Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon petit pincab...

RipleYYY

Membres
Membre FF
enfin ! si je peux dire, ça fait + de 2 ans que le projet était dans ma tête...

http://www.youtube.com/watch?v=WRDKBihDTok

franchement, c'est le pied, ça vaut pas un "vrai" flip, mais c'est génial quand même

++
 
et ici :

http://www.kiliki.eu/pages/pincab1.html
 
Très beau travail, chapeau bas !

J'espère pouvoir en essayer une un jour flippp
 
superbe ton pin cab ! J'ai en tête depuis un moment d'en créer une je te demanderai quelque truc quand je m'y mettrai :D
 
Waouh !!!
Ca fait un petit moment que je pensais à une machine comme ça !!
Peux-tu faire une petit topo technique de l'engin ?

- Comment as tu fais pour afficher les scores sur un deuxième écran ?
- Puissance du PC ?
- Le tilt est-il géré ?
- Nombre d'heures pour la réalisation ?

Est-il possible d'afficher une backglass sur le plus petit écran ??

Beau travail en tout cas!!

marrto
 
Ah ptain le son du blackout.. ça m'a comme téléporté 30 ans en arrière quand il était arrivé dans la salle de jeux à Metz... drôle d'effet...
Sinon, très beau travail, bravo, mais tu n'as pas prévu un 3ème écran pour l'affichage des backglass/translites?
 
Pas mal du tout

LEs écrans LCD cela n'a pas du être de la tarte à les mettre en place
 
houla, ça fait un max de coms sympas ;) et de questions...

pour résumer :

oui, on peut mettre un 3ième écran (il fauta lors 2 VGA) qui servira pour la backglass
pas de TILT mécanique sur le mien, mais bien un secouage en rêgle via boutons sur le côté + 3ième bouton pour magna save sur BN par exemple
à la base, je voulais faire un truc pas trop cher (là, je m'en tire à - de 1000 euros ! quand même !) en récupérant un max de vieux trucs : et donc c'est un vieux PC avec p4 3.400 et VGA 7800GTX (c'est trop léger en RAM pour les grosses tables à multibilles)
ça fait presque 3 ans que j'ai ça en tête, donc des heures y'en a... toute la caisse et montage c'est Nico (voir son site au dessus), moi et mes 2 mains gauches ça aurait été la cata

pour plus d'info sur tout le concept, voir ces 5 pages :

http://ericpinball.mijnbb.be/construire-sa-borne-vp-fp-ou-mame-t1150.html

bonne lecture
++
 
tu utilise quel log pour choisir tes tables ?
 
in fine, ça devra/devrait être HYPERPIN forcément...

mais là j'ai un bug soft que je n'arrive pas à résoudre, dans le sens où le DMD ne reste pas "fixé" à sa place sur le second écran, et donc (c'est pas vraiment la galère hein), je dois à chaque lancement de table, repositionner le DMD à sa bonne place (avec la souris qui est dispo à l'avant du cab, idem pour le clavier)

et donc là c'est VPL ou VPMAN, y'a pas 50 alternatives... t'en connais d'autres ???
 
Depuis le temps tu as surement dû résoudre ton problème de DMD.
Au cas où, ça vient du vpinmame.dll qu'il faut changer. (fichier joint).
Il suffit d'écraser l'existant par celui-ci.
 
Hypno74 a dit:
Depuis le temps tu as surement dû résoudre ton problème de DMD.
Au cas où, ça vient du vpinmame.dll qu'il faut changer. (fichier joint).
Il suffit d'écraser l'existant par celui-ci.
à mon avis si c'est le cas pour que quelques tables ca vient du script de la table tu dois avoir des indications de positionnement DMD (a coter de rotate, hiden etc…). il suffit de passer les lignes incriminer en commentaire (touche 4 devant la ligne)… ca devrait rentrer dans l'ordre !
 
Voici les lignes à commenter :
.Games("tablename").Settings.Value("dmd_pos_x")=5
.Games("tablename").Settings.Value("dmd_pos_y")=870
.Games("tablename").Settings.Value("dmd_width")=600
.Games("tablename").Settings.Value("dmd_height")=150
Ces commandes force le positionnement et la taille du DMD…
D'ailleurs si vous ne voulez pas vous embêter à chaque ré-install de vpinmame ou autre, trouver vos bons réglages et coller les dans tous vos scripts de table comme ça le DMD se trouveras tjrs au même endroit !
 
Oui ce sont bien ces lignes pour le DMD. J'avais ce soucis au début, à chaque lancement il revenait à sa place initiale même en changeant ces paramètres. Ça a fonctionné à partir du moment où j'ai mis le bon dll.
 
Hypno74 a dit:
Oui ce sont bien ces lignes pour le DMD. J'avais ce soucis au début, à chaque lancement il revenait à sa place initiale même en changeant ces paramètres. Ça a fonctionné à partir du moment où j'ai mis le bon dll.
Ca à régler ton problème de VP d'hier ?
 
Non non, j'avais eu ce problème au tout début que je m'étais lancé dans VP il y a quelques mois.
 
Je viens de découvrir le lien, EXCELLENT!
 
Hypno74 a dit:
Depuis le temps tu as surement dû résoudre ton problème de DMD.
Au cas où, ça vient du vpinmame.dll qu'il faut changer. (fichier joint).
Il suffit d'écraser l'existant par celui-ci.
oui résolu depuis bien longtemps, que ce soit la DLL ou les petits tweaks utiles dans le script ;)

bonne merde pour le tien, il a de la gueule aussi
c'est sympa de voir de + en + de gens "craquer" pour ce plaisir de flip électro

(et merci Brice)
 
Retour
Haut Bas