Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon King of steel fait des caprices!!!!!!!

J

joan

Non Membre
Bonjour a tous
Depuis hier mon flipper Bally King of steel fait des caprices, débil il n'a pas du apprécier la séance photo de samedi matin un coup il marche un coup il marche pas ..
je m'explique des fois quand je l'allume la led de la cpu reste constament allumé(aucun flach) et rien ne se passe ,j'éteins le flipper j'attend un moment je le rallume et la tout marche ,les 7 flachs et quand je fait le test avec le petit bouton rouge tout est ok..
si j' éteins a nouveau je sais pas s'il vas marcher ou pas arfff Mon explication n'est pas trop limpide vas falloir le décodeur ..... MDRMDR MDRMDR MDRMDR

J'ai testé les tensions sur toutes les cartes
carte cpu
tp1:5,13
tp2:15.26
tp3:22,1
tp4:masse
tp5:5.16

sélenoid driver
tp1:5.23
tp2:189.8
tp3:5.21
tp4:246
tp5:15.40
tp6:5.22
tp7:5.22
tp8:masse

carte son
tpi:13.47
tp2:4.94
tp3:masse
tp4:2.36
tp5:4.89

lamp driver
tp1:5.35
tp2:masse
tp3:5.34

aux lamp driver
tp1:5.34
tp2:masse

carte d'alim
tp1:7.90
tp2:223
tp3:15.73
tp4:6.2 ac
tp5:45.1

j'ai aussi testé tout les fusibles ils sont ok

D'ou cela peut il venir????
je pense a un faux contact quelque part ,mais ou ,la est la question RAHHHH

Au fait ,que la led reste constament allumé,ou quelle fasse les 7 flach j'ai les mémes tensions partout...

Merci d'avance pour vos réponses....;)
ps: pour moi les tensions sont bonnes sauf peut étre le 12v,j'ai un peu plus de 15v,c'est grave docteur , si oui comment faire pour retrouvé du 12v....
 
chalut

as tu essaye de changer la batterie ou pile sur la cpu , ou verifie sa tension, peut etre ca, a voir

voili voilou ;)
 
GSXF2 a dit:
chalut

as tu essaye de changer la batterie ou pile sur la cpu , ou verifie sa tension, peut etre ca, a voir

voili voilou ;)
La batterie est neuve ,l'ancien proprio du flip l'avais changé,en décembre j'avais eu des probléme avec la carte cpu je la lui avais envoyé et il me l'avais faite réparer par quelqu'un qu il connais, normalement elle est ok a part que depuis j'ai un autre probléme....
 
Voici les photos de la carte cpu et de la batterie........
Maintenant que je sais mettre des photos J' en profite.....vivi ...
Mais ça ne régle pas mon probléme....
Si vous avez des idées je suis preneur.......

P1010758.JPG



P1010759.JPG
 
soit un souci alim ou cpu , quand le flip est en panne , mesures toutes les tensions a l entree de la cpu

ceci pour verifier l alim ,si ok ,cpu a voir ,une ram ,memoire qui se bloque , c est possible

si tu n as pas les tensions ou une sur la cpu , voir alim et la connectique surtout a verifier

debranche , nettoie les broches et connecteur , mesure quand meme la tension de la pile ,

ca ne coute rien, essaye ca voili voilou ;)
 
Avec ce que je vois ... Humm une cpu dépannée par Mr Bricoltout arfff

Tu n'y peux rien
Mais la CPU l'acide n'a pas été enlevé
Juste brossé.. La méthode de travail d'un bricolo que je déteste .... Je reconnais la signature
Brossée à la brosse nylon ....

Soit le circuit de reset doit merder car l'acide est bien présent
Les tensions sont bonnes

Le soucis vient de la cpu

Vois déjà un peu la connectique en J4 de la cpu mais je doute que cela ne change quoi que ce soit
 
GSXF2 a dit:
soit un souci alim ou cpu , quand le flip est en panne , mesures toutes les tensions a l entree de la cpu

ceci pour verifier l alim ,si ok ,cpu a voir ,une ram ,memoire qui se bloque , c est possible

si tu n as pas les tensions ou une sur la cpu , voir alim et la connectique surtout a verifier

debranche , nettoie les broches et connecteur , mesure quand meme la tension de la pile ,

ca ne coute rien, essaye ca voili voilou ;)
quand le flip est en panne ,j'ai les méme tensions sur la cpu que quand il marche ..
je vais controler la tension de la pile et la connectique...
Pour la ram ménoire tu parle surement de la 5001 ,j'en ai une d'avance je vais essayer de la changer...
je vous tiens au courrant.......

