Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

monster bash-attack from mars ou addams

D

daroud

Non Membre
Salut,
je souhaite m'acheter (encore) un flipper et j'hésite entre ces 3 :
- Monster bash
- Attack from mars
- Addams family

Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci.
A+
 
Difficile à dire car cela dépends des goûts de chacun

Pour ma part l'Addam est un flipper lassant et saoulant
Sympa dans le thème mais bon trop énervant

L'attack From Mars est très convoité, les prix flambent sur ce dernier
Tout ceux qui l'ont te diront c'est le flipper Culte, le super jeu. Franchement mon avis, je ne percute pas du tout

Monster Bash, chose n'est pas coutume ce dernier je l'apprécie particulièrement
Sympa à jouer, bon plateau, bon thème, bon jeu !
Très cher par contre

D'ailleurs dans les 3 que tu as choisi, tu dois avoir on dira quelques milliers d'€uros à dépenser ...
Les as tu déjà essayé les jeux là
D'autres ?
 
salut,
le addams oui mais c'était il y a 20 ans (je suis de 1972).
Les 2 autres sur l'ordi (pinball arcade) malheureusement car j'en trouve pas vers chez moi...

C'est vrai que le monster bash est vraiment bien, il est complet et moins lassant que le attack from mars ou il faut toujours viser le centre (meme si je trouve le attack from mars super).
 
Pareil 43 balais ;)

J'ai plus connu les autres jeux par contre ;)
On verra l'avis des autres membres ;)
Faudrait peut être faire un sondage pour voir les avis ;)
 
Le Monster Bash, sans hésiter, j'ai la chance de pourvoir jouer aux trois chez un ami, et c'est le premier pour moi.

En deux l'Attack From Mars, et en trois, l'Addams.

43 ans aussi, j'ai adoré l'Addams lorsque j'étais jeune (v'là ti pas qu'on cause comme les anciens !), quelques parties de temps de temps à autre, mais de là à passer plusieurs heures, pas trop !

Bon courage pour faire le bon choix, en gros, celui sur lequel tu t'éclates le plus !!!
 
bonne idée
comment on fait un sondage ?

Tu crées une nouvelle discussion et tu as les choix proposé, sondages etc .... ;) --> PLUS D'options
 
Salut,
je connais bien les 3, l'addams c'est un classique, le theme est sympa, la main qui attrape la bille, les aimants, le toper, le "thing flips", mais comparé au 2 autres, on sent bien qu'il n'est pas de la même époque. Moins fun, moins rapide, qualité du sons et des animations en retrait, il fait moins ""moderne"".
L'attack j'adore, ambiance incroyable, ça fonce, bruitages et animations au top.
Le mutibilles stroboscopique, le video mode, c'est du grand spectacle.
Le monster bash, c'est de la même trempe, de super gadgets, le frankenstein, dracula, la momie, ambiance au top.
Dur de choisir entre l'attack et le monster, les 2 sont super, je vais demander l'avis de pepito04 qui a les deux.
Bon pour moi je dirais, mon classement:

Monster bash
Attack from mars
Addams
 
Comme dit plus haut, les 3 sont cher, attend toi a devoir débourser plusieurs milliers d'euros.
 
Indiscutablement l'Attack from Mars en ce qui me concerne (je possède les trois modèles).

Beaucoup de non-connaisseurs imaginent que l'Attack se réduit au tir central, quelle erreur !

Allumer et réussir le "Rule the Universe" est un grand moment flipperistique, car pour cela il faut :

- 5 combos de rampes ou de couloirs enchaînés
-allumer le Total Annihilition ( 3 tirs sur chacune des rampes et chacun des couloirs
- Martian Multiball ( facile celui là)
- Super Jackpot ( très difficile) il faut faire tous les jackpots et ensuite le SJ s'allume et "se promène", il n'est pas toujours au même endroit
- Conquer Mars ( c'est à dire casser toutes les soucoupes + 10 tirs centraux !)
- Super bumpers ( facile, il faut faire 100 bumpers)

Et pour faire tout cela, il faut décrocher les extra-billes à foison ! celle des couloirs latéraux, celle de la multibille stroboscopique, celle du vidéo mode, bien sûr celle des soucoupes...

Une grande partie se construit lentement, avec courage (et chance)...mais quelle adrénaline quand on enchaîne des tirs parfaits avec de belles trajectoires!

Un flipper difficile qui n'est pas à la portée du plus grand nombre, pour moi c'est le numéro 1.

Le mien à déjà 4 poignées en bronze vissées à la caisse, car je me ferai enterrer dedans ( le plus tard possible).

Bon choix...
 
Le mien à déjà 4 poignées en bronze vissées à la caisse, car je me ferai enterrer dedans ( le plus tard possible).

Bon choix...[/QUOTE]

arfff sup.
 
j'ai jamais été trop attiré par l'addams, jusqu'à ce que je le re-découvre avec une carte pinsound avec des nouvelles musiques et des nouveaux sons; et franchement ça change la donne, on dirait un autre flip, plus moderne et surtout plus dans l'ambiance... voilà, c'était histoire de mettre davantage le doute...!:p
 
Comme l'a dit David, c'est une question de goût.

Un ami avait un Addams, il l'a vendu. Trop saoulant, trop facile. La dernière partie que j'ai fait chez lui, j'ai joué presque 2h.
Chaise-rampe-chaise-rampe-chaise-rampe, etc...

L'attack from Mars, comme le dit Chando, ne se limite pas à taper la soucoupe volante. Flip très intéressant!

Le Monster Bash, perso, j'ai jamais accroché, je n'ai jamais pris le temps de me pencher dessus.
Si tu veux l'essayer, j'en ai vu plusieurs à Paris.
 
je suis sur evian ca va me faire une trotte jusqu'a Paris ;-)

Merci pour vos réponses.
 
Question de goûts. Ce sont 3 excellents flips, je mettrai quand même Monster Bash et Attack From Mars devant l'Addams perso.
 
D'après mes recherches, près de chez toi, au Bowling de l'aérodrome à Annemasse il y a un MB. Source de novembre 2011...
 
L'attack c'est un flipper de gamer. Le monster un gadget cher. l'Addams c'est fun est familial!
Je pencherais pour ce dernier pour un premier flip et pour se tirer la bourre à l'apéro.
Si tu as des enfants, ils vont adorer ^^
 
difficile pour moi d'affirmer un choix, j'ai joué avec chacun, mais pas assez longtemps pour en dégager toutes les "finesses" et possibilités.
un léger penchant l'AFM, ;) donc pas moi qui donnerais un vote franc et massif.
par contre, en lisant les commentaires, j'ai découvert que Chucky avait la même idée que moi (me faire enterrer dans un FLIP...):eek:
j'ai déjà commencé à préparer une vieille caisse de Bally que je vais agrandir et renforcer ( le bestiau fait 181cms et pèse le quintal) vivi
le choix des poignées n'est pas définitif mais à 66 hivers il me reste en théorie un peu de temps, la place au cimetière réservée juste en face
de la maison (50m), reste à voir les autorisations des Pompes Funéraires et les diverses obligations, fermetures , doublage..
bon, allez, je m'arrête là.... mais l'idée reste séduisante et j'imagine le cortège funéraire iPleur, personne ne gardera son sérieux.:confused:
 
arfff
ON est trois alors MDRMDR
LEs poignées, des Lance Billes :)
 
Retour
Haut Bas