Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mon fun n est plus fun

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph
  • Date de début Date de début
R

raph

Non Membre
bon en attendant des pieces pour mes autres flips,mon fun house vient de me faireune crasse.En jouant ,mon fils m appele.Plus rien a l affichage,alors que tout le reste fonctionne.Verif des fusible----OK
Verif des tensions--5vdc et 83vac(c est un peu faible mais je suppose qu un transfo ne modifie pas ses tensions d un coup??

vers quoi dois je m orienter??
Mesure??
Pieces classique qui pete sur la display driver board??

merci

Mummm

Tu as du manquer une tension ou deux

LE +100 V et - 100V

Surement là ton soucis et y compris le fusible

oui, t as raison
reprisse serieuse des tensions
-91v et +88v c est mieux, mais avec la tressse de la cpu debranchéeet pas d affichage;
lorsque je la rebranche,toujours -91v mais par contre la tension positive s ecroule a environ +9v

pour info d19 eteinte,d20 clinote,d21 allumé fixe,mais je crois que ça a toujours ete comme ça.
Merci de vos lumieres (surtout pour l eclairage)

Dans ce cas la carte de régulation est sans doute HS

Mais un cas peut encore exister une surcharge due à l'afficheur
J'en doute quant bien même

Je dirais qu'il n'y a que la carte régulation à dépanner

Au besoin avec les photos de ton fronton (cartes visibles) et je te situe la carte en question

C'est ce que j'avais besoin de savoir pour te répondre

En fait tu as deux cartes qui font l'afficheur on dira

Sur les afficheurs eux mêmes tu as une carte de régulation intégrée
Sur celle ci tu as le ou les (je n'en suis plus certain de tête) fusibles

Il faudra alors dépanner cet ensemble

Donc où tu te sens capable de ce faire (c'est super fragile) ou alors tu peux me confier la tâche

une photo de la bete
P1040745.JPG

bon ,je vais tenter avec l aide du forum et de ma doc
par quelle mesure, verif dois je commencer????

Toute cette zone là est à vérifier

ici-la-souci.JPG

justement c est au niveau de R52 et R53(R marron sur partie inf de la photo) que j ai pris les tensions 88v et -91 v,et c est cette tension positive qui s ecroule des que je connecte la tresse qui va a la cpu (environ 9v).
Donc est ce que un des elements (q2,q4,res,condo)peut ecroulé la tension si il est abimé ou autre chose apres la regulation ????

Il faille que tu testes les composants, surtout les diodes, et transistors

Berk je commencerais par nettoyer les cartes et les nappes pour avoir un truc propre vivi

merci coouin mais en dehors de l aspect crado je viens de trouver la resitance R49( visible sur la photo),completement HS.Est ce que cela signifie que la zener en serie est naze?
d autre part je ne trouve pas l equivalence d un transistor MPSD 52(q2)

LEs transistors, les tout petits, en format TO92, tu les remplaces par MPSA42 et MPSA92
Tu en trouveras sur mon site pro RP ;)

Si la résistance à griller il y a de fortes chances que la diode en soit de même

Quelle est a valeur de la résistance ? Car en photo je ne vois pas, et aussi savoir si tu l'as mesurée une broche dessoudée

deux bonnes nouvelles aujourd hui.Cde RP recu ce matin.Et surtout le fun house est reparé apres remplacement de la resistance,diode zener,et transistor q2.J espere que ça tiendra a l usage.
Je peux passer aux autres 4 pattes.Merci a vous tous.

Retour
Haut Bas