Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip mon nouveau flip...un Checkpoint

Bonjour

Coller une sérigraphie pour changer le motif du jeu n'est pas nouveau.
Dans les années 60 et jusqu'aux années 70 le procédé était courant Les ets MARTINA et DUBOIS s'en étaient fait une spécialité..
Le plateau était poncé a nu et la nouvelle sérigraphie était collée dessus..
IL faut ensuite vernir avec un verni assez dur..
Le plus dur va être de faire une sérigraphie qui tombe pile..Bon courage

IMG-5159.JPG
IMG-5158.JPG
IMG-5157-1.JPG
IMG-5156.JPG
IMG-5155.JPG
IMG-5154-1.JPG
IMG-5153.JPG
IMG-5152.JPG
IMG-5151-1.JPG
IMG-5150-1.JPG
IMG-5149-1.JPG
Salut,
voici les photos de mon checkpoint aprés un petit nettoyage, tu verras les traces d'usure qui sont semblables à celles de ton flipper . J'ai collé de nouveaux décors sur les targets du Carrrera, la couleur n'est pas tout à fait le même qu'à l'origine mais le résultat est quand même pas mal.Kontent
à plus

c est encore moi, ton flipper etant demonté, peux tu me scanner les 2 decors en forme de banane qui sont pres des batteurs. Le turbo et le boost, je voudrais les faire refaire, les miens sont cassés. Merci

Bonne continuation

Mais essaye de refaire au pinceau fin, et prendre ton temps
Car cela se verra que peu après

Salut Big boss
Tu parles pinceau, moi je me défends pas mal avec ce genre d'ustensile. En fait je peins de voitures sur toiles et j'ai crée un petit site où l'on peut découvrir mes réalisations dans différentes galeries. C'est toujours l'automobile qui l'emporte, les tableaux de voitures, le flipper avec un backglass Porsche... on ne se refait pas
Voici le lien de ma galerie http://art-automobile.wifeo.com
à plus
--------------------------------------------------
checkpoint Data east

Sympa

J'aime bien la mini verte avec des yeux des personnes dedans :lol: Extra digne d'une bédé

Merci David, le proprio de la mini m'avait demandé un dessin dans le genre BD, d'où ce résultat assez sympaproduit

Très chouette, ce que tu fais en toile sup. çà change de moi (façon gribouille)RAHHHH
j'ai bien aimé les dodge façon pop art

quant aux scan de décor, pas de chance j'ai tout remonter hier après midi mais t'inquiètes pas j'en ai pas pour longtemps a démonter çà
reste juste a trouver la facon de scanner... (j'ai 1 scanner chez moi mais je m'en suis pas encore servi !)

Tiens, j'ai vu la pancarte pit stop sur ta rampe (absente sur le mien)
Il y a aussi des caches misère vert autour de tes bumpers.

flippp

Bon ben on dirait que çà marche :lol:
j'ai mis çà dans la rubrique Décors, tu pourras y jeté un coup d'oeil ooOOOoo
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8150

Quant à moi, j'ai fini de prendre mes cotes pour continuer à saisir mon flip en CAO
Je crois que refaire un une déco complète est un boulot monstre avec un risque d'erreur de relevé énorme !
c'est pourquoi je n'opterai pour cette solution qu'en dernier recours, et ce jour là, je referai un contrôle précis de toute les cotes (surtout les insert triangulaires.
Du coup tout est remonté et y a plus qu'a enchaîné les REDLINE

flippp

Retour
Haut Bas