Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon premier flipper, enfin !

L

lolodelph

Non Membre
Bonjour tt le monde.

je vais enfin avoir mon premier flipper. Auriez vous qqes conseils d'achat pour un flipper solide (car je ne bricole pas ou peu) et amusant avec des rampes, etc...
J'ai longtemps joué sur un Addam's, mais ce n'est pas dans mon budget.
Oui, c vrai parlons budget : pour l'instant il serait de 800 euros, je sais c pas énorme mais pour un premier !!!!
Merci pour tous vos conseils.
Delphine.
 
Bonjour et bienvenue,

Déjà, il faut bien intégrer un paramètre qu'on a "naturellement" du mal à bien assimiler au début, je suis passé par là aussi: contrairement à la plupart des autres objets de la vie courante, si tu achètes un flipper pas mal, à son prix marché, et qu'il est entretenu, tu le revendras facilement, et surtout à son prix d'achat. C'est donc plus une immobilisation d'argent qu'une dépense. Une fois compris ça, il peut parfois être souhaitable de mettre 2 ou 300 euros de plus pour avoir une machine qui plait vraiment.... Car 800 euros est une fourchette basse pour une machine de la génération de l'Addams ou postérieure, surtout pour une premier flip si vous n'avez pas l'expérience de l'entretien et la réparation de petites pannes, il vaut mieux commencer par un flip vraiment bien restauré et révisé...
 
Des flippers moins côtés et très sympas, je dirais (pour les Bally / Williams) :

- FISH TALES
- DRACULA
- DIRTY HARRY
- THE FLINTSTONES
- JOHNNY MNEMONIC
- WHO DUNNIT (assez "unique" dans son genre, il vaut mieux l'essayer pour se faire une idée)

Mais ça va se rapprocher plus des 1000 que des 800 euros je pense.
 
A 800€ c'est possible de trouver des trucs sympa quand même.
C'est sur que si tu peut mettre 1000€ tu élargie ton choix.
Gilligan's island, whirlwind, dr dude, getaway, white water, ...
 
White water un de mes rêves :D whirlwind extra aussi ^^ avec ce budget y'a moyen attention de prendre un bien révisé certes !
 
Oui, le White Water est aussi un super flip dans cette ordre de prix ! vivi
 
Mon meilleur conseil, regarder les sites de vente aux enchères, contacter la personne, et l'essayer

Après tu as les forums de flippers qui te permettront de t'aider dans ton choix

Qu'as tu comme idée, non que le prix ?
 
Retour
Haut Bas