Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mon Fun house aujourd'hui

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KoSLoW
  • Date de début Date de début

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Salut a tous, ça y est j'ai récup mon Fun House aujourd’hui voila ce que ça donne:

00-800.jpg

01-800.jpg

02-800.jpg

03-800.jpg

04-800.jpg

05-800.jpg

06-800.jpg

07-800.jpg

08-800.jpg

09-800.jpg

10-800.jpg

11-800.jpg

12-800.jpg

Souci souci je n'est pas la clé du fronton et du monnayeur :S comment on casse tous ça gentillement ?

Apart ça il est en super état le plateau n'a pas souffert, comme on vois dans les photos il y a du nettoyage a faire...la backglass est nikel de chez nikel, l'affichage alpha fonctionne parfaitement.

Il faut juste que je trouve 2 nouveau slingshot, je doit changer les ressort des lance bille car un peut mou, je doit chopé un nouveau lance bille pour celui de gauche car la poignée est cassé !Oo Balaise ça !

Rudy a l'air d'être en pleine forme ceci dit ça lèvre inférieur est décoloré, il a du en avalé pas mal de bille !
Je peut repeindre ses lèvres en rouge avec une peinture spéciale ?

Hey pas vilain du tout le plateau effectivement

Pour la serrure du fronton il te suffit d'une clef torx avec un trou au centre ;)
Pas de casse alors

Sinon il te faudra percer

Pour Rudy, il me semble qu'il y a eu un exposé d'un membre au forum

si je vais chez toi, c'est bien le BK que j'allume en premier... ;)

une clé torx !!! Pour rentrer dans le trou au centre il faut une torx minuscule donc ?
Question, si je passe du red devil sur les partie ou il y a pas de mylar donc direct le plateau y a t'il un risque ?

@RipleYYY nostalgie quand tu nous tient :D

hello,

Bonne pioche !

Tu peux repeindre les lèvres de Rudy avec n'importe quelle peinture. Le tout est de faire un peu des mélanges jusqu'à l'obtention de la bonne teinte. Attention la peinture a toujours tendance à foncer en séchant.
Il te faudra ensuite appliquer un vernis transparent, genre bombe pour carrosserie auto.

Pour les slingshots, si tu te sens de les faire toi: dremel, plexi, je peux te mailer le visuel.

Regarde dans le coin bas droit de ton plateau, si ton exemplaire est en diamond plate, si c'est le cas tu pourras virer le mylar sans dommage.

Bonne restau ! ! !

J'adore le Fun House, j'ai encore put jouer a celui de Toten a Sorgues cet année.
J'ai vraiment insister pour qu'il me le vende, pas moyen.
Et le eartshaker vraiment génial aussi, comme quoi il n'y a pas que les dots dans la vie vivi

KoSLoW a dit:
une clé torx !!! Pour rentrer dans le trou au centre il faut une torx minuscule donc ?
Une clé torx pour dévisser les 2 vis qui tienne la plaque ou il y a la serrure du fronton.

Par contre:
fun.jpg

C'est le mylar qui fait ça, ou c'est l'insert qui est mort?

Bien de l'avis de David04 sur les alphas, il n'y a pas que les dots dans la vie...

Je n'ai joué au funhouse que quelques trop rares fois et en garde un très bon souvenir...

Sword of Fury, Fun House, Bad Cats, Jokerz, The Machine, etc sont des flippers d'exception je trouve...

La finition, la qualité générale, le soin apporté à l'art ( plateau, translite, plastique, caisse) font rougir de honte bien des DOTS récents...

Ceci dit, moi qui guette les sys11B, je constate que les prix ne sont pas donnés !! :lol:

Oui je suis d'accord y'a quand même des alpha qui niveau gameplay son bien plus intéressent que certain DOT,

quand au prix du fun house c'est pas donné en ce moment on en trouve entre 800 et 1000... j'ai payé celui de la

photo 570 € :), si un jour je trouve un whirlwind j'aurais le trio des début 90 ^^ mais je me concentre sur mon

premier DOT actuellement !

@David04 je vais voir ce qu'a l'insert je pense que c'est le mylar qui a une bulle a ce niveau j'en ai aussi sur le earthshaker ...

Je reposte pour donner des nouvelles ! Donc j'ai ouvert le monnayeur a la maniéré bourrin XD bon bref j'ai enfin démonté mon fun house et j'ai constater quelques problèmes:

Les paupière de Rudy se ferme pas en observant je croit qu'un pièce est cassé dedans ...

paupiere.JPG

La trappe s'ouvre mais reste pas ouverte donc elle retombe aussitôt.

trappe.JPG

Les flipper "allias Doigts" son très fluide quand je les actionne manuellement sous le plateau, mais quand je joue celui bas gauche et lent comme si il avait pas de pêche et celui de droite se bloque une foi sur deux alors que rien frotte nul part !

