd_FF07.jpg

4) Concluons

Voilà une bonne solution pour mettre son flipper debout en toute tranquillité et sans de grand efforts.
N'oubliez pas la clef démonte boulons (vis) de pieds. Elle vous rendra de fiers services (dispo sur RP).

Si vous avez des boulons de pieds mattés ou alors qui grippent, changez les aussi, cela coute que peu et évite bien des emmerdements ;)


Sur ce bon flippp à tous et toutes

© David
© FF et Rp
Origine Octobre 2004
Révision I le 11-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas