Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mon victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tvcabo
  • Date de début Date de début
T

tvcabo

Non Membre
jeu tres sympa
mon voisin a passe son diplôme de victory avant son diplôme d’ingénieur pour vous dire comment il est sympa ce jeu !!!!
malheureusement il n'a fonctionné correctement que un mois après achat !
mais pour 400€ il faut pas ce plaindre !
donc voici le résumé de mon problème :
la carte cpu a commencé a avoir des faux contacts je devais la tenir d'une main et jouer de l'autre(pas de la façon quelle était charcutée composant et pistes) pas pratique ; donc je l'ai changé par une en excellent état et soit disant testé sur banc !
malheureusement avec cette nouvelle carte cpu le jeu stoppais net après 20 ou 40 secondes de jeu et sur les afficheurs apparaissaient pleins d'asterix !!!!!!
d’après une personne c’était le contact de porte , j'ai coupé et soudé ensemble les fils de ce contact mais pareil .
une autre personne est venue a pris les prom du genesis pour essayer sur le victory mais rien et pire encore depuis le flipper reste bloque en stanby !!!! et si on appuie sur le bouton pour lancer une partie il passe en mode teste et on ne peu en sortir ( sauf si on éteint le courant) !!!!!!!!!!
voici le résultat des testes :
test switches cpu : A2 OB 23 43
memoire :ok
checksum prom de jeu : prom 1-0635
teste lampes :ok
test relais/bobines :ok
test switches jeu : tous switches ouverts
switch 67 : fermé
voila tout mon histoire est la si quelqu'un veux bien m'aider
ps : j'ai un carte driver quasi neuve un trop si quelqu'un peu m'aider sur place je l'offre !!!!
ps : aujourd'hui le f3 a claqué mais bon je l'ai remplacé c'est ok
s'il faut des photos pas de souci
a bientôt

ikoo

Tu as très probablement des connecteurs dont les cosses sont oxydées. Alors même avec une CPU neuve, tu auras toujours des problèmes tant que tu n'auras pas remplacé les cosses pourries vivi

C'est ce que je pensais aussi ;)
En plus les tests ont l'air bon

Tu peux montrer l'état de ta carte d'origine, recto, verso?

De quelle région es tu ?
bonjour david
seine et marne la ville lagny sur marne a 4 km de disneyland

Couin a dit:
ikoo

Tu as très probablement des connecteurs dont les cosses sont oxydées. Alors même avec une CPU neuve, tu auras toujours des problèmes tant que tu n'auras pas remplacé les cosses pourries vivi
bonjour couin
la personne qui m'a vendu la carte cpu a brossé les contacts (proprement) et moi j'ai passé une lime plate de précision a l’intérieur des connecteurs de la cpu ; mais je peux recommencer question de voir !!!!!

David a dit:
C'est ce que je pensais aussi ;)
En plus les tests ont l'air bon

Tu peux montrer l'état de ta carte d'origine, recto, verso?
001-2.JPG

voila la photo de la carte actuellement en service que j'ai acheté 120€ elle est super propre ( pistes en cuivre nickel , composants , etc...) la carte d'origine a été récupérée par la personne qui m'a vendu la nouvelle ; mais pas de regrets car les composants c’était du n'importe quoi , les pistes au secours , les supports de circuits intégrés mon dieu un massacre !!!

HIN !!!! 120e la CPU avec pile déportée (même pas une lithium à souder...) et tu as plus l'ancienne , et bey ...

Bon, la lime, non, il faut changer les cosses, pas bricoler ;)

Couin a dit:
HIN !!!! 120e la CPU avec pile déportée (même pas une lithium à souder...) et tu as plus l'ancienne , et bey ...

Bon, la lime, non, il faut changer les cosses, pas bricoler ;)
ok un lien pour acheter les connecteurs
et dis moi les quels changer
merci

Il faut que tu prennes des cosses molex 0,156" pour tous les connecteurs sauf celui qui relie la CPU à la DRIVER (là c'est des doubles lame)

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=481&category_id=249&keyword=cosse&option=com_virtuemart&Itemid=54 Pour les 0,156" pour gros fils

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2441&category_id=249&keyword=cosse&option=com_virtuemart&Itemid=54 Pour les 0,156" pour petits fils

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=425&category_id=249&keyword=cosse&option=com_virtuemart&Itemid=54 Pour les doubles lame (mais actuellement en rupture, je sais pas si renouvèlement prévu ou non).

Quoi qu'il en soit, tu peux prendre un stock de cosses 0,156" des deux types, c'est toujours utile.

Pour le remplacement, il me semble qu'il y a un article à ce propos vivi

Je n'ai toujours pas vu l'état de la carte

Elle à été refaite je vois pas terrible mais bon

Je veux voir l'état des connecteurs ;)

Pour répondre à Couin, les bifurcated !... négatif, mais lire l'article que j'ai fait sur FF
Son remplacement ;) qui marche très bien

David a dit:
Je n'ai toujours pas vu l'état de la carte

Elle à été refaite je vois pas terrible mais bon

Je veux voir l'état des connecteurs ;)

Pour répondre à Couin, les bifurcated !... négatif, mais lire l'article que j'ai fait sur FF
Son remplacement ;) qui marche très bien
Bonjour
OK je rentre a Paris jeudi ,le week je verais ca ! Merci pour les infos et a bientot

David a dit:
bonjour
je suis de retour avec mon problème sur mon victory !
donc j'ai commandé les cosses molex chez restaurpinball ; je les ai changé mais malheureusement le problème est toujours présent donc c’était pas les cosses !!!!!!
avez vous une autre idée a me proposer ???
merci et a bientôt
ps: voulez vous d'autres photos si oui les quelques ?

? Quelle photo ?

ps> RestORpinball ;)

On dirait une cpu sys80A modifiée en 80B

Je vosi le connecteur d'entrée A1J1 qui à été étamé (trop je pense)
Je en sais dire là car la carte à été bien modifiée, l'ancien proprio à essayé de refaire le tout au mieux pour que cela marche sans doute

David a dit:
On dirait une cpu sys80A modifiée en 80B

Je vosi le connecteur d'entrée A1J1 qui à été étamé (trop je pense)
Je en sais dire là car la carte à été bien modifiée, l'ancien proprio à essayé de refaire le tout au mieux pour que cela marche sans doute
salut
cette carte m'a été vendu par un électronicien qui a une petite collection de flippers qu'il renouvelle régulièrement
visiblement il travail proprement !
mais ça fonctionne toujours pas RAHHHH RAHHHH RAHHHH

Retour
Haut Bas