Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mon premier flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ninnin
  • Date de début Date de début
David: je recherche ceci sur ton site: Rond de protection mylar Bumper
Tu en rentre quand ?

Message au dessus à supprimer: j'ai trouvé en découpant dans des feuilles de protection transparente que j'avais ici.

Pas besoin de supprimer, la question pourra servir pour d'autres qui voudraient cette information quand David y aura répondu ;)

Ninnin a dit:
Tu en rentre quand ?
Je n'en rentrerai plus je pense

Vu le prix du mylar sur RP, découpez le ;)

David a dit:
Ninnin a dit:
Tu en rentre quand ?
Je n'en rentrerai plus je pense

Vu le prix du mylar sur RP, découpez le ;)
A ce propos, un peu hors sujet mais tant pis : tu en rentres bientôt des feuilles format standard ?

Oui d'ici deux minutes :lol:

C'est moi qui les découpe en fait arfff

Hello.
Ca fait un bail que j'étais pas passé (cause soucis santé et persos).
J'espère que David ou le canard boiteux sont encore dans le "couin" (lol :D )
J'ai un souci avec mon flipper que je viens de rebrancher (il n'a pas servi depuis un an environ).
Voir video ci-dessous:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Une idée du soucis ?
Le grésillement vient du relais sur la carte AS2518-22 solenoid.
Je l'ai mis en vente sur leboncoin (le flipp entier), mais j'ai pas vraiment envie de m'en séparer; c'est mon premier et j'y tiens et ça doit être une connerie vu qu'il fonctionnait avant ...

PS: David, si tu veux le CPU et eproms sons, tant que c'est "démonté" et en panne, je peux te les prêter si tu le souhaite toujours ;)

Question subsidiaire, j'ai une bobone qui colle tout le temps, commandée par un TIP2955 sous plateau. J'ai sous la main des BD244C; c'est équivalent ?
Ce sont deux PNP.

D'après ce que je viens de voir
Cpu en panne
Il ne trouve pas les mémoires on dira simplement ou aucun Reset n'est actif
Ton +5V arrive bien sur la cpu ?

Autre cas récurrent sur ces jeux Bell Games, la mémoire et sons support déporté en haut, connecteur central de la cpu vers la memory board
A sortir et remettre
Cela peut aussi être l'origine de la panne ici

Ah oui et les mémoires oui oui

Cela serait fort utile d'avoir une copie
Imagine que ce soit justement les mémoires :(

Ah David ça fait plaisir de voir que tu es toujours aux commandes et présent ^^
Alors, une soudure avait laché au niveau du connecteur de la CPU, bien vu ;)
Je l'ai refaite, il démarre, MAIS ! ... Ben oui, rien n'est jamais simple :-/
Il n'y a aucune bobine d'alimentée sur le plateau, il joue les partie sans problème "à la main", mais pas d'ejection, de batteur etc...
Test bobines: Aucune ne fonctionne.
J'ai 43 volts sur la carte, mais 0 aux bobines.
Et le relai sur la carte solenoid ne s'active pas.
-----------------
Pour les eproms, je dois aller du coté de Dieuze la semaine prochaine, normalement le week-end. C'est loin de chez toi ?

De une : Loin clairement
De deux : pas un magasin ouvert au public
De trois : vie privée aussi Rp est fermé je suis pas là :p
Donc pour cela seul moyen via la poste

POur ton histoire de tension, mate un coup sous le plateau si un fusible ne serait pas dédié aux bobines ou alors ailleurs, carte alim défaut de connecteur encore et toujours sur ces jeux ...

Dommage alors :p
Je te les enverrais dès que je pourrai (mais pas de suite).

Pour la tension, j'ai bien ce qu'il faut puisque une bobine est tout le temps alimentée, j'ai du couper un fil (au niveau de la bobine), connecté à un TIP 2955, seule bobine connectée comme cela. Je précise que cela n'a pas coupé le circuit série d'alimentation des autres bobines.
Les fusibles sont ok, premier truc que j'ai checké.

PS: la bobine de porte du monnayeur est également dans les choux...
Là je sèche, je continuerai demain ^^

Trouvé ! Une soudure pété, style puputte cachée dans un bois :D
Sur un connecteur.... Ca supporte décidemment pas d'être déplacé ces bestioles là -_-'

Bon alors il revit à nouveau :p
Coool ;) au moins cela ne fut que trois fois rien (cela fait toujours rien looool )

Oui, c'est toujours bêtes une panne de flipper en fait, mais dur à trouver des fois ^^

J'ai aussi résolu le problème de bobine qui restait collé et qui commençait à sentir le chaud au bout de 10 secondes... Celle avec le TIP2955.
Je l'ai remplacé par un BDX53 ou 54C je sais plus, j'ai prit le PNP quoi. Et même si I est inférieur au tip2955 sur le BDX, ça fonctionne sans chauffer au niveau du collecteur de celui-ci. J'ai monté sur un radiateur au cas où, mais vu que cette bobine ne reste alimenté que très peu de temps (ejecteur de bille outhole), ça craint pas. On verra à l'usage !

Reste un souci de lampe qui ne s'allume jamais, même en test. 2 lampes.
Me reste à trouver quel(s) transistor(s) déconne sur la carte de commande.
On verra ça demain, j'ai la grippe bordel -_-"""

Le MJ2955 est réellement le plus patator ! Je te conseille de bien laisser ce dernier
La radiateur normalement ne sert à rien car il travaille en "tout ou rien" soit ne chauffe guère
S'il chaufferait cela voudrait dire que sa commande soit le transistor pré driver avant, ait un souci

Pour les lampes là ce sera sans aucun doute facile, n'oublie pas les douilles aussi !

Retour
Haut Bas