Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mon victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tvcabo
  • Date de début Date de début
tvcabo a dit:
David a dit:
On dirait une cpu sys80A modifiée en 80B

Je vosi le connecteur d'entrée A1J1 qui à été étamé (trop je pense)
Je en sais dire là car la carte à été bien modifiée, l'ancien proprio à essayé de refaire le tout au mieux pour que cela marche sans doute
salut
cette carte m'a été vendu par un électronicien qui a une petite collection de flippers qu'il renouvelle régulièrement
visiblement il travail proprement !
mais ça fonctionne toujours pas RAHHHH RAHHHH RAHHHH
bonjour a tous
mon victory est toujours en panne ; toujours pas de nouvelle idée a me proposer ?????
une manip une idée un conseille une petite aide ou tout simplement une âme généreuse pour me réparer mon flipper moyennent finance bien sur ; tout en restant raisonnable !!!!!
joyeux noël a tous

tvcabo a dit:
...et si on appuie sur le bouton pour lancer une partie il passe en mode teste et on ne peu en sortir ( sauf si on éteint le courant) !!!!!!!!!!

...
test switches jeu : tous switches ouverts
....

a bientôt
Salut tvcabo,

ma réponse va peut-être sembler simpliste, mais j'ai eu les mêmes symptômes ("ALL SWITCHES OPEN" + passage en mode test lors de l'appui sur bouton Start) sur une CPU Sys80B

> Après Remplacement de Z11 et Z13 sur la CPU tout est rentré dans l'ordre.

Nekkx a dit:
tvcabo a dit:
...et si on appuie sur le bouton pour lancer une partie il passe en mode teste et on ne peu en sortir ( sauf si on éteint le courant) !!!!!!!!!!

...
test switches jeu : tous switches ouverts
....

a bientôt
Salut tvcabo,

ma réponse va peut-être sembler simpliste, mais j'ai eu les mêmes symptômes ("ALL SWITCHES OPEN" + passage en mode test lors de l'appui sur bouton Start) sur une CPU Sys80B

Bonjour et un grand merci pour ton aide
Z11 et z13 c'est des circuits intégrés ? Du type sn74 ? Tu peux confirmer .
Quelle drôle de façon de repérer un circuit intégré ' quand je fesais du dépannage TV un circuit intégré était toujours repéré par les lettres IC !!! Et il me semble que la lettre Z était utilise pour reperer une diode zener !!!!!!
Merci a bientôt

Sur les Circuit Imprimés Gottlieb la lettre Z désigne des IC
Z11 : SN7404
Z13 : SN7400

Et si tu t'en sors pas tu as les services d'Rp

salut nekkx

un grand nekkx génial tout est comme avant merci
bien maintenant il ne reste plus qu'a trouver pourquoi le jeu s’arrête au bout d'un certain temps (ça peut être 10 secondes ou 50 secondes c'est aléatoire ) !!!!!!!
quand le jeu s’arrête il y plein d'asteriex sur l'afficheur !!!!!
oui, oui je sais le contacteur de porte ! oui je l'ai déjà vérifié et pour être sur de mon coup j'ai coupé les fils et soudés ces derniers ensemble ...
alors quelqu'un a t'il eu ce problème ?????
merci et bonnes fêtes de fin d'année 2014

Contact SLAM TILT de la porte

Voir aussi tes masses au niveau du transformateur

David a dit:
Contact SLAM TILT de la porte

Voir aussi tes masses au niveau du transformateur
Salut David
J'ai déjà vérifié tout est super propre.
Hier soir encore je démarré une partie impeccable au bout de 90 secondes de jeu , jeu stope net et des Astérix sur les aficheurs !!!!!!!
Je démarré une autre partie et la 20 seconde et arret du jeu avec toujours Astérix sur afficheurs
Etc etc etc etc
J'ai tapoté par tour avec le manche du tournevis mais aucun résultat
Je commence a me décourager pour une panne qui me parait etre assez simple !!!!!
Merci de votre aide
Si vous avez des idées des conseilles je suis preneur , si vous habitez a proximité de Disneyland Paris et si vous pouvez me donner un coup de main a domicile je vous offre une carte driver Gottlieb en excellent état que j'ai en trop
A bientôt bonnes fêtes

yangra a dit:
Le flip ne plante qu'en mode jeu? Ou aussi en attract mode?
Salut yangra
Il plante seulement en mode jeu et seulement quand la bille ce deplace dans le flipper (quelle tape sur les caoutchous ou que je actionne les batteurs .
Si on touche a rien ni batteur ni la bille tout va bien
Conclusion tout porte a croire que c'est un faut contact mais ou car j'ai tapoté par tout avec le manche du tournevis sans résultat !!!!!!
Merci

