Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Monster bash, flashs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bubin
  • Date de début Date de début
B

bubin

Non Membre
Salut à tous!!
Petit soucis sur mon Monster bash. Plus aucun flash ne fonctionnent... direction fusible F107 qui est cramé. Je le change et meme résultat. J'ai un fil d un de mes flash qui me fait un court circuit??
Merci de vos aides.
Bubin

ça peut être une douille défaillante, le connecteur, une ampoule (ou led) à la con…
Tu peux les enlever tous ou par groupe et tu remets au fur et à mesure.
Question con mais quand tu débranches le circuit Flasher, est-ce que ton fusible crame ?

IL faudrait déjà que tu vérifies avant tout si sur la driver tu as bien +20V

Merci je vais tester le +20v mais je met une pointe du multimètre sur tp107 et l autre sur la tresse de masse? Désolé mais l électricité et moi on est pas tres copains. ;-)

Donc, j ai débranché j133 et 134 qui donne le +20v aux flashs, mis un nouveau fusible pour tester le +20v au TP 104 et allumé le Flip. Ca à cramé direct...

Donc si tu as débranché les fils rouges/blancs, normalement plus rien sur ton jeu n'est alimenté
Donc ce serait possible que cela soit le pont de diodes (les 4 grosses diodes P600D) et ou le condensateur
J'ai souvent vu les deux HS
Soit je te conseille de faire tes courses sur RP, tu as tout ce qu'il faut :p (bon c'est pas Casto :p )

Merci beaucoup. Je manquerai pas de faire mes courses la bas. Mais plutôt j enverrai la carte ça sera plus prudent ;-) par contre j ai une driver qui vient d un scared stiff qui est 100% fonctionnelle, je l ai testée moi meme, donc je peux faire l échange et réparer l autre on est d accord vu que c est 2 jeux wpc 95?

Voir la charte pourquoi? Soit j achète les pièces sur RP et je les change moi meme ou je lui envoie la carte... la je suis pas.

Clairement moi même je n'ai pas suivi là
Que voulais tu dire Lolo ?

Pour le change de driver pourquoi pas mais attention, si tu as un défaut sur ton jeu actuellement, tu prends le risque de créer le même souci sur l'autre driver
Il serait préférable de dépanner déjà la driver, et de voir si par exemple l'origine viendrait d'ailleurs, et si oui corriger avant
Ce que je peux effectivement détecter car je testerai toutes les entrées sorties ;)

Je vais te l envoyer. D après mes tests les diodes d17 et 18 semblent HS d ou le fusible qui crame.

Pas de soucis ;)
Voir sur Rp maintenant ;)

Retour
Haut Bas