Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon vieux Lord bien usé

tienou45

Membres
Membre FF
Bonsoir, je crée une nouvelle discussion car j'ai acheté récemment un flipper Lord Of the rings sortit d'exploitation, bien usé et pas tout a fait fonctionnel ( il l'est encore moins depuis que j'ai changé un fusible sous tension ).
Pour l'état des lieux initial:
-aimant non fonctionnel ( le fusible crame direct, probablement le transistor)
-manque le spinner de la rampe anneau, et le switch est defectueux.
- le balrog (avant la panne totale) commencait a vivre sa vie en voulant s'ouvrir meme lorsqu'il etait ouvert.
-bobine du sword lock malade (du mal a s'abaisser puis ensuite abaissée tout le temp...transistor cramé?)
-les 3/4 des flashs HS (pas les ampoules...)
- et quelques autres bricoles...

pour l'esthetique:
-décal anneau et les alentours usés
-quelques pets sur la caisse
-des décors cassés dans tous les sens
-plateau (et le reste) tout dégueulasse de suie
-et quelques autres bricoles

Vu que j'ai envoyé les deux cartes principales chez David et qu'il faut bien commencer par un bout, je me suis attaqué au démontage des éléments du plateau pour pouvoir le nettoyer et le polisher ainsi que les rampes metal et les plastiques afin de pouvoir ensuite poser un playfield protector ou le vernir et poser un playfield.

Et surtout essayer de créer un overlay de l'anneau et des alentours a partir de photos du plateau que l'on m'a fourni pour cacher les zones usées...
C'est ( en premier ) sur cette partie que j'aurai eut besoin d'aide, si quelqu'un avait un fichier de l'anneau ( je sait que ça a deja été fait, mais c'est difficile a trouver) ou avait deja crée un overlay a partir d'une photo, je me demande:
-avec quel logiciel retoucher les teintes pour coller au plus pres a celles du plateau et aussi creer des zones transparentes ( les petits anneaux a l'interieur du grand et la decal " the two towers")...pas trop compliqué si possibles car je suis un amateur.

Voila pour le début, j'espere ne pas trop vous avoir saoulé avec mon roman.
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    85.4 KB · Affichages: 148
  • image.jpeg
    image.jpeg
    89.3 KB · Affichages: 153
  • image.jpeg
    image.jpeg
    106.2 KB · Affichages: 148
Pour l'aimant il faut la révision 10 de la cpu et afficheur

Pour le reste on verra coup par coup, sans doute une flemme de changer les flasher


Ah l'anneau c'était toi le mail sur RP ;)
Pfou il te faudra un scan de quelqu'un ou alors le refaire

Je ne sais pas quelle serait la bonne solution ici, peinture ou scan et impression
 
Bonsoir,
je ne savait pas qu'il fallait aussi la revision 10 pour l'afficheur.
Pour l'anneau et les parties usées, je vais certainement partir sur un scan.
Pour le mail sur l'anneau, ça ne doit pas etre moi, je t'en ai envoyé mais juste concernant les cartes que je t'ai envoyées.
Sinon, comme tu dit, on verra au coup par coup, pour l'instant, j'ai mis le plateau a nu et il faut que je le nettoie, le polish, installe les scans que je n'ai pas encore fait puis le playfield que je t'ai pris...deja quelques ( dizaines) heures en perspective.
 
si cela peut t'aider , regarde tes Mp ;)
 
Retour
Haut Bas