Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Monnayeur bally Flash Gordon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sleve
  • Date de début Date de début
S

sleve

Non Membre
Bonjour à tous,

J'entame la restauration d'un Flash Gordon, ce dernier à prit l'eau, le monnayeur été complètement sous l'eau.
J'ai refait le circuit de puissance qui avait aussi pris l'eau, le flipper fonctionne à merveille. Juste l'ajout de crédit qui ne fonctionne pas.

J'ai fait quelques photos de la porte avec les monnayeurs et j'ai quelques questions.

1) J'ai mesuré la tension sur le "boitier" qui fait un contact quand une pièce tombe, j'ai une tension entre les pins 1-3 de 1.7 volt. Quand je mets le contact vers le bas, je relève la même tension de 1.7 volt entre les pins 1-3, il y a un problème, non ?
01.jpg
2) j’ai entouré sur la photo certains éléments, quelqu'un saurait me les identifier et me donner leurs fonctions ?
02.jpg
03.jpg

Merci.

Bonsoir Le A c'est un game over qui est là pour couper le jeu quand on frappe sur la porte.Le B est la bobine qui ferme les monnayeurs pour renvoyer les pièces quand les parties sont a leur maxi ou que le moteur tourne. Juste une question .Tu dis que l'appareil fonctionne .Comment fait tu pour mettre des parties ???

Bonsoir,

J'utilisais l'astuce suivante : bouton qui se trouve sur la porte pour lancer les différents tests, il faut appuyer plusieurs fois dessus, quand un 5 est affiché sur la box, je peux ajouter max 5 crédits. Mais maintenant c’est bon, j'ai suivi le câblage qui allait jusqu'à la MPU, j'ai trouvé une solution et tout fonctionne maintenant :)

OUi c'est qu'une question de câblage ici à bien refaire
Sans doute le connecteur de porte oxydé ;)

Oui en mode test, tu peux mettre que 5 crédits, mais le mieux refait la partie monnayeur ;) comme à l'origine
Tu ne peux pas tester avec un voltmètre par contre
Ne pas oublier les diodes sur les contacts

Retour
Haut Bas