Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon simpson grogne très fort !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flipix
  • Date de début Date de début
F

flipix

Non Membre
bonjour,

A peine arrivé, à peine présenté et je pose plein de questions !:lol:

Mon simpson est très malade. Je pense qu’il a plusieurs pannes.
Ça lui a pris d’un coup : un gros ronflement dans le HP de caisse. D’après un jeune qui touche en électronique et qui l’a entendu râler, c’est une « ronflette » (je site !) . il me dit que c’est du 50 hzt ds le circuit ??? d’après lui sûrement mauvaise masse. rarale

La carte CPU ne bout plus et la diode « pia » reste allumée. J’ai donc ajouté une masse au connecteur d’arrivé de la carte d’alim mais rien ne change…

Ensuite les afficheurs ne s’allument plus alors que j’ai réparé la carte d’alim qui n’avait plus le +100v et le –100V (diode, et pas mal d’autres changés) aujourd’hui la carte d‘allim fonctionne mais toujours pas d'afficheurs.
Bon je jette tout, ou j’en fais une sculpture en faisant fondre toutes ces cartes ? RAHHHH

D'accord ça fait beaucoup mais si vous avez un petit bout de réponse envoyez !

Merci

Oups !
Merci pour les réponses, c'est vrai qu'il manquait une info importante...c'est le dataeast.

Non pas grand chose c'est faute au bouton de volume placé en bas dans la caisse proche de l'arrivée secteur justement
La masse n'aura rien à voir du tout

Pour ton soucis d'afficheur, tant que tu n'as pas la cpu de fonctionnelle tu ne pourras rien n'afficher car cette dernière gère les afficheurs

Aurais tu eu de l'acide sur la carte CPU ?

Retour
Haut Bas