Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

mon franky a un malaise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michaelmarcy
  • Date de début Date de début
M

michaelmarcy

Non Membre
bonjour à tous et j'espère que vous avez tous passer un bon noel!! alors voila en jouant quelques parties le soir de noel ;mon flipper a eu un petit malaise;; il a eu un peu de mal ;il ne renvoie pas tout de suite les infos à l'écran lorsqu'il y a perte d'une bille( en jouant) et me renvoie 2 billes de temps en temps au lieu de une.. à quoi est du ce phénomène? dois-je le pulvériser ou non? les encombrants passent dans peu de temps dans mon patlin

salut
d apres ce que je comprends , ton flip ne t indique pas la fin de partie quand tu perds la bille , si c est ça c est surement un mauvais contact ou réglage des contacts du magasin a bille vivi .

a régler donc et y a que toi qui peux vivi

avant de le pulveriser , envoie moi quelque pieces ,j' ai un francky en panne a la maison

:lol:

oui je me souviens de toi tu étais demandeur d'infos car j'en possédais un aussi;;malheuresement je suis débutant et je ne peux t'aider! mais qui sait? il a quoi ton franky exactement? le mien a eu pas mal de pannes et résolu..merci "jfk" pour l'info je vais aller voir ca mais au pire j'ai des bons marteaux et burins chez moi. merci!

c'est plus des panne qu'il as ,c'est une calamiter ce flipp

j'en suis a refaire toutes les cartes les une derriere les autres

le gars qui soit disant l', avait refait , je lui confirais pas mon flipp :lol:

ok, la ca devient beaucoup plus technique et ne n'est plus de mon domaine a partir de la!!! bon courage à toi

pour le réglage au niveau du magasin à billes..comment procède t-on? j'y vois bien des contacteurs sous les billes qui reposent dessus(peut etre y en a t-il un de mort)

tu as un test spécifique dans le menu diagnostique , tu te met sur la fenêtre " clear " pour sortir les billes en appuyant sur le bouton start ( je ne sais plus trop comment c est :lol: )
de la tu peux contrôler tes switch avec le doigt , il s allumeront au dot .
après tu relâche tes billes une par une et puis toutes en même temps , les switch doivent toujours bien les détecter vivi
tu peux agir sur le réglage du switch en tordant légèrement la lamelle a roulette , ecoute si tu as bien le clic du bouton blanc du switch , si il clic pas grande risque qu il soit hs .
vérifie les fils et diode .
c est assé chiant a faire arfff

Sans doute un µSwitch qui est mal en point, dévissé, ou alors à remplacer tout bonnement .

Retour
Haut Bas