Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Montage carte MA831 restorpinball revisité

neojéjéo

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous !!! totalement nouveaux dans le domaine du forum j'ai énormément de mal a me repérer..... Donc le grand patron m'a indiquer se lieux pour pose ma question :) :)
J'ai investie il y a peut dans une carte neuve restopinball pour remplacer ma carte de régulation MA831. J'aurais besoin de précision pour le montage afin de ne pas transformer mon Excalibur en sapin de noël avant l'heure !!!! J'ai donc déposer le dissipateur thermique de l'ancienne carte et, après quelque recherche sur le forum je pense assembler le toute de cette façon a vous de me dire si je suis bon et de me corriger au besoin SVP ;)

Donc ! montage avec des vis neuves et les tête de vis coter carte. Ensuite la carte poser sur le dissipateur thermique avec entre les deux l'isolant T03 neuf. Pui le canon isolant en dessous du dissipateur et les écrou neuf . Photo en illustration.
J'ai aussi lu l'article "dissipateur, graisse thermique comment fait on?" et il est question de graisse thermique. est-ce que je doit en mètre entre le dissipateur et le T03? et entre le T03 et la carte ?
Dans l'attente de vos lumière afin de redémarrer mon flipper des que possible ;) Merci d'avance !!

438267546_1479118413042968_5326791479781347384_n.jpg441046804_7556194624475375_5360426650380987648_n.jpg438245647_1148353039847093_8652525868391612318_n.jpg441199712_1116418262959639_8569305118013605772_n.jpg

Très bien ainsi
Mais tu n'as plus du tout besoin du truc unijambiste (il y a perdu un coté MDR) de monte en dessous

Aucune graisse
L'isolateur que j'ai fourni est non seulement pré chargé mais en fait sert que pour l'isolation galvanique
Mais qui peut le plus peut le moins, cela joue son role pour améliorer la dissipation
Quoi que vu le rendement de 95 % (enfin suivant la tension d'entrée) on a quasi besoin de rien

Donc enlève le canon isolant à une jambe

Adios canon isolant.jpg

Serre bien
Et comme ce sont des écrous spéciaux, ils se greffent et normalement jamais se dévissent :p

Et mère de sureté !

Quand tu auras monté le tout commence par ne mettre que l'alim et vérifier la présence du +5V

Avant de brancher toutes les cartes

Et mère de sureté !

Quand tu auras monté le tout commence par ne mettre que l'alim et vérifier la présence du +5V

Avant de brancher toutes les cartes
Alors j'ai fait les essaie se matin et oui j'ai tester carte débrancher ;) Donc pas de mise a feu. Mon soucis et toujours le même le flipper plante aléatoirement après je savais que c'etait pas la faute la carte de régulation je voulais juste être sur de se coter la en passant sur du neuf pour bosser tranquille sur le reste. J'ai encore les masse a revoir toute les carte sont d'époque donc peut être a faire contrôler etc. Mais avant sa j'ai une question pour le grand patron !!
En entré de carte de régulation j'ai 13.80 volt et en sortie j'ai 4.94 volt. Normal????? J'ai lu partout qu'il fallait absolument au moins 5 volt en sortie de la carte de régulation voir 5.1 volt et surtout pas moins de 5. Et du coup sur cette nouvelle carte pas de possibilité d'ajustement :/ J'aurais donc besoin de savoir si c'est normal. Dans l'attente de votre réponse ;)

PS: mesure de 4.94 volt prise en sortie de carte de régulation et en entrée de CPU. Carte CPU brancher ou non toujours 4.95 volt.

T'en fais pas

Elle auto régule
C'est un asservissement ici

Cela ira très bien car cela changera pas
Pas d'inquiétude

Par contre oui tes masses à bien faire, lire mes articles la dessus

Autre chose ton condo de 10000 µF sur le bloc alim tu l'as changé ?
Si oui il faut ce type là

Restera autre chose à vérifier les deux doubles résistances là qui sont tortillées entre elles, et au final ton pont de diode

Restera autre chose à vérifier les deux doubles résistances là qui sont tortillées entre elles, et au final ton pont de diode
Non pas encore toucher au condos sur le bloc alim. J'avais trouver un article sur le net avec des valeur pour le tester j'ai fait les essaie au démarrage se matin. Il ne fallait pas avoir plus de 0.5 VAC sur le condos sinon poubelle. De mon coter j'avais moins que cette valeur. Plausible celons toi?
Pour les double résistance c'est pas la premiére fois que j'en entant parler mais je n'arrive pas a les visualisé sur le transfo iPleur Une illustration serait elle possible? Pour le pont de diode je n'y avais pas penser car j'etait partie du principe que si il etait HS Pas de courant continu donc le fusible claquerai chose qui ne m'arrive pas. Le pont de diode peut donc foutre le bordelle sans faire claquer de fusible?

haaaaaaaa je vient de trouver les fameuse résistance !!! Planquer sous les fil je ne les avais pas vue. Ma panne aléatoire pourrais venir de la? :eek: Pour les tester je doit les déposer ou je peur faire sa sur place? Tu pourrais me dire combien je doit trouver en valeur de résistance? Il y a bien longtemps que je ne sais plus comment sa se sais par rapport au bague de couleur iPleur
Merci d'avance !!!

Tu pourrais me dire combien je doit trouver en valeur de résistance
C'est noté dans le manuel : 0,33 Ohms
Si tu veux les changer, tu mets...
Perso, sur ces alims, je change les Condos, les ponts et les résistances avec du neuf, même si ça fonctionne...les anciennes approchent les 40 ans, donc tant qu'à faire, j'ai pas envie de changer 1 truc à la fois tout les 3 mois, surtout dans le fond de la caisse :rolleyes:

C'est noté dans le manuel : 0,33 Ohms
Si tu veux les changer, tu mets...
Perso, sur ces alims, je change les Condos, les ponts et les résistances avec du neuf, même si ça fonctionne...les anciennes approchent les 40 ans, donc tant qu'à faire, j'ai pas envie de changer 1 truc à la fois tout les 3 mois, surtout dans le fond de la caisse :rolleyes:
Oui je voyer un peut la chose comme sa aussi par rapport a l'âge. Apres pour le point de diode me m'était arrêter au fait que si HS pas de courant continue donc festival de fusible qui claque. Je ne penser pas que sa produise se genre de panne; BOn j'ai du boulot donc je vais voir tout sa et je revient vert vous ;) MERCI !

Regarde surtout les masses

Retour
Haut Bas