Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

mon getaway ne démarre plus

yolu08

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre ce qui se passe.
suite a au condo C11 cramé sur ma carte cpu, j'ai commandé le materiel qui va bien (condo + pont de diode associé), remplacé tout ca, rebranché totu comme il faut et voila qu'il ne demarre plus, les points s'allume les uns apres les autres sur le dot et il ne sa passe rien. j'ai verifié mes cablages et re re verifié, les soudures sont nickels, je ne comprend pas .
une idée?
P1010013.JPG
 
une idee oui , verifie les tensions

vivi
 
Slt j'ai bien peur que tu ais un composant qui gere l'affichage qui soit endomagé.
Recherche aussi sur l'afficheur les soudures et composants noires..
Bonne chance
 
j'ai aussi profité de cette operation pour nettoyer l'ensemble des prises avec du KF f2, peut etre ai je croisé 2 prises, j'avais fait des photos avant de démonter la carte mais après avoir nettoyé les prises !!!?
avant de remplacer le condo, le flip fonctionnait normalement, démarrage, départ de partie et l'alim se mettait a genoux des qu'il fallait flipper ou autres?
je ne sais plus quoi faire !!
 
tu es sur que les nappe sont bien remise et pas decales c'est vite arrive
 
alaindeloin16 a dit:
tu es sur que les nappe sont bien remise et pas decales c'est vite arrive
c'est ce que je pense aussi, j'ai peur d'avoir fait une erreur de ce type, ca m'enerve alors ce soir je vais me coucher et je reprenderai ca tranquillment, la nuit porte conseil .....vivi
 
Vérifie les nappes

Sinon ton jeu fonctionne hormis l'afficheur ?
Donne nous des détails aussi ;)

Cpu en fonction sans soucis
Jeu qui démarre ?
Etc ...
 
la prochaine fois que tu débranches, note au feutre indélébile chaque broche, elles sont toutes referencées sur les cartes, avec ça tu peux pas ou plus te tromper
 
oui pas con, il faut juste que je comprenne ce que j'ai pu faire comme mauvaise manip, j'avais fais des photos, mais ce pas si clair que ca !!
je regrade ca ce soir de plus pret et vous tiens au courant
merci;)
 
le jeu ne demarre pas, j'ai controlé et recontrolé mes branchements, je ne vois rien !!
il ne se passe rien hormis, l'allumage de quelque point sur le dot.
je n'ai pas de 5V sur le point test TP2, je crains qu'il n'y est quand même un problème lié a l’échange du condo et du pont de diode? que dois je contrôler?
 
j'ai continué les investigations, j'ai deux pistes qui sont cramées, ce sont les piste qui vont du connecteur J105 au pont de diode BR3, je rappel que le condo que j'ai changé est le C11. Que dois je faire?
 
À ce niveau, il faut montrer des photos, tu as changé des composants et la panne persiste y'a un truc...
Photos des cartes sur lesquelles tu as changer des composants recto-verso et ce connecteur j105 svp.
 
P1010015.JPG


je pense plutot, que quand le condo a claqué, les pistes ont fondu .
les composants que j'ai changé, sont le condo C11 qui est manquant sur la photo et le pont de diode BR4.
 
Rivet HS

Voir mon explicatif la dessus

Classique en enlevant l'ancien
Cela part toujours avec !!
Rien à faire

Il faudra mettre un petit fil dans les trous pour faire contact entre les deux faces
 
David a dit:
Rivet HS

Voir mon explicatif la dessus

Classique en enlevant l'ancien
Cela part toujours avec !!
Rien à faire

Il faudra mettre un petit fil dans les trous pour faire contact entre les deux faces
David,
les piste qui sont hs sont sous le pont de diode BR4, mais c'est qui parte du connecteur J105 et qui alimentent le pont br3, y a t il un risque maintenant que c11 et br4 sont changés, si je mets un petit fil entre ces points de soudure, tu penses en plus que sur br4 il faut que je rajoute des petits fils aussi?
 
salut ,

si tes piste sont coupé et hs ,oui ,il faut trouver la solution

si tu ne peut pas refaire une piste correcte ,et bien il te reste le petit fil

autrement il existe des colle conductrice a base d'argent


;)
 
Salut,j'ai eu le meme soucis sur mon getaway ,j ai changé Condo et pont de diode , et j ai eu ces fameux rivets qui ont lâchés ,donc j'ai remplace le Rivet par un fil et depuis plus de problème. Cela reste la solution la plus pratique et souvent ces rivets se décolle avec la chaleur du fer malheureusement.
 
oui sa ce décolle , car si tu as un fer trop puissance tu le decolle de la piste

et apres vogue la galere , faut investir dans un fer reglable , cet mieux vivi
 
la piste ne s'est pas décollé sous l'effet de la chaleur mais plutôt d'un court-circuit, j'ai mis des petits fils sur les pistes qui me semblaient coupées, rien n’évolue, je suis dégoutté et ne sais plus quoi faire.
débil
 
Sans doute me donner la carte à dépanner
Ce sera peut être la meilleure solution
 
Retour
Haut Bas