Bon soir
Visiblement on dirais un faux contact sous plateau
Et en fait j'ai constaté 2 autres problemes , un sans intérêt la bobine de partie gratuite qui s'active pendant la partie !!! Et l'autre problème pas très grave non plus : la bobine qui fait sortir la bille de check point 3 s'active toute seul sous l'effet des vibrations !!!!
A bientôt

Tu as un souci de masse évident

Connecteur sur le bloc transformateur

Fait cela en urgence avant d'avoir des bobines cuites ou des défauts plus sévères

David a dit:
Tu as un souci de masse évident

Connecteur sur le bloc transformateur

Fait cela en urgence avant d'avoir des bobines cuites ou des défauts plus sévères
Bonsoir David
J'ai coupé les connecteurs de masse sur le côté du transfo et soudé les fils un par un comme ça plus de faux contacts de masse sur ces fameux connecteurs que tout le monde en parler. !!!¡!!!
Mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème !!!
Un autre conseil a me donner

nénénéYouppi
bonsoir a tous
panne victory résolu :
panne : arrêt pendant la partie avec affichage d’astérixis sur les afficheurs = slam switch open
en regardant sur le plan je que ça rentre en pin 13 de z26 en fait entre le connecteur et z 26 il y a un condo c30 d'une valeur de 1mf coupé au niveau de la jonction de la patte donc invisible a l’oie nu , en fait c'est en voulant le dessouder que je me suis aperçu qu'il était cassé !!!!!
conclusion : il fait toujours travailler avec le plan
merci a tous pour votre aide et a une autre fois sur flipper de france
bonne fête de fin d'année

tvcabo a dit:
nénénéYouppi
bonsoir a tous
panne victory résolu :
panne : arrêt pendant la partie avec affichage d’astérixis sur les afficheurs = slam switch open
en regardant sur le plan je que ça rentre en pin 13 de z26 en fait entre le connecteur et z 26 il y a un condo c30 d'une valeur de 1mf coupé au niveau de la jonction de la patte donc invisible a l’oie nu , en fait c'est en voulant le dessouder que je me suis aperçu qu'il était cassé !!!!!
conclusion : il fait toujours travailler avec le plan
merci a tous pour votre aide et a une autre fois sur flipper de france
bonne fête de fin d'année
petit doute :j'avais pas de condo de 1mf marqué 104 sur le condo alors j'ai mis 4,7mf marqué 474 sur le condo pensez vous que ça ira ??????? bien sur j'ai mis un condo non polarisé

Salut

104 c'est 0,1µF et 474 c'est 0,47µF
Ça fait 5 fois la valeur, mais dans ce cas, c'est pas trop grave.

1 mF = 1µF Mais mal écrit cela car m normalement c'est milli soit ce serait 1000 µF

Où se situe ce composant

salut david
c'est c30 sur la carte cpu en bas a gauche . a l'entrée de pin 13 de z 26 si mes souvenirs sont bons
en fait bonne année

bon dimanche a tous
je voudrais remplacer les vieilles ampoules a filament de mon victory par des leds mais j’hésite :
je dois acheter des 6,3v ac ou dc ou ac/dc le doute s'installe dans ma tête Kontent
pour moi c'est du dc , vous etes d'accord ?
car sur ebay il y a de tout mais surtout beaucoup de 6,3v ac !!!!
2 eme question verre dépoli ou non , couleur ou blanches ????? moi je pense que ça serais mieux dépoli en blanc et vous ??????
a bientôt

Retour
Haut Bas