Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Monnayeur pour Hook (data east)

emoison

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je remets un flipper hook en route. Il ne dispose pas de monnayeur.

Quelle version de monnayeur pour ce flipper. Où en acheter ?

Merci,

Emmanuel
 
Bonjour,

Il te faut un monnayeur électronique type c220 ou c220b, il y en a souvent à vendre dans les petites annonces ici ou ailleurs. Attention il y en a sur ebay à 85 euros c'est un peu cher, le prix moyen pratiqué entre particuliers est plutôt de 40 euros environ.
 
Hmmm, il te manquerait pas la carte intermédiaire qui est vissée à l'intérieur de la porte normalement?
 
Tu n'a pas un connecteur qui vient se branché sur l'emplacement qu'on vois a gauche sur la photo?
monnayeur.JPG
 
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas le connecteur qui va dans le monnayeur.

Effectivement, je n'ai pas de carte dans la porte ni à côté. J'ai juste un petit connecteur qui fonctionne comme des switch pour coin 1, 2, 3. Je l'active manuellement en reliant les fils avec une LED pour mettre des crédits.

Ou est-ce que ça se trouve, la carte électronique ?

Emmanuel
 
hum bizarre ton truc ?
on dirait que cela a été modifié pour les monnayeurs meca ? tu ne peux pas faire une photo de ta porte stp et de cette modif ?
 
Je fais une photo ce soir et je la mets en ligne demain.

Effectivement, le flipper a été pas mal "bricolé" par l'exploitant ...

Emmanuel
 
Bonjour,

Voilà les photos pour le monnayeur. Il y a 2 broches qui aboutissent à la porte, mais pas de carte électronique. C'est mon premier Data East et je ne sais pas si c'est normal. Rien en tout cas dans la doc du flipper.

porte.JPG


porte-ouverte.JPG


connecteurs.JPG


interieur.JPG


Voilà, j'espère que les images permettront d'y voir plus clair ...

Emmanuel
 
Ma fois je sais pas comment c'est foutu sur les data east, mais JFK va pouvoir te le dire.
Ce qui me fait peur, c'est que ton flip est hyper rouillé, il a du rester un moment dans un endroit humide, même dans la caisse c'est moisi, tu va passer un sacré moment a tout remettre en état.
 
salut
c est bien ce qu il me semblait il y avait un monnayeur meca monté dessus vivi
mais c est pas un probleme tu peux remonter tout en electronique , il te suffit de brancher tes deux connecteurs a la carte qui devrait etre situé sur la porte et y brancher un c220 sup. ( il te faut aussi un support pour c220 que tu fixera sur les 4 tige filetées qui depasse de la porte )
a mon avis ça vaut pas le coup d investir dans ça vaut mieux utiliser les sous pour la remise en etat du flip qui en a bien besoin apperement
voici 2 photos de ce que tu devrais avoir ( il manque le c220 !)
DSCF1459.JPG

DSCF1460.JPG
 
emoison a dit:
..... Je l'active manuellement en reliant les fils avec une LED pour mettre des crédits...
Pourquoi ne le mets tu pas en partie gratuite (accessible par le menu) ?
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il y a effectivement pas mal de boulot à faire sur le flipper. J'arrive à récupérer certaines pièces avec du Belgom et de l'huile de coude. L'important, c'est de pouvoir y jouer de temps en temps.

epb0 a dit:
emoison a dit:
..... Je l'active manuellement en reliant les fils avec une LED pour mettre des crédits...
Pourquoi ne le mets tu pas en partie gratuite (accessible par le menu) ?
Je l'avais mis en partie gratuite au début, et j'avais supprimé l'option pour essayer d'y installer un monnayeur. Je l'ai remis en partie gratuite.

Emmanuel
 
OUi bon courage

Pour certaines pièces je te conseille de la pâte à polir P5

Tu verras c'est pas mal du tout
 
Retour
Haut Bas