Au fait ça se nettoie comment les broches et connecteur.....
 
David a dit:
Avec ce que je vois ... Humm une cpu dépannée par Mr Bricoltout arfff

Tu n'y peux rien
Mais la CPU l'acide n'a pas été enlevé
Juste brossé.. La méthode de travail d'un bricolo que je déteste .... Je reconnais la signature
Brossée à la brosse nylon ....

Soit le circuit de reset doit merder car l'acide est bien présent
Les tensions sont bonnes

Le soucis vient de la cpu

Vois déjà un peu la connectique en J4 de la cpu mais je doute que cela ne change quoi que ce soit
Ok je vais voir la connectique en j4 dela cpu ....

Aujourd'hui je ne pense pas avoir le temps de voir tout ça,peut etre demain ,je vous tiendrez au courrant ...
Je ne me sent pas capable de nettoyer l'acide sur la cpu ,donc tu travail pour toi David,si jamais dit moi la marche a suivre pour t'envoyer la cpu ......
 
Vois déj)à ce que tu veux faire ;)
Mais la 5101 je ne vois pas le rapport, elle ne bloque pas la cpu celle ci

Pour la carte RP est là ;) tout simplement
Mais ce que tu peux faire c'est déjà de vérifier si en broche 40 du processeur tu as le 4.75 V du reset après la mise sous tension et sur les deux résistance de 33 Ohm jouxtant le processeur que tu ais bien du 2.7 V environ dessus
Cela déjà nous en dira plus
 
David a dit:
Vois déj)à ce que tu veux faire ;)
Mais la 5101 je ne vois pas le rapport, elle ne bloque pas la cpu celle ci

Pour la carte RP est là ;) tout simplement
Mais ce que tu peux faire c'est déjà de vérifier si en broche 40 du processeur tu as le 4.75 V du reset après la mise sous tension et sur les deux résistance de 33 Ohm jouxtant le processeur que tu ais bien du 2.7 V environ dessus
Cela déjà nous en dira plus
Coup de Chance j'allume le flip tout marche ,les 7 flachs je fait une partie et puis je prends les tensions
mon premier soucis débil ou se trouve ce fameux processeur ,je commence a chercher ou il y a 40 broches joke ça commence a fumer mdr donc par déduction je pense que c'est le u9 sur la broche 40 j'ai 5,45v et sur les deux résistance jouxtant le procésseur r9 et r7 j'ai 2,54v normalement les tensions sont bonnes si je me suis pas trompé sur le dit processeur et sur les réssistances a testé....

Les problémes commence quand j'éteind le flip ,ce qui devais arriver arriva arfff la led reste allumée fixe donc plus de flach ,je reprend la tension sur la broche 40 et la je n'ai plus que 0,15v parcontre sur les résistance j'ai toujours 2,54v......
un coup il marche un coup il marche pas RAHHHH RAHHHH RAHHHH j'en ai marre ,je pense que je vais démonter la carte cpu et l'envoyer a Restorpinball.....
Au fait j'ai aussi testé la batterie j'ai 5,11v....
Dit moi David si j'ai bien testé le bon processeur???????
 
oka

oui , c est bien U9, tu as bien un probleme de reset, tu devrais avoir 4,75v,ca peut etre alors Q1,Q2,Q5,

cr5, souci de piste aussi ,vu ta carte , ce qui peut influence parfois le reset c est Q5 trop pres de R11 regarde ca ;)

mais meme si ca demarre ta carte a besoin de passer sur le billard :lol: , une resto s impose ,a mon avis tu n as

pas les connaissances ,et tu aura d autres soucis, ce qui reste a faire direction RP pour david notre expert sup.

pour le nettoyage broche, connecteur va voir la rubrique articles a david , ok man ;)
 
Merci GSXF2 pour tes réponses ,oui je pense que je vais faire ça envoyer la carte a RP......
 
C'est exactement ce que je pensais
Soucis de Reset sur la cpu

Voilà pourquoi la DEL fixe et l'absence de tension en broche 40 du processeur 6800
 
Je viens de remplir le formulaire ,je demonte la carte cpu ,prepare le colis et au plus tard demain je poste le tout direction restorpinball.....
Merçi pour tes réponses sur le forum..... vivi
 
Une petite question pour David,ma carte cpu est'elle bien arrivé Chez RP......
 
Bien là cela ne regarde plus le forum

Mail d'RP stp
 
Retour
Haut Bas