Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Monte Carlo pas de bol rebelote

Thorong81

Membres
Membre FF
Bon je pensais être tranquille après avoir résolu différents soucis, fiabilisation du 5V c , changement de transistor pour la rampe de gauche.
Je commençais a rentrer dans le mode , changement luminaire, je m'absente le temps de chercher le téléphone pour prendre quelques photos du flip ( allumé )
Je reviens , plus de son , plus affichage digital , que la lumière sur le plateau :(
Vérification des fusibles ok
Vérification du 5.15v ok
Vérification des masses de nouveaux ok
J'ai regardé ( du moins que je peux ) la carte son et la carte cpu , apparemment de visu pas de soucis
D'ailleurs sur la carte son le voyant rouge n'est plus allumé

Je ne voudrai pas faire de bêtises pour la suite des tests, une idée du soucis , une piste pour que je continue a vérifier
C'st ballot j'avais prévu Am avec quelques potes pour fêter la restauration , ca sera une autre fois iPleuriPleuriPleur
 
D'ailleurs sur la carte son le voyant rouge n'est plus allumé

Essaye déjà le bouton de Reset et voit si la DEL du coup clignote

1643196566006.png

Après si cela clignote cela serait la cpu en défaut
 
En appuyant de façon brève sur sw1 et sw2 , pas de son ni de reset
Je vais continuer a investiguer d'ici la fin de semaine
 
Hello
Plus de son, plus d'affichage, ça vaudrait le coup de tester la cpu où ce qui est censé l'alimenter.
Flip éteint : tu laisses uniquement sur ta cpu, le connecteur vers l'affichage, et celui du 5v, rien d'autre
tu allumes , si toujours rien niveau affichage, tu testes si tu as bien tes 5v aux bornes de C1 sur la carte CPU proche de J1
déjà cela te permettra de réduire le champ des possibilités.
En gros si ta carte cpu ne démarre pas connectée de cette façon 2 choix :
soit un soucis sur le 5v qui vient alimenter ta cpu ,
soit ta cpu en elle-même ,
si tu as 5v sur C1, c'est sur ta cpu que cela passe.
Bon courage
 
merci , déjà je me suis tapé pas mal de tutos pour fiabiliser pas mal de choses panne ou pas ,
je trouve les vidéos de TNT amusements très bien faite
Je vais faire ca marcus
 
si tu as 5v sur C1, c'est sur ta cpu que cela passe---> oui j'ai bien du 5 v en C1
Déjà je vais re fiabiliser les masses dans la caisses , couper les connecteurs , les tresser ensemble mettre un capuchon et rajouter un fils pour les relier directement a la masse
 
si tu as 5v sur C1, c'est sur ta cpu que cela passe---> oui j'ai bien du 5 v en C1
Déjà je vais re fiabiliser les masses dans la caisses , couper les connecteurs , les tresser ensemble mettre un capuchon et rajouter un fils pour les relier directement a la masse
Je ne ferai pas ça...grosse boulette !
Refait les proprement !
Il existe un tuto sur FF !
Les masses ? Une des premières choses à faire pour redémarrer correctement un sys80 b...
 
Déjà je vais re fiabiliser les masses dans la caisses , couper les connecteurs , les tresser ensemble mettre un capuchon et rajouter un fils pour les relier directement a la masse

Error

Interdit interdit interdit



NON NON NON

Lis moi cela et fait moi cela dans les règles du LARD DU COCHON !!!


 
En appuyant de façon brève sur sw1 et sw2 , pas de son ni de reset
Je vais continuer a investiguer d'ici la fin de semaine

Si la DEL clignote tu devrais avoir un DING
Si en appuyant sur le bouton de Reset la DEL ne clignote pas soit il y a un défaut de Reset propre à la carte, soit une panne liée à une surtension qui à affecté la cpu aussi

Il faudra bien bien refaire les masses, car si une à filée à l'anglaise .... les cartes peuvent avoir trinquée pour de vrai
Mais là cela ne sera plus de ton ressort faudra me les confier
 
si tu as 5v sur C1, c'est sur ta cpu que cela passe.
J'ai re nettoyer la carte CPU , plus particulièrement le vert de gris sur certaines résistances dut a la fameuse pile varta
ok pour l'ensemble des tests sur les résistances,
Sur C1 j'ai bien 5 Volt
Sur la broche 40 du CM 6502 j'ai bien aussi 5 Volt ;)
Je rappel le contexte sans aucune raison flipper allumé que le fronton qui s'allume plus de led allumé sur la carte son
J'ai le pressentiment que c'est un truc tout bête ;)
 
Si tu as eu de l'oxydation sur la cpu faut refaire cela
Gratter ne solutionne pas les soucis
Je te conseille ici de passer par mes services, toi tu ne pourras pas aller plus loin là

Si la cpu est plantée, cela peut bloquer la carte sons
Pour vérifier cela :
Débranche HORS TENSION les deux connecteurs de droite de la cpu, et débranche l'afficheur aussi
Vérifier alors que la carte sons ait sa DEL qui clignote si tu appuies sur le bouton de reset de la carte sons

Sinon tu as eu une belle remontée de tension (avec les infos que l'ont a)
Refait bien aussi toute la connectique
 
ok je fais cela , comme tu dis après je ne peux aller plus loin et direct tes services ;)
Allez dernier tests , je te ferai un mp via restorpintball
 
Laisse pas l'afficheur dans cet état par contre
J'avais dit de le débrancher :)

Bon il est possible là que ce soit bel et bien que la cpu
Je dis possible car je suis pas encore devin
 
Retour
Haut Bas