Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon petit gold wings

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a tous,voila le gold wings reprend vie ,mais celui ci me fait quelques misere,j'ai mon 5 volts qui joue a la geometrie variable,et oui je le regle sur 5,25 volt et deux ou trois partie plus tard il est redescendue a 5 volt puis 4.8 volt dix minute plus tard ,jusqu'au plantage,alors j'ai changé la carte power et cela a l'air de fonctionné, mais je me pose la question suivante si cela viens bien de la carte power quel composant est en cause le lm 338 ou le potar variable a savoir que le potar variable ne tourne pas tous seul,a savoir que apres different essai le potar est a son maxi et je n'est toujours pas 5 volt ,mais 4. 85 volts par exemple,j'ai pensé aussi au condo de filtrage dans la caisse mais pour le moment je l'ai exclu car avec une nouvelle power cela a l'air de tenir le chocs ,amitié jean

bon apres 30 minutes de bon et loyaux service celui ci recommence ,alors la je dirais condo de filtrage ?????
 
Sur ta carte change l'ajustable c'est une source d'emmerdes sans nom ...

Sur RP il y en a en vente avec molette intégrée, sinon mets un ajustable de 470 Ohm ou 1 K Ohm et tu l'ajuste avec un tournevis miniature

Le régulateur et ses soudures ou ses vis peuvent jouer aussi (de même que les connecteurs)
 
merci david mes je pense maintenant plutot au condo de filtrage ,10.000 micro farad dans la caisse a cotés du transfot,car avec une autre carte power le meme probleme se produit ,amitié jean
 
Je viens de dépanner une alim cette après midi (sujet d'un Genesis, non pas le tien Jean)

Hey bien forte celle là

L'ajustable HS, les deux résistances Hs et aussi le régulateur ayant des faux contacts avec les Vis


Dans ton cas c'est aussi probable et c'est pourquoi je demande très souvent de faire une mesure en VAC et VDC
Cela me permet de dire de suite si le condensateur ou le pont à diode serait HS en fonction des tensions mesurées sur le 5 Volt et l'entrée (on dira 12 environ, qui se situe entre 12 et 16 des fois)
 
Retour
Haut Bas