J'ai pensé que les fourreau été usé je sais pas ou devrais-je changer les 3 bobines ?

Apart ces 3 soucis le jeu fonctionne super, juste des bulles sous le mylar sur certain insert comme sur mon earthshaker...mais ça c'est changer le mylar ou vitrif et honnêtement je suis d'avance pas qualifié pour ça :-S.

playfield-bulles.JPG

Tu a regarder la présentation du Road Show de Pascal, c'est le même système pour la Tête de rudy.
http://www.pensa.fr/flipper/rs/
Pour les flips, démonte, nettoie plongeur, fourreau, regarde s'il n'y a pas de jeu, regarde que tout soit bien régler.
Si besoin change les pièces usées.
Pour la trappe je sais pas comment est foutu le système, elle doit rester ouverte par l'action d'une bobine, ou bien c'est un système mécanique qui doit la bloquée? et dans les tests ça donne quoi?

Ah oui en effet la tête de Ted est exactement comme celle de rudy je vois très bien le souci, mais pour démonter c'est hard :S.

Pour les flipp je vais mettre des pièces neuve bobine + fourreau ça peut être que meilleur... Un truc que j'ai remarqué aussi sur les bobine de flipp, il n'y a pas d'antiarc jaune ! C'est grave ?

La trappe je l'ai vérifié en test mode, ça devrai rester ouvert puis fermer hors la elle retombe direct, puis dans le jeu normal elle s'ouvre même pas.

J'ai jeter un oeil vers la le problème c'est que c'est bien caché je crois qu'il va falloir que je démonte toute la partie.

Ne change pas les bobines ;)

David a dit:
Ne change pas les bobines ;)
Juste les fourreau alors ? Parcque c'est super fluide quand je les bouge a la main c'est ça qui est étrange.

Et les composant jaune anti arc j'en met ou je laisse comme ça ?

Cela est normal

En plus ces mini bobines n'ont pas de fourreaux !!!
C'est la bobine en entier

Les plongeurs des yeux coulissent plus que facilement en fait ;)
Pas d'inquiétude là

Oh mais est ce que l'on parle de la même chose
Car je suis resté sur TED

opui je parle des batteurs moi ils déconnes tous les 3 :S

Alors que sous le plateau ça me parait fluide quand je les bouge a la main, autant que mon earthshaker par ex... qui lui fonctionne parfaitement c'est pour ça que je m'interroge,

Serai-ce les fourreau qui foire, ils sont graisseux et plein de noir, donc je te redirige vers les batteur pas les bobine de rudy je verrai aprés ça ;)

:lol:

Oppsssssssss j'ai parlé d'autre chose

Oui alors les bobines de batteurs il te faudra de nouveaux fourreaux

Rappelle moi juste une chose avant que je réponde plus pour ton jeu

C'est un sys11 ou alors un WPC ?
Photos du fronton, des cartes pour que je puisse te répondre de suite
Je dirais WPC si je ne m'en abuse

( comme cela je puis te dire exactement sans erreurs pour les batteurs)

Je sais pas du tout faire la différence voila le fronton :

Fronton-FH.jpg

EDIT: j'ai fait 2 vidéos pour montrer les soucis :

http://www.youtube.com/watch?v=eA9yEbmgPLA

http://www.youtube.com/watch?v=aS94AUld__w

Vous pensez que mon rudy tourne les yeux normalement ?

Pour les batteurs oui c'est une CPu et driver WPC

Donc la commande passe par la driver
LEs commandes d'action sur les batteurs sont donc reconnus par la cpu via les optos sur la carte driver

La commande est donc de puissance sur ton jeu, soit tu as des EOS au carbure
Cela viendra de là ton soucis de puissance (surement usé)

PAr contre si tu n'as pas du tout de fonctionnement, ce sera sans doute lié au relais ou à la connectique

Est ce que quant tu passes en mode test, le relais se colle ?

si j'ai du fonctionnement regarde la vidéo que j'ai faite, le truc c'est que celui de bas gauche est mou alors comme tu dit l'EOS et un fourreau neuf ça devrai allez mieux non ?

Devrais-je prendre des fourreau en nylon ou il y a mieux sur RP ? Et la taille de long ?
Et quel type de EOS prendre sur RP ?

Je sais pas si on distingue avec cette photo le type d'EOS:

IMGP1338-1000.jpg

EDIT : Du fait que tu m’ai parlé d'EOS je voulais nettoyer le EOS du batteur mou, et ben il m'a pété dans les doigt comme du verre !

Il été vraiment vieux je l'ai remplacé par un neuf que j'avais en rab ben il marche nickel !

Donc conclusion je vais changer au passage les EOS des 2 autres ainsi que les 3 fourreau ..; je pense qu'après ça ira. vivi

OUi certainement

Retour
Haut Bas