Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon nouveau TZ et 2 ou 3 trucs a revoir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
Ah un µSwitch, MicroSwitch

Celui là est souvent bloqué

Eteint le jeu

Avec une bille passe la bille sous le portillon

A un moment donné tu dois entredre le "CLIC" (faire silence dans la pièce)

Si tu n'as jamais ce "clic" il est HS ou alors mal ajusté et trop de pression sur le portillon le ferme en permanence

Il y a un réglage possible une des vis du µSwitch passe dans un logement oblong qui permet l'ajustement Haut Bas, soit diminuer ou augmenter la sensibilité

Essaye tout cela

j'entend bien le clic quand je l'actionne à la main et meme dans le test contact ca ne fonctionne pas !

les autre étaient juste coincé et ne faisaient pas le clic mais celui la le fait bien !!

Salut,
crai2 a dit:
puis je faire toucher les 2 fils comme ca ou suije obligé de passer par la diode ?
bonne question, je sais pas, dans le doute je laisserais la diode et je ferais contact avec un fil comme sur la photo.

IMG-2675-2-1.JPG

Si dans ce cas le contact est actionner, c'est que le switch est mort, sinon il y a un fil coupé quelque part.

Bon alors problème résolu c était pas la diode , c était pas le switch car je la i testé comme indiqué alors je me suis pencher sous le plateau et j ai suivis les fils et la ..... Le connecteur de ce switch était débranché et maintenant tout fonctionne !
Merci encore pour votre aide !

:lol:

Quel truc con là ! Ce que cela peut m'énerver aussi quant cela m'arrive...
Purée cela arrive à tout le monde je vois ....

crai2 a dit:
Le connecteur de ce switch était débranché et maintenant tout fonctionne !
Merci encore pour votre aide !
Ah ben tiens, à peine j'ai réparé mon contact 26 que j'ai le 53 en défaut. Je vais tout de suite aller voir si c'est bien branché !

Mince, il est bien branché... Question idiote: il sert à quoi ce contact ? Juste à faire un son quand on passe le portillon ? Ou a-t-il une autre utilité dans le jeu ?

Et bien pour moi c'était aussi un truc bien con ! Le cabochon gris était légèrement trop enfoncé et gênait le mouvement du switch.

Ca y est tout fonctionne ! Quel bonheur d'allumer mon flip avec zéro défaut en test !

Retour
Haut Bas