Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Mon Genesis a fait paf!!! puis plus rien.

fredopassion

Membres
Membre FF
Bonsoir.

J'étais en train de jouer sur mon Franky, le Genesis était allumé à côté et soudain paf, plus de Genesis, et un gout de cramé qui commence à envahir la pièce.:eek::eek:

Je sort le plateau regarde un peu partout rien de spécial, je commence par vérifier les fusibles, et je constate que celui dans le petit boitier à l'arrière du flipper est grillé, je le change, je fait des essai cartes débranché et là le transfo fonctionne à nouveau normalement.
Je rebranche les cartes, allume le flipper, et tout fonctionne, j'ai fait une partie, et aucun soucis, plus de peur que de mal.:p (enfin j'espère)

Comment expliqué que le fusible ai grillé, et l'odeur de cramé, alors que tout marche à nouveau, y a t'il quelque chose à vérifier quand même, ou étais ce du à une petite surtension, par exemple. moins1
 
Bonsoir une v.d.r. (parasurtension) qui a sans doute grillé, ayant souvent l'aspect d'une pastille rouge ou bleue. (habituellement, sa destruction le met en court-circuit)
 
Alors sur ce dernier je crois que le filtre secteur et la varistance sont SOUS LE TRANSFORMATEUR
La partie en métal, faut tout démonter

Si je me souviens bien

Regarde là

1673289311717.png
 
Hop tu sais maintenant :)

Un Autre, le 6 Amp sera largement bon (car on est en 230V nous)
 
Je viens de le voir sur un autre post, bon bin je vais le rajouter, ont va dire qu'il a explosé au bon moment, juste avant ma commande:p

Merci David.
 
Impeccable alors

Affaire Ré ZOOOOO Lu :p

Et ZoOOOoo
 
Retour
Haut Bas