Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon voeux : que Rudy soit propre et flambant neuf

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello à tous et à toutes !

Je me demandais comment arranger le coup pour que mon pote Rudy soit des plus beau ?
Quel type de couleur utiliser pour ce plastique ? En bonbonne-spray ou des tubes ?
Ainsi que pour le nettoyage, un petit coup au chiffon doux j'imagine ?
J'ajoute que je ne démonterai pas la tête mais protègerai au maximum les alentours.

Voyez comme il a l'air malheureux :
IMG-2940.JPG


Il faut faire quelque chose pour lui, même si il ne se plaint jamais et qu'il a tendance à se moquer de tout le monde :
IMG-2941.JPG


Cette photo serait le résultat final :
image-9-1-.jpg


Qu'en pensez-vous, que me dites-vous ?


Merci de votre réponse ;)
 
il faut que tu fasses attention en le nettoyant, le rose et le brun sont plutot sensibles et peuvent rapidement partir, donc produit tres doux.
pour le rouge, j'ai utilise de la peinture en tube (a l'huile), c'est plus facile a appliquer, essaye de faire un leger degrader autour des joues, par contre attention a ne pas prendre un rouge qui ferait un peu trop rouge p..te, comme on voit souvent...! et garde la ref de la peinture car tu seras amene a en remettre de temps a temps...Voila,
 
Ok, donc peinture à l'huile. Pour le rouge, un magenta devrait faire l'affaire alors, par contre le vermillon est bien trop rouge.

Merci Pascal ;)
 
Hello, moi je voudrais rafraichir aussi ma "tête" :lol: même procédure ?

La tête est en caoutchouc...

D'avance merci les gars okidoki

CIMG3407.JPG
 
oui, mais la difficulte pour toi va etre de retrouver la meme teinte de rouge, voir de la refaire completement...ou de lui refaire autre chapeau?? comme ca tu pourras dire que c'etait une pre-serie ou un proto..!!:lol:
 
C'est vrai que ça va être chaud de retrouver la même couleur!!
J'irai avec ma tête dans le magasin !!! débil
 
attention au produit les gars car il y a des interactions a ne pas faire car si vous utilisez certain truc vous risquez d avoir cela
......
thumbnail-2.jpg


et la c est le drame débil

a+
 
Aaaargh ! Pitié, si mon poto en plastique se métamorphose en ça je pète une durite :lol:
 
MDRMDR MDRMDR

J'aurais pas dit de l'huile, car cela risque après de réagir
J'aurais conseille acrylique, il y en a une qui tient bien sur le plastique aussi (spécialement étudiée pour)
 
Ah, les avis sont donc partagés.

Pascal huile, David acrylique. Bon eh bien pour ne pas vous décevoir je vais tester les deux sur un bout de plastique rigide que j'ai dans un fond de tiroir avant de me lancer. De toute façon c'est ce que je comptais faire pour m'entrainer, n'ayant pas l'habitude de travailler sur du plastique (histoire d'avoir le coup et faire quelques mélanges, héhé).
 
Principe de précautions l'acrylique
Faut essayer aussi ce que Pascal propose cela peut s'avérer être très bien aussi
 
chez brico, avec un 2,5l tu fais 20 flippers !!!mdr
dans les magasins de loisirs cratifs (crayons, peintures, etc..) mais tu peux aussi trouver des petits pots a maquette dans les magasins de modelismes ou de jouets parfois, ca depend lesquels...l'avantage de ces derniers, c'est que ce sont des tout petits pots et que souvent il nous en faut tres peu.
 
Peter Fonda a dit:
...
J'ajoute que je ne démonterai pas la tête mais protègerai au maximum les alentours.
...
Pourquoi ne pas démonter la tête ?
Il y a 4 vis pour enlever l'avant et l'arrière de la tête, vraiment très simple.

Il n'y a que la machoire qui ne soit un peu plus complexe à enlever.
 
Disons que, si réellement je ne m'en sort pas même après avoir tout bien protégé comme il faut (si je ne suis pas à l'aise pour mettre en couleur), en ce cas je le démonterai.

Sans doute la crainte de tout fiche en l'air, que sais-je :lol:
 
Franchement, tu ne risques absolument rien, tu n'as même pas à soulever le plateau, il y a 2 vis au niveau de chaque tempe de Rudy et les 2 morceaux de la tête viennent tout seul.

Tu peux même n'enlever que la partie avant (le visage) en ne dévissant que 2 vis.

Bon j'insiste pas plus, on va croire que j'ai des actions dans le démontage de tête de Rudy :)

Bonne restauration !
 
manucube a dit:
Et les peintures, vous les achetez où en général ?
je vais chez kultura pres de chez toi, a la croix blanche, on trouve tout son bonheur en differentes peintures (tubes, pots, stylos...)
 
Eh bien voila le Rudy avant et après !

Je l'ai fait sans le démonter (quelle transpiration mon dieu...) je suis assez content de moi mais la prochaine fois (le plus tard possible) je suivrai ton conseil, Lilian. De toute façon il faudra bien que j'y passe un jour à ausculter Rudy noeil

Avant :
Avant-Rudy.jpg


Après :
Funhouse-Nickel.jpg
 
Retour
Haut Bas