Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mon nouveau flip !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut ikoo

Et oui je vais rentrer un nouveau flip.
Ou plutôt un flip pour déconner en soirée. Pendant que certains jouent sur les vrais flip, d'autres pourront s'affronter dans de féroces duels sur celui-là !
Ca peut aussi faire un jeu à boire assez marrant :lol:

voilà la bête :
23fbf2e0-1299593195-d-pic.jpg

Alors voilà j'aimerai quand même lui apporter quelques modifications afin de rendre le jeu plus sympa.
Je ne souhaite pas que ca me coute un bras et aussi que ca reste facile à faire tout en restant propre.

J'ai pensé par exemple à :
- ajouter des caoutchoucs aux batteurs pour pouvoir faire des rebonds et passes
- ou sinon remplacer par des batteurs "banane"
- remplacer les plots par des plots avec caoutchoucs (comme sur nos flip) mais ils risquent d'être trop haut...
- ajouter un genre de rampe "dos d'âne" qui redirigerai la bille directement au centre des batteurs des 2 joueurs. A double tranchant car si le joueur qui la prends n'arrive pas à la remonter, la bille retombe entre ses batteurs mais si il la passe, elle retombe entre les batteurs de l'adversaire.

Voilà j'ai quelques idées en vrac comme ca pour pimenter un peu le jeu :lol:

Donc si vous avez des idées, même les plus folles n'hésitez pas à m'en faire part !
Ou bien des idées pour la manière de réaliser ce dont j'ai parlé plus haut, je prends aussi ;)

Et une gorgée pour celui qui prend un but, cul sec si il en prends 3 de suite !! :lol:
débil

pour info le platau fais 60 x 40.
Ca peut aider pour des idées de réalisation ;)

Ah ! dés qu'il y a un prétexte pour s'arrondir la courge ... Là, il y a du monde !

Emmène le sur les salons, y' a moins de risque de panne ! abu1

S'arrondir la courge ! mdr
Je connaissais pas cette expression. Je vais donc le baptiser comme ca : l'arrondisseur de courge !

abu1 abu1

Hey t'as trouvé cela où ?

Amusant en fait s01

avec ce que tu sais faire, tu peux lui refaire une déco genre....hummmmm....... débil
si tu vois ce que je veux dire....!!!!! :lol:
pas une refonte totale, mais des p'tites touches de ci de la...

ouais je vois très bien :lol:
Mais avant tout je préfère améliorer un peu le jeu pour le rendre plus sympa à jouer.
Après j'aimerai effectivement changer son design, redessiner un plateau qui fasse plus flipper parce que le foot c'est pas trop mon truc :lol: Reste à trouver un thème ! Avec des pin up de préférence... mdr

David en fait j'ai vu ca quelques fois sur le bon coin sur les pages de flippers. Alors j'ai cherché et j'en ai trouvé sur amazon (permet d'avoir du neuf sans payer de frais de port et pour pas beaucoup plus cher que sur lbc).
C'est 50 euros au total pour ceux que ca intéresse.
Ca reste correct je trouve car c'est quand même de la qualité et ca promet de belles soirées :lol:

Donc pas d'idées d'amélioration ?

Pour les post je vais voir si il est possible mettre des petites caoutchoucs de flip autour. Sinon il faudra les remplecer par d'autres post
Même les plus farfelues c'est toujours bon à prendre ;)

Bonjour Des idées loufoques ce n'est pas ce qui va manquer ..Si la mécanique des flips est accessible il faudrait voir s'il est possible en appuyant sur le bouton droit de déclencher le flip gauche et inversement débil....A jeun ça se maitrise joiiinnn..mais après ça risque d'être plus compliqué..

pour les plots tu peus mettre des vis avec le caoutchouc dessus pour etre a la bonne hauteur (btr ou cruci tete bombées pour le look)
tu peus rajouter des faux slingshots
un spinner fait maison pour la rampe dos d ane

...etc etc

Ah oui c'est pas mal ca il faudra que je vois comment c'est foutu là dedans !
Ca peut vite faire rager :lol:

Sinon j'ai pensé à un autre truc pas mal mais à réfléchir pour la manière de le réaliser :
Le jeu dispose de 3 billes. On les met en jeu par les trous au centre sur les côtés. J'ai pensé que ca serait pas mal de rajouter une petite plae-forme de chaque côté en dehors du plateau avec un bille dedans en face du trou. Et une cible côté plateau qui en basculant viendrait faire pousser la bille dans son trou pour la faire entrer en jeu.
Reste à trouver comment faire ca afin que ca soit assez simple à réaliser et que ca fonctionne bien.

Oui les vis tête bombées ca peut être assez estéthique tout en permettant de régler la hauteur des caoutchoucs ;)

Par contre les slingshots c'est côton à réaliser quand même ! Ou alors tu parles juste de 3 vis en triangle avec un grand caoutchouc autour et un plastique pour le style ? Ca peut être très sympa ca aussi ;)

Pour la rampe en fait ca sera plus un double plan incliné au centre du plateau (pas trop gros faut pas que ca gêne trop) qui permettrait avec assez de vitesse et un bon angle de faire sauter la bille directement chez l'adversaire.

oui un slingshot simple trois vis un elastique et un carton rigide avec des femmes a poil pour la deco dessus!!

J'ai du plexi ca sera plus joli que du carton.
Des femmes à poil peut être pas non plus ! :lol: Mais je vais certainement m'inspirer du graphisme de certains flips tels que canada dry, scared stiff et whoa Nellie !

Oui c'est raisonnable pour du jeu en bois de bonne qualité ;)

Retour
Haut Bas