Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon teed off refuse de lancer une partie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Bonjour a toutes et a tous

Apres avoir localisé et en partie resolu mon probleme de DOT (y' a plus qu'a commander la carte sur RP), le fait d'avoir le dot qui fonctionne ( avec une autre carte ), m'a permit d'essayé de lancer une partie, et ben non impossible.

Premiere chose bizarre, lors de l'allumage il m'affiche checksum gprom 000A,je trouve ça etonnant comme numero, ma gprom est elle rellement reconnu par la cpu?

Apres apparaissent les quatres doubles zero pour le nombre de joueurs, ensuite le flip balance son affichage habituel (plus haut score, partie gratuite a 800000, etc...), mais par contre il ne me propose pas le reglage partie gratuite, sur mon wipe out il est proposé des que j'ouvre la porte, là non.

J'ai lancé une serie de test tout semble fonctionner sauf le son, alors que les cartes clignotent de façons normales.
Si quelqu'un possede ce flipper, serait il possible de me dire si "checksum gprom 000A" apparait lors de la mise sous tension.

Par avance merci

Si je ne me trompe pas, sur les system 3, il faut mettre l'interrupteur sur la petite carte accessible quand on ouvre la porte du monnayeur sur la position tournoi afin d'activer les parties gratuites.

Sur l'Operation Thunder (système 3 alpha-numérique), la mise en partie gratuite dans le menu de paramétrage du jeu (appui une fois sur le bouton test puis une fois sur le bouton de crédit).

Mais c'est peut être différent sur les systèmes 3 avec dot.

Merci beaucoup pour ces reponses, mais j'avais deja essayé ce type de manipulations.

Quelqu'un a une autre idée ?

Sur le teed je ne sais plus s'il avait ou pas le bouton tournament
As tu la petite plaque avec un bouton, le bouton de test, et le bouton de volume ?

Si ton jeu refuse de lancer uen partie, c'est du souvent au fait qu'il ne voit pas les billes!

Oui, j'ai cette plaque a gauche de la porte du flipper, j'ai essayé avec le bouton tournamant dans differentes positions, rien ne se passe.
Est ce normal que le flip m'affiche "checksum gprom 000A" a la mise en route?
J'ai vu sur RP qu'il est conseilél d'envoyer la carte CPU lors d'une reparation de carte 8A (MA1739) et lorsque que l'on n'arrive pas a demarrer le jeu sur des systemes 3 avec dalle DOT matrix.
Est il possible que ce soit mon cas ?

Je ne puis te répondre la du Checksum
Va falloir que tu attendes que j'aille dans l'atelier ;)

Ok, pas de soucis, de toutes façon je t'envoie les deux cartes lundi ou mardi via RP.

PS: je suis pas pressé.

Je regardera dès que j'irais sur le pc programmation

Les cartes ( avec nappes) sont parties aujourd'hui, ça devrait arriver lundi chez RP

va falloir patienter :lol: ;) maintenant

Bonjour,
avez-vous pu identifier le problème, j'ai exactement le même souci sur un Tee'd off;
j'en viens à me demander si ce ne serait pas les billes elles-mêmes qui bloqueraient le lancement de la partie.
Merci de votre aide.

Bonjour, il me semble peut probable que les billes provoquent ce genre de probleme, pour ma part j'ai beau appuyer sur le bouton start pour selectionner le nombre de joueur, il ne se passe rien.
J'attend le retour des cartes de chez RP

Si ....Si le jeu ne vois pas les billes vous ne pouvez pas lancer une partie

Le 00 s'affiche sur la zone player ONE et c'est tout ...

Bonjour, j'ai reçu les cartes aujourd'hui et ça y est le flipper est operationnel, plus que que les cahoutchous a changer et sera nickel, merci David pour le soin apporté a la remise en etat de mes deux cartes.

De rien ;)
Mais la carte afficheur avait pris une bonne claque !

Retour
Haut Bas