Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

monsieur meteo quand tu dis qu il fait beau........

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
le bulletin du jour:

La dégradation du temps s'intensifie progressivement sur l'ensemble du département.

Les pluies deviennent fortes sur l'ensemble du département.

Le vent de Nord-Est se renforce avec des valeurs qui atteignent 150 km/h l'après-midi sur les régions exposées au vent et dépasse les 100 km/h sur les côtes. La mer est grosse à très grosse sur les côtes exposées au vent.

La houle de Nord-Est atteint une hauteur moyenne de 4 mètres en matinée et continue de s'intensifier, elle déferle de St Philippe au Cap La Houssaye. L'après-midi les valeurs sont proches de 5 à 6 mètres. Les vagues les plus hautes peuvent atteindre 10 mètres.

let s go surfin'!!!!

bon voila on est en alerte rouge, interdit de sortir de la maison, pour l instant il y a encore de l electricité et de l eau mais beaucoup on le jus coupé

De tout coeur avec toi !!

Ta maison est exposée au cyclone ?

Dom

oui encore le garage innondé!! heureusement les flips sont sur un plancher........ pffff misere

courage espérant qu' il n' y ai pas trop de dégâts et pas de victime, ça rappel qu' on est pas grand chose devant les éléments

J'espère que vous ne subirez pas trop de dégât, et que personne n'y laissera sa peau.... courage

C est fini
Pas trop de degats ...
Merci de votre soutien!!

Bonjour Sincèrement heureux que tu t'en sorte sans trop de domages..Parce que a part subir contre ce genre de phénomène il n'y a pas grand chose a faire ..C'est passé... Bon courage pour la remise en route..

Merci!!

ya encore des gens qui n ont pas d eau et pas d electricité, qui vont devoir jeter le contenu des frigos et congelos.............
une route coupée pour aller bosser.......mais si on y reflechit bien cela n est pas du au cyclone, mais a l etre humain, pourquoi sur une ile située en zone cyclonique les lignes electrique sont aerienne(non enterrées)? a ce moment là pourquoi les lignes aeriennes subissent elles les degats des arbres qui tombent? les arbres ne sont pas elagués par les communes ou edf.....
les routes coupées ont étés reparé provisoirement depuis les dernieres fortes pluies (en 2009) du provisoire qui dure....jusqu au prochain cyclone!!
ou le radier de st louis emporté par les eaux, fallait pas etre devin pour s apercevoir que sur un lit de fleuve qui fait 300 metres de long et qui a deja detruit un pont de la meme longueur un "radier" (une route surelevee) avec 6 buses d ecoulement n allait pas faire long feu.....

550931-398753033550884-690789055-n.jpg

voila le radier en question,on s aperçoit de la longueur de la route, le fleuve fait la meme longueur et sous le peu de goudron :de la terre, des galets et a gauche un peu de beton pour maintenir le flots qu on voit a gauche et qui là a diminué vu que la route est partie!!

bref faut attendre que le boulot reprenne, les mairie n ont pas demandé aux agent de prendre le boulot "exceptionnelement" hier soir apres l alerte rouge mais ce matin aux horaires habituels....

je me plein pas, juste 2cm d eau dans le garage mais tous le monde est sur palettes et planche de contreplaqué marine, on a eu l eau et le jus, meme un petit bain dans la piscine ...apero ,crepes,thon a la japonaise....mais toujours avec la crainte d un changement de route de la tempete
voila un petit resumé

Impressionnant tout de même ! Heureux que tu t'en sortes sans bobo ! J'ai de la famille sur l'ile, j'éspère qu'il en ai de même pour eux.

Marquo a dit:
Impressionnant tout de même ! Heureux que tu t'en sortes sans bobo ! J'ai de la famille sur l'ile, j'éspère qu'il en ai de même pour eux.
il n y a eu que des degats materiels heureusement

par contre regardes ici l effondrement de l ancien pont et là tu comprendras ce que je veus dir par rapport a ce misereux radier....

http://www.foncsi.org/fr/manifestations/2011/ingenierie-forensique/Binet-presentation.pdf

lorsque tu vois l eau qui coule en bas tu comprends que le radier est partit

Cool de te lire ce matin ! C'est pas passer loin en tous cas ! Heureux qui n'y ai eu que des blessé et pas plus !
Sinon pour les routes ca fait longtemps que les entreprises de TP n'inclue pas dans leur appel d'offre la sécurité et la durabilité (faut pas déconner ya des actionnaires à engraisser !!!!) De toute façon la République à dit qu'elle payera alors… si il peuvent lui en reprendre un peu plus !!!!!!
En tous cas profite j'ai une copine sur l'île qui n'a pas ta chance niveau électricité… pour elle pas de flip ! ou plutôt dans son cas, pas de facebook !
En tous cas bon courage pour la session éponge et serpillière !

merci niko
le garage je l ais "racleté" hier
aujourdhui il est ouvert et il seche...

Impressionnants comme dégats.
Bon courage !

oui là on a eu de la chance le dernioer vilent que j ais connu.....dehors il pleut horizontalement!!

Ce trou... j'espère que tu as de quoi le reboucher , ensuite un bon mylar par dessus et hop! :lol:

Vous avez eu chaud quand même vivi

Walter_Sobchak a dit:
Ce trou... j'espère que tu as de quoi le reboucher , ensuite un bon mylar par dessus et hop! :lol:

Vous avez eu chaud quand même vivi
j vais envoyer ton post a la dde pour voir!! MDRMDR

JE me suis posé la question car j'écoutais

Heureux alors que cela se soit passé sans trop de dégâts
Encore une chance qu'il n'a fait effleurer la Réunion en fait

Il n'est pas passé dessus mais vache la route
On aurait dit du légo

j imagine si on prend un truc serieux dans le museau c.a.d 195kmh et 0 km de distance!!

Retour
Haut Bas