Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon whirlwind transformé en fire!

  • Auteur de la discussion joe park
  • Date de début
J

joe park

Non Membre
Voila j'ai fini la restauration de mon whirlwind.Au moment de le mettre en route j'ai eu quel que souci avec des éléments qui ne fonctionnai pas une fois les probléme reglé je decide de me faire une partie.Et le je remarque que le ventilo de fonctione plus et sa comment a sentire vraiment le cramé.Je coupe les flip .Je demonte donc le tooper pluis le ventilo.Et la horreur la bobine de ceului-ci est completement brulé.J'ai une question comment faire?Je me doute qu'il est bon pour la poubelle mais bon c'est dommage il n'y a que la bobine qui est cramé on peut la remplacé?

DSC00005-1.JPG
 
C'est quoi comme tension qui l'alimente ?
Du 24vac ? 110vac ? 220vac ?
 
Je vien de prendre la tension au bout du conecteur d'alimentation du ventilo =29v.J'ai la doc en PDF voudrai que je regarde le tension qu'il doit avoir normalment.Trop les boule sa va etre du a trouvé une bobien comme celle si je croi.
 
salut
ça doit pouvoir ce remplacer par n importe quel moteur de ventilo suffit de trouver le bon voltage ....
mais bon ce ventilo c est un coup a attraper un rhume :))))
 
Idée à la con : Une base moteur de flip méca, ca pourrait pas aller ?
 
C'est de toute façon cela Couin

Effectivement ;)

Au pis cela se rebobine ;)
 
Merci pour vos idées.Un moteur de flip meca ferrait l'afaire donc??
Au pire je vais esayer le rebobiné c'est pas complex faut juste trouver une bonnne longeur de fils de cuvre verni.
je vous tien au courant.
 
Oui si tu sais le faire, rebobine

Il faut le fil adapté et ce sera tout ;)
 
Bon voila les nouvelles.
J'ai chngé le bobine pour une bobine 24V de contacteur ellectrique.Mais sa ne rien donné.Surment le nombre de spires qui devait etre inferieur.
Enfin en attendan de trouvé de quoi reparé le moteur d'origine ou meme en trouver un d'ocasion je ne pouvai pas laissé mon whirlwind sans ventilateur.
J'avais 2 ventilo de PC en 24V je les est fixé ensemble afin d'avoir plus de puissance et je les est placés dans le topper.Voila a quoi sa resemble:

DSC01158.JPG


il est légérement moins puissant que ceului d'origine mais bon c'est mieux que rien.
Vous en pensez quoi?

Sinon j'ai une question.Dans l'éclairage du fronton j'ai 2 ampoules ,auto-clignotantes.Mais j'ai un doute sur leur emplacement et leur nombres.Vous savez ou elle ce situe normalment?Elles sont dispo sur RP??car c'est la 1er fois que je vois sa sur un flip.
Voila une photos:(dessu c'est marqué:GE455)

DSC01164.JPG
 
Moi pareil j'ai un doute

Mais sur RP tu en auras des RP 455 ;)

Ne serait elles pas derrière l'éclair ? Snas doute un bricolage de quelqu'un

A vérifier dans le manuel
 
Retour
Haut Bas