Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon premier flipper mécanique

claude.couillerot

Membres
Membre FF
001-17.JPG
salut j'ai trouvé ce beau flipper à une cinquantaine de kilomètres de chez moi j'ai toujours voulu savoir comment était faite un mécanique j'ai eu un problème sur le player unit les deux BTR serré à fond et la pièce tournait toujours sur son axe nettoyage des contacts et là je m'attaque au plateau
002-19.JPG
003-11.JPG
005-14.JPG
013-6.JPG
014-4.JPG
016-9.JPG
017-6.JPG
 
Moi , je les aime bien ces flippers 80's et avant !
Les BackGlass et le plateau ont du charme.
Coté conception - c'est quand même du solide .
Coté jeu , et ben pour gagner faut se battre ! J'aime pas les flips qui jouent tout seuls, sans toi !
A la maison , tous mes invités reviennent sur du vieux flip aprés 5 parties de LAH. Comme quoi..

Bravo Claude !
 
002-20.JPG
001-18.JPG
salut lb 45 ,quand je vois ce plateau qui a 35 ans et j'ai juste enlever le milard il n'a rien à envier au plateau d'aujourd'hui. Je crois même qu'il a beaucoup mieux résisté au temps, le déclic s'est fait à Mers les bains et j'y ai vu un très beau mécanique vitrifiée le décor est certes très simple mais le fait de voir les veines du bois et ce petit côté anciens m'ont fait craquer quand en plus se flipper a été créé pour le bicentenaire je n'ai pas hésité pour me lancer il y a juste le trou au centre du jeu qui est fatigué on ne va pas se plaindre.
001-18.JPG
 
C'est vrai que dans l'ensemble ce plateau a plutôt une bonne gueule!

Ça me dirait bien un flip de cette génération un de ces jours...

Belle acquisition et bonne restau!
 
salut j'ai réparé le trou central avec de la résine deux composants transparent et très costaud. j'ai vitrifier le plateau et j'ai refait le décor central en plastique .reste plus qu'à voir David pour le kit élastique vivi [[/img]
011-6.JPG
006-16.JPG
009-6.JPG
010-4.JPG
 
Le disque que tu nous a montré de contacts avec les poussoirs , forment l'ensemble appelé PLAYER UNIT
 
Oui David c'est bien ce que j'ai marqué avec la photo et comme j'ai expliqué il est très dur de trouver les réglages sur le net mais en cherchant bien j'ai trouvé. Je précise quand même si je connais le nom c'est parce que j'ai lu tes articles une petite mine d'or . ;)
 
Tu nous tient informé de la suite

Oui j'ai relu et tu l'as mentionné ;)

Il avait juste un soucis alors de blocage ou de desserrage des vis ?
 
040.JPG
042.JPG
043.JPG
Salut oui la parti rotatifs en aluminium n'est pas taraudé jusqu'au bout et j'avais beau serrer les vis à fond cela tournait tout le temps dans le vide ,j'ai taraudé jusqu'au bout il a plus de problème du moins si le problème du calage player unit, j'ai dû chercher un bon moment car on parle beaucoup de repères voici trois photos pour le calage. il y a cinq disques sur le player unit quatre blancs et un cinquième noir il faut que la came de la roue noire soit en appui sur son contact voir photo ensuite il suffit de régler le frotteur J'ai fait trois repères blancs sur le plateau du player unit ils doivent coïncider avec les trois frotteur qui se trouvent sur le commutateur rotatif je suis mécanicien l'avantage quand je monte une courroie de distribution je sais ce que je suis en train de caler la pas vraiment mais je sais que le calage est bon :lol:
 
allo,je te conseille de mettre de la graisse blanche au litium ou superlube sur tous les rivets,du player ,count et motor unit,ainsi que les contacts des compteurs.c est souvent négligé et pourtant recommandé par les fabricants. bonne journée!
 
Je mets de la simple graisse .... Et cela marche très bien
Il suffit juste de protéger de l'oxyde et avec la graisse cela ne laisse que le poussoir en contact

Attention pas de graisse au cuivre ou zinc ... Sinon court circuits en vue à gogo
 
008-8.JPG
009-7.JPG
007-9.JPG
006-17.JPG
Salut j'ai mis de la graisse translucide qui va normalement dans le souffle de transmission ,je suppose que la graisse silicone est à éviter aussi pour les contacts. quelques photos après la pause des élastiques tout frais arrivés de ce matin RP bien sûr et les deux petits cabochons blancs qu'il était fendu sup.
 
Salut safranite, j'ai joué ce soir pour la première fois sur le spirit il est dur il faut éteindre tous les couloirs, abattre toutes les cibles et à la fin aller dans le trou central pour allumer l'extra balle, j'ai joué pendant plus d'une heure je n'ai jamais réussi à rassembler les trois conditions ,ça change carrément des autres flippers avec ses bruits de relais et le son du xylophone il marche encore très bien pour son âge moi aussi d'ailleurs :lol:
 
Salut claude,
oui ils ont un charme particulier ces flip mecaniques
la backglass est trés belle
mdr pour ton humour final

a+
 
Graisse pour soufflets de direction, OUI sans problème ;)

Elle est très bonne celle là et coule pas ou peu même en s'échauffant et ne se mélange pas à l'eau. Bon choix
 
Retour
Haut Bas