Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon Pac Man, le plateau est déformé...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous,

Ayant fini a peu pret tout ce qui me traine sous la main ces derniers temps, je vais pouvoir envisager de refaire mon pacman, sauf que la l'horreur lorsque j'ai été le prendre pour le préparer !!

Il est complètement tordu !!

Mais ca se voit comme ca a l'oeuil hein, moi qui ne voit jamais rien...

Comme toujours j'ai toutes les chances du monde derrière moi quoi...

Ce que je voudrais savoir c'est si je peux abandonner tout de suite ma restauration car mon plateau est foutu... Ou si il y aurais une chance pour qu'il puisse reprendre sa forme d'origine ?? OUIIIINNN

Il n'as pas été stocké dans un endroit humide, mais plutot froid, et a la verticale contre un mur.

Ici je l'ai rentré et poser sur la table a la chaleur de la maison, mais faudrais peut etre ajouter du poids dessus non ? Enfin je ne sais pas je ne sais plus... :(

Merci je prends toute aide ou tout conseil !

Bon dimanche a tous.
 
Bonjour ikoo ,
Tu risques rien d'essayer vivi , faut trouver un support bien plant et dans une pièce à température correct , avec des cales et serre-joints pour le tirer dans l'autre sens , ça devrai le faire .
 
Ok, ca je devrais pouvoir me procurer assez facilement :)
 
faut le demonter et le plaquer sur un contreplaqué avec des serres joints dans une pièce chaude et attendre, ca risque de durer assez longtemps d'ailleurs
 
Un support qui ne se déforme pas facilement c'est un porte palière , dégondée et à plat sur deux tréteaux ça devrai être un bon support et pas bien dur à trouver ;)
 
Bonjour
Est-ce à cause de ton " proprio " qui avait mouillé exagérément le sol et abîmer en même temps ta backglass ?
L'humidité d'un mur ou d'un sol peut passer dans un objet posé contre, j'ai eu le cas avec trois backglass.
Salutations
 
MMh, non la je ne penses pas, le plateau n'etait pas spécialement exposé au sol meme il etait sur un rebord, par contre l'eau sur le sol a bien dut s'évaporer un moment ou un autre quoi...
 
Salut,

A ta place je ferai appel à un menusier, il aura surement une presse pour ça et surtout te dira en fonction de sa forme si c'est faisable ou pas. Mais comme dit zackmk2, ça prend du temps, bcp de temps (compte en semaine et pas en jours...)
Moi il avait réussi à me redresser une porte d’armoire en chêne bien gondolée.
 
ha ,yvain arrive a ton secours

toujours des pieces en rab :lol:
 
Avec le bois le souci c'est qu'il faut du chaud et de l'humidité pour le travailler ...
A sec on peut le briser ....
 
tonnerremeca a dit:
Sinon j'ai un plateau de rabe.
Je retiens ta proposition et je te remercies deja fortement !

Cela dit, ce matin, apres l'avoir simplement posé a plat sur la table du living, il as déja franchement moins de déformations ! (aussi rapidement je suis quand meme étonné)

Ici j'ai mis deux casier de 6x1L verre sur les deux extrémités les plus tordues encore, mais c'est deja bien moins choquant, je vais laisser cela encore 1 jours ou 2 et on verra pour la suite :)

Un peu de chance dans ma malchance ?
 
Bon bien j'ai une bonne nouvelle le plateau a repris sa forme, déja apres quelques jours, simplement en le mettant dans une pièce avec une bonne température...

Bref, je vais pas la faire longue dans cette nouvelle maison, vu ce qu'endure mes jeux et appareils. (problèmes de sur et sous tensions du reseau...)
 
Si tu as de l'humidité ouai ... pas terrible et des défauts de tensions ....
 
Retour
Haut Bas