Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon solar ride reprend gout a la vie

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a tous,voila le we qui se termine et j'ai trouve 2 ou 3 heures pour revoir quelques ligne du solar ride :lol: donc voici les fruit du travail ,le solar ride redémarre ,j'ai encore des passage de bille et deux ou trois bricole qui ne fonctionne pas mais je verrais cela plus tard,j'avait 1 afficheur qui ne fonctinnais pas ,je l'ai brulé 3 seconde en 24 volt et houps ca fonctionne ,par contre j'ai un autre soucis ,sur les deux afficheur joueur du bas ,j'ai la ligne des tirets du millieu qui reste allumer , en test afficheur seul la ligne des chiffre 7 s'affiche comme un F retourné ,les 0.1.2.3.4.5.6.8.9 sont normaux , et de plus en mode jeu quand la bille viens cogné un boumper l'afficheur clignote ,je pense a une mauvaise connection mais sur quel connecteur voir car j'ai touché un peu tout les connecteur mais rien ni fait , alors si vous avez des infos sur ce genre de panne fait moi signe,amitié jean
 
Cela peut être une mauvaise connectique pour l'afficheur qui s'éteindrait

Sinon pour les chiffres anormaux, tu as déjà déplacé l'afficheur ? Cela fait pareil sur un autre endroit ?

Si oui c'est l'afficheur sinon c'est la cpu et ou la connectique
 
salut david,oui j'ai fait une invertin d'afficheur et cela est pareil toujours au meme endroit donc ce n'est pas un probleme d'afficheur , j'ai du mal a croire a la cpu car en fonction jeu cela fonctionne tres bien ,je vais refaire les connectique et voir le resultat ,amitié jean
 
voici les photos c'est grave doctor ????
IMG-0064-2.JPG

IMG-0065.JPG

VOICI VOILOU
 
Bien tu as tous les 000 000 mais ceci tu l'as toujours ? ou des fois tu ne les as pas ?

Quant tu ouvres le contact Slam Tilt cela fait bien des vagues ?
 
re, quand j'allume le flipper electriquement , aucun affichage sauf le petit L a l'envers sur les afficheur du bas uniquement comme sur la photo 1 ,puis 5 seconde plus tard tout les afficheur en oooooo super rien a dire puis 15 seconde plus tard rebelote rien en haut et les afficheur du bas comme la photo 1 puis 15 seconde plus tard comme la photo et ainsi de suis , par contre en fonction jeu sur les afficheur du bas les score sont pas si mal mais des chiffre son mal former ,pour le slam tilt je te dit ca ce soir car il est souder donc je te dirais ,amitié jean
 
re bon je viens de desouder le shunt et quand j'ouvre le slam tilt ,les afficheur s'intille plus et apres moins fort je ne peux pas dire que ca fait reellement des vagues ,par contre le flipper fonctionne tres tres bien , juste pour info voici une photo apres avoir jouer avec deux tableau donc tous les afficheur indique des zero puis 10 seconde plus tard la photo ci joint ,par contre je me suis apercu qu'il me manquais aussi une petit partis des chiffres des credits par contre il reviennent quand je suis en phase jeu,merci a toi david, a propos je viens de revoir tout les connectique ras,par contre quand je touche les couloir contact du plateau les afficheur vassille en eclairage , voili voilou
IMG-0072.JPG
 
Mummm pas facile à dire ....
Surtout que cela vient et part

Pas d'idée là, désolé ;(
 
en fait apres reflexion ,j'ai les segment f et g des afficheur 3 et 4 toujours allimenté donc allumés en mode test afficheur et mode jeu et meme en mode reset cpu cad pendant les 5 secondes avant le demarage ,voili voilou ,merci a toi je compte changer les 7448n pour voir ????
 
OUi cela peut aider mais si un des UDN des afficheurs est HS, il re-cassera de suite le 7448
 
c'est quoi un udn ???????????? MERCI
 
UDN 6118, réseau de transistor haute tension, interface entre les petits signaux de la cpu et les signaux haute tension des afficheurs

Ces derniers pilotent les segments et les digits des tubes
 
bon ,je viens de te passer une petiote commande ,je vais faire le changement composant par composant de la ligne complete des afficheur et je verrais bien ,sinon,je la laisse comme cela ,cela ne change pas grand chose en fonction jeu,je te tiens au jus amitié jean
 
Normalement cela devrait aller avec le décodeur BCD
 
bon les nouvelle ,ne sont pas bonnes,quand je remet un dm7448n, la cpu ne reboot pas ,par contre si je retire le dm7448n elle reboot tres bien,que faire maintenant???? pourquoi rien quand changeant le dm7448n ,la cpu ne reboot plus,amitié jean
 
Peut être un soucis de soudure double face ou alors les composants avant auraient un soucis
 
bonjour,hier ,grand demontage,reverif du support 744511 avec modif ,ras ,puis changement 5101 et des 2 x 4049 et enfin du 7405 ,aujourd'hui nouveau test toujours pas de reset ,alors je retire le 744511 et la ,la cpu reboot ,donc je remonte le 744511 pour voir ,miracle la cpu reboot , 1 fois puis 2 fois puis 3 fois ,la la 4 fois pas de rebootage , 5 fois elle reboot et ainsi de suite ,les afficheur fonctionne tres bien pas de manque , alors voila ma question les support tulipe me semble un peu faiblar en contact ,crois tu que cela peux venir du support ou faut il que je change les 4 x 7448 qui finisse la chaine de la ligne afficheur avant le connecteur,merci a toi amitié jean
 
Non comme je te disais sans doute un soucis dans tes soudures ou alors tu as une piste de coupée, ou un rivet Hs

Mais tu as peut être aussi un soucis avec ta cpu qui n'a rien a voir avec ce que tu as fait
 
Retour
Haut Bas