Bonjour à tous,
J'ai déjà évoqué l'achat du flipper dans ma présentation perso >ici<.
Quelques détails sont à régler pour le rendre jouable comme il faut avant d'envisager à plus long terme d'autres étapes plus lourdes et essentiellement esthétiques.
1) Batteur inférieur gauche

Ici pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre, le plastique a brutalement cédé en plusieurs morceaux.
Du coup, même si visuellement les autres batteurs ne montrent aucun signe particulier je préfère tous les remplacer en préventif. Y a-t-il une référence précise à respecter ou les batteurs Bally/Williams respectent une sorte de standard, outre certaines dimensions atypiques ? Je veux rester sur de l'origine, du moins en apparence. Ici le W à la base des batteurs est dirigé vers l'extérieur (en regardant la lettre vers le haut).Je te conseille de vérifier les autres en déposant les caoutchoucs mais je présume qu'ils ne tarderont pas à faire pareil
2) Batteur supérieur

Ici la course du batteur me semble bien courte. Atteindre le multibille, sans parler du jackpot ou même du Ransom, relève de l'exploit.
La bobine n'est pas fatiguée et je ne ressens aucune résistance mécanique à mi-course, le seul constat que je puisse faire est que la butée s'exprime bien trop tôt. Est-ce réglable sans remplacer l'ensemble ?
3) Switch W (WAR)
Le switch manque de sensibilité et demande à être bien écrasé. La bille peut parfois passer dans le couloir sans détection si elle est trop rapide. Sachant que sur les BK2K les lettres WAR sont habituellement très sensibles et qu'il suffit que la bille passe à proximité en touchant à peine le switch sans traverser les couloirs pour allumer rapidement un hurry up.
J'ai cherché à tordre la "tige", sans succès car je ne savais pas trop ce que je faisais. Faut-il remplacer le switch ?
4) Trou du Spin
Le Spin c'est l'équivalent d'un mystery pour rappel. En temps normal lorsque l'on tente d'accéder au plateau supérieur par le couloir gauche et que la bille n'a presque pas assez de vitesse pour grimper, cette dernière tombe dans le spin via une sorte de passage secret façon Scared Stiff ou White Water. La bille est ensuite renvoyée directement sur le plateau supérieur face au batteur.
Or ici, lorsque la bille tombe dans le Spin, cette situation se produit assez rarement, la bille n'est pas retenue par le trou et descend par l'accès normal du Spin. Seule hypothèse pour l'instant : une pente excessive du jeu qui favorise cela.
5) Cibles KNI
De façon aléatoire les cibles réagissent de différentes manières. Soit elles tombent et sont détectées comme il faut, soit elles sont détectées de façon inexplicable quelle que soit la position de la cible. Concerne particulièrement le K. À surveiller...
6) Bumper inférieur
Situation similaire à la précédente, pendant un moment le bumper était inopérant. Et depuis il a repris du service sans explication. À surveiller également.
7) Quelle est cette carte ?

Un circuit imprimé se ballade entre la porte de la caisse et le potard. Que fait-il ici ?
8) Son et potentiomètre
Je trouve les voix un peu faiblardes par rapport aux sons synthétisés. Par exemple le "Stand up and fight" semble noyé entre toutes ces salves de tonnerres durant le déclenchement du multibille.
Concernant le volume du son je ne suis pas un amateur de dB(A) en grande quantité, mes voisins non plus ! Même au réglage mini le son me semble encore trop fort.
8) EPROMs
Le jeu est en rom LF-1, a priori seule version avec texte en français existante. Y a-t-il des différences particulières visibles sur la L-4, outre la langue ?
Quant aux roms son je n'ai aucune idée de leur version, il semble exister une L-2 pour le socket U4.
Voilà un bon début de réflexion, merci d'avance pour chacune de vos réponses...
Dernière édition par un modérateur: