Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mon JokerZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jc68270
  • Date de début Date de début
J

jc68270

Non Membre
Bon, ben voilà...

Ayant négocié avec Madame pour la mise à dispo d'une pièce qui, au départ, était une salle de jeux pour les enfants, qui, au fil du temps, s'est transformée en débarras... La voici transformée en toute petite salle de jeux (de quoi mettre deux flippers)...

Donc, après mon Bronco que j'ai depuis 30 ans (et qui restera dans le sous-sol), le BK80 installé dans la salle de jeux, j'ai trouvé une très bonne affaire avec l'acquisition d'un Jokerz...

Il est en relatif bon état je trouve... Caisse saine, quelques petites retouches seront nécessaires, plateau en très bon état et électronique étonnante, on la dirait presque neuve (à côté de mon BK en tout cas)...

Quelques tout petits soucis éléctroniques :

- l'afficheur était donné par le vendeur comme HS à moitié (parce que sur la ligne du bas, un segment était affiché sur tous les 16 caratères de l'afficheur et qu'un "pro" local avait annoncé à mon vendeur qu'il devait lui changer l'afficheur et plein de choses pour un total de 400 euros !!!)... Donc, juste le fait d'avoir démonté et remonté l'afficheur (le jokerz passait pas les portes des pièces avec son afficheur : démontage backglass+afficheur, tourné fronton pour que sa passe et remontage afficheur), le problème était déjà réglé à 75 %. D'autres segments s'allumaient encore un peu quand il fallait pas mais plus le segment en question... Touché encore la nappe et le problème a disparu à 98 %... reste plus que, de temps en temps, des débuts de segments qui s'allument un tout petit peu... Je vérifierai la nappe et les soudures... Le problème était apparu, d'après mon vendeur, parce que le fronton était tombé sur la caisse ! D'où l'importance de toujours mettre les vis de fronton !!!

- la GI du fronton ne fonctionne pas... Je regarderai ça... Comme dit, tous les connecteurs des cartes ont l'air en parfait état... Ca devrait pas être trop dur à trouver comme panne... D'autant que, comme ça ne s'allume jamais, ce sera plus facile (bien moins pénible que les pannes intermitantes).

- le batteur droit déconnait : le batteur restait en l'air, n'avait pas de pêche... J'ai levé le plateau, actionné manuellement pour me rendre compte que le plongeur coulissait mal... J'ai tout démonté, pensant au fourreau de bobine endommagé... C'était pas ça... J'ai démonté le reste du mécanime et, le problème venait de la tige de batteur qui restait bloquée dans le coulisseau qui est vissé sous le plateau... Remontage, une goutte d'huile à droite, une autre à gauche... et... le batteur de droite est entièrement fonctionnel !!!

Et sinon, quelques retouches esthétiques :

- lanceur fendu à l'arrière : à changer
- Un #@è~#'@{ de détraqué à vissé deux vis de part et d'autre du plateau, à hauteur des sorties en garage :@ (voir photos) !!! Non seulement, ça dénature le gameplay originel, c'est hyper moche mais ça doit être bien sympa pour les billes en métal qui rentrent dans la tranche de la vis !!! Bon, vis virées mais, bien sûr, il reste des trous !!! Faudra, quand je m'attaquerai à l'esthétique, mettre de l'enduit et une retouche...
- petit accroc sur le bois en façade de la caisse... faudra recoller le bois qui se soulève légèrement sur les cotés de l'accroc, puis pate à bois et retouche peinture
- la rampe après le lanceur de bille qui est dessoudée à un endroit et qui tient avec un fil (voir photo)... Faudra que je le fasse ressouder, je suis pas équipé pour...

- et... bien sûr, gros nettoyage du plateau qui est bien sale... Par contre le venilia est en super état, je ne pense pas que j'y toucherai

- La backglass est juste... magnifique (je parle de conservation, pas du dessin... les goûts et les couleurs)... 10/10 pour son état... Je me tate s'il faut la vernir ou pas... Je la laisse telle quelle et je la vernis si je vois quelque chose apparaître ??? ou je la vernis, au risque de la pourrir et de rendre la fenêtre d'affichage plus opaque, à titre préventif ???

- et puis, un pied qui n'est pas d'origine (devant à droite)... d'ailleurs si quelqu'un voulait échanger un pied de flipper, parce qu'il aurait besoin de celui qui est à droite et qu'il en aurait un, comme les trois autres de mon flipper... je suis ouvert à la discussion, lol !!!

Donc, pour conclure : un flipper bien sympa, au gameplay agréable à un prix serré... Très bonne acquisition en ce qui me concerne...

Mais, il est temps d'attaquer les photos !!!
Les voici...

- Sinon,

IMAG0103-1.jpg

IMAG0096.jpg

IMAG0097-1.jpg

IMAG0106-1.jpg

IMAG0127.jpg

IMAG0128.jpg

IMAG0110.jpg

IMAG0107-1.jpg

IMAG0111-1.jpg

IMAG0108-1.jpg

IMAG0098.jpg

IMAG0099.jpg

IMAG0100-1.jpg

IMAG0101.jpg

IMAG0102.jpg

IMAG0112-1.jpg

IMAG0132-1.jpg

IMAG0133-1.jpg

IMAG0135.jpg

Ah oui,

Juste un soucis durant le jeu...
Il arrive régulièrement que la bille fasse des aller-retour entre le bumper de droite et l'élastique (voir photo) et ça peut durer 20 secondes (faut taper sur le coté du flip pour la dégager)... A quoi ça peut être du ? Caoutchouc à changer ? mauvaise inclinaison du flip (rapidement mesurée ce matin mais sur la vitre, à 9° environ)...

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMAG0133-1.jpg

Une inclinaison ne se mesure pas sur la vitre, mais sur le plateau.

Pour l'aller retour bille bumper c'est le jeu qui a cet endroit permet ça, y'a la même sur le BK2000, c'est normal. Perso quand ça arrive j'aime bien.

Pour l'éclairage fronton si la connectique semble saine, sans bidouille, fils soudés sur la carte et sans connecteur cramé sur l'interconnect board (la longue carte qui se trouve sous la CPU) vérifie déjà les fusibles.

Au passage si ils sont d'origine change les 3 connecteurs femelles "sensibles" (J6 / J7 / J9) qui crament tout le temps. Perso quand j'ai acheté mon Elvira le mec m'a dit "ils sont d'origine et n'ont pas bougé maintenant que ça n'est plus en exploit ça ne risque plus rien" et une semaine après le J6 a fondu, entrainant quelques dommages sur la carte.
Je le fais systématiquement maintenant, ainsi que ceux des cartes relais de la GI (une sous le plateau et une derrière le panneau d’ampoules du fronton) quand il y en a et qui crament aussi souvent.

Sinon jolis tapis...:lol:

Merci pour les astuces et...pour les tapis ! Ma fille les adorait quand elle était plus petite... Seulement, voilà, les enfants grandissent et leurs goûts avec ;)... Alors, en attendant de commander des caoutchouc pour pieds, ça protège le sol de Madame :)

PAr contre vu les caoutchoucs, change les et prend le kit sur RP

Pour les bumpers cela tabasse des fois idem j'aime, mais aussi une mauvaise tension d'un caoutchouc ou usé, peut augmenter cela

Il est en bon état je trouve, un nettoyage de plateau et ce sera nickel

JE confirme les caoutchoucs, NOIRS pas bon, il faut des blancs, et les tubes d'entrées de rampe sont non conformes

Je changerai sûrement les caoutchouc lors de la remise en état esthétique... Je vais déjà le rendre 100% fonctionnel avant... J ai déjà trouvé une bonne dizaine de soudures sèches sous l afficheur et j'ai le connecteur GI qui.brunit... Je vais lle commander sur rp... D'ailleurs, juste en le bougeant, j'ai récupéré la moitié de la GI du fronton. Le connecteur de carte n a pas souffert de l échauffement... Par contre David, peux tu m expliquer ce que tu appelles tubes de rampes et ce qu'ils ont de non conformes ?

Retour
Haut Bas