Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

monayeur ou gratuit

rahan

Membres
Membre FF
salut toutétous.
j'espere que ma question n'est pas trop debile
voila ,sur mon "MAGNOTRON" je met les parties en actionnant la lamelle du monayeur qui actionne le relais qui actionne le credit unit (si j'ai bien tout compris).vu qu'en mettant une piece de 1 franc elle ne passe pas par le bon couloir(dans le monayeur).comment le mettre en parties gratuites?

alors, le mettre en crédit gratuit, d'un point de vue logique, c'est simple - il faut que le circuit électrique soit constamment fermé

or, lorsuqe la redit unit (dans le fronton) passe de cr´dit '1' à 'zéro', tu verras que un ou 2 contacts sont ouverts mécaniquement - je crois que sur Gottlieb, ce sont 2 contacts qui sont actionnés

suffit de les coller de façon permanente

Sur le big indian que j'ia, y a un contact derrière la porte, qui permet de lancer une partie si y a pas de crédit, je l'avais mis en face du bouton qui permet de découinçer les pieces des monnayeurs.
Donc lancer une partie avec un décompte de crédit : petit bouton avec anneau rouge, lancer une partie même si y a pas de crédit, le grand bouton.
Je vais regarder comment c'était foutu et je te redis, mais je pense que ça doit etre pareil sur le magnotron...

Bon voilà ce que j'ai sur le big , tu dois avoir surement un truc approchant.
En fait, le seul truc que j'avais du faire c'est tordre l'espèce de tige pour que la came qui sert à écarter le monnayeur, appuie sur le contact.

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/P1000046.JPG[/imgz] [imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/P1000047.JPG[/imgz]

Le câblage a l'air d'origine d'ailleurs.
Dis nous si ce que t'as toi :-)

he ben!?si ca c'est pas des gens competents!?
il y a bien trois contacts actionnes par la roue crantee du credit unit.l(dans le fronton)
les 2 premiers ouvert en credit "0"
fermes en credit "1 à 10
le troisieme s'ouvre en credit "10
est ce que je doit shunter les 2 premiers pour q"ils restent fermes ou y a t'il une autre methode?

pour le monayeur c'est bien le meme sauf que le tiens est en 2 parties
photo 1 c'est le support du monayeur
photo 2 le monayeur lui meme à gauche et le support à droite
je ne savait pas qu'il s'ouvrait en 2 aussi facilement grace aux 2 crochets de chaque cotes
avec tout ca je comprends bien le systeme.
merci les gars je vous tient au courant

C'est une porte pour 2 ou 3 monnayeurs, sauf qu'un seul emplacement est équipé d'un monnayeur, c'est pour ca que l'autre est vide.

Sinon regarde mon article sur cela

J'en ai parlé en mettant un contact en // avec le bouton des crédits

Simple, invisible et efficace

alors ca c' est la solution qui me plait: simple invisible et efficace.(desole j'ai pas trouve l'article)
il ne me reste plus qu'un detail esthetique (he oui! l'ancien proprio a eu la bonne idee de le peindre en marron puis en gris puis en bleu) à voir dans un autre episode. l'APN tout neuf arrive demain.

bonsventsàtoutétous.

En page d'accueil du site
Et non du forum

Tu verra, Lexique, Actualité et ARTICLES

Clique dessus et découvre les, l'article est Mettre en Gratuit

Je ne donne pas le lien sinon on passe à coté de tous les autres ;)

okdac !
j'avais pas vu "la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors". j'ai de la lecture pour un moment.
a quand le bouquin?

Boaf, j'avais l'intention en 2003 déjà mais pas le temps et tout est en ligne ..

Retour
Haut Bas