Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mon premier flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ninnin
  • Date de début Date de début
N

Ninnin

Non Membre
Salut !

Bon alors, pour ceux qui ont suivi mon précédent sujet sur lequel je demandais pour construire son propre flipper etc...

J'en ai finalement acheté un, pour 300 euros !

Lui faut un bon nettoyage, du plateau et des contacts, mais il fonctionne déjà très bien, aucun souci rencontré depuis jeudi soir que je l'ai et j'ai déjà passé pas loin de 10 heures dessus :D

Des photos de la bestiole :

DSC03192.JPG

Copie-de-DSC03183.JPG

Copie-de-DSC03184.JPG

Copie-de-DSC03185.JPG

Copie-de-DSC03186.JPG

Copie-de-DSC03187.JPG

Copie-de-DSC03188.JPG

Copie-de-DSC03193.JPG

Félicitations pour ton achat, et amuses toi bien, autant à le bichonner qu'à l'utiliser !

cool!! c est du bally en electronique!!

Apparemment oui, c'est ce qui a d'indiqué sur les cartes :)

Question: 4ème photo: la résistance en bas a pas mal chauffé, y a lieu de s'inquiéter ou pas ?
Je sais que ça chauffe, mais en général c'est étudié pour, et ça laisse pas des traces noires sur le circuit :p

Bonjour Ninnin,
Bienvenue.
Pour la resistance, je ne la trouve pas sur ta photo, tu peux l'indiquer sur celle ci ?

Merci et re bienvenue.

Lmo

Ok vu.

Moi je serais je la dessoudrais est je la mesurerais, surtout qu'elle a l'air d'avoir chauffée effectivement beaucoup. Par contre les traces peuvent etre aussi du a de la poussiere, regardes autour des tes condo et des radiateurs sur la 3eme. Je ne suis pas espert concernant les flippers electroniques, je sais pas si c'est un signe inquietant pour la carte.

Lmo

J'ai bien nettoyé, ça a chauffé sur la carte, y a pas que la poussière.
La résistance est "bonne", 200 ohms d'écarts avec sa valeur réelle, ce qui rentre dans son seuil de tolérance.
Ben R.A.S. alors j'espère :D

Donc ce qu'il y a à faire dessus:
- GROS nettoyage du plateau, décors et contacts.
- Changement des ampoules grillées (je reçois les neuves mercredi ou jeudi).
- Réparation des monnayeurs avec changement pour accepter les euros (pas de freeplay de dispo, et uniquement QUE 5 pièces de 1 francs .... -_-' ) comme ça, aucun souci de porte ouverte en continue (surtout avec les gosses... ), et ça me servira de "tirelire" :p (pas envie de modif le contacteur pour ajouter le freeplay)
- Nombreuses retouche peinture sur la caisse et fronton
- Réparation de la vitre de fronton dont le décors est enlevé sur pas mal d'endroit (mais là, aucun idée de comment faire ... )
- Réfection des pieds qui sont ruinés (y a au moins 50 couches de peinture dessus MDRRRR )

ikoo

C'est cool ! On en voit pas tout les jours des Skill Flight !

Pour ta vitre de fronton, regardes les récents topics de Jmi-x dans "restauration esthétique..." je crois qu'il parle du scan de backglass pour son flipper "Supersonic" ;) y'a moyen de la retoucher à moindre frais.

Bon courage pour la suite !

Déplacé dans "Présentation de votre (vos) flipper (s) et en débattre".

Merci :)

Il m'est arrivé un truc en jouant ce soir, un truc qui fou bien les boules, on se demande ce qui arrive tellement le bruit est énorme RAHHHH

Je jouai donc tranquillement, quand le bille passe au dessus de la cible tombante qui était en position basse, et qui remonte pile à ce moment là, propulsant la bille comme un boulet dans la vitre noeil

Ce bruit ooOOOoo !!! La vitre n'a rien, heureusement, c'est solide ce truc toufou c'est impressionnant !

Le "CLAC" quand on gagne des crédits en fin de partie n'est rien comparé à ça blblblbl

Bref, ce soir j'ai fait un multibille dans le multibille ..... je savais pas ça possible sur un flip MDR :lol:

La vitre ne pétera pas à cause d'une bille qui tape dedans ;)
C'est courant et sans risque.

OUi pas de craintes à avoir

Par contre pour la cpu une chance que l'accu ait été déporte car de l'acide y est sur le bas de celle ci
Il faudra refaire cela

Ah ce jeu je ne pense pas avoir les mémoires, ce serait cool si je pouvais les avoir (pouvoir les copier )

Ce sont toutes des cartes Bally, hormis la carte sons, une copie de la S Cheap ... Mais qui fonctionne identiquement

Achat sympa ;)

Tant que ça marche, je préfère pas toucher aux cartes pour enlever les eproms (tu parles bien des 27c256 pour les mémoires, celles avec l'étiquette sur la fenêtre à U.V. ? )
Dès qu'une carte sera en panne, je me ferai un plaisir de te les envoyer par contre ;)

Au fait, j'ai cherché sur ton site une cible tournante, j'ai pas trouvé, c'est où ? (la mienne est + qu'usée :-/ )
Tu prends paypal en paiement ?

Premier souci rencontré:
La lampe qui compte les fois où 'lon prend les rampes reste allumé sur la position x4 (les autres positions comptent cependant bien) dès l'allumage du flipper, et brille + que les autres coeff multiplicateurs.

Deuxième souci:
Les "trucs" au dessus des batteurs qui se renvoient la balles (avec des élastiques) un peu en biais; y en a un qui ne tape plus dans l'élastique quand le contact se fait.

J'ai que 2 schémas dans le livret, et aucun ne correspond à ce dont j'ai besoin (un plan du transfo et un autre de certaines lampes mais dont aucune ne correspond à mon souci de x4.

Que faire et quoi tester ? (J'ai un multimètre qui fait tout ;) )

Ninnin a dit:
Que faire et quoi tester ? (J'ai un multimètre qui fait tout ;) )
meme la bouffe?

pour tester vas lire les articles de david concernant les cartes bally tu y trouveras ton bonheur!! ;)

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/Flippers-electroniques-bally

t es pas encore couché!! :lol:

[MODE MECHANT ON]
Pour la bouffe, y a bobonne :D
[MODE MECHANT OFF]

J'irai voir, thx :)

Démontage des cartes Lamp driver et Solenoïd driver.

Coté lampes: R.A.S. c'est propre.

Coté solénoïd noeil

Voir ici:

(c'est un lien externe mais c'est une image en grosse qualité pour voir les pistes)

La piste grillée conduit sur un BD647 (le seul de la rangée, je pense pas que ce soit d'origine...)

J'ai refait toutes les pistes qui étaient coupées ou qui allaient l'être sous peu.

Ce composant a un rapport avec ma panne de bobine qui ne renvoi plus la bille ? (le truc avec l'élastique au dessus du batteur).

Retour
Haut Bas