Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon flipper gauche vibre quand il est actionné.

  • Auteur de la discussion Enfin mon Flipper
  • Date de début
E

Enfin mon Flipper

Non Membre
débil débil Bonjour

Difficile de jouer, impossible de maitriser l'envoi de la bille car le flipper vibre.
Je l'ai démonté et nettoyé. Rien n'a changé. sup.
Quel est le remède ?
 
Bonjour,

La première étape du remède c'est de préciser dans le post de quelle machine il s'agit....
Au vu de l'image on peut imaginer que c'est un Vector.
Commencer par vérifier la mécanique, que ça coulisse bien, ressort de rappel, la butée etc...
Puis le switch fin de course EOS (End of Stroke). Si il est mal réglé et qu'il s'ouvre un peu trop tôt ça peut faire ce genre de pb.
 
salut
si le fliper vibre ces le petit bobinage (le fin fil des deux , le maintien ) qui est coupé sur la bobine
souvant ces cassé a la soudure il sufit de defaire un tour , de brulé le vernis sur le fil pour pouvoir le resoudé et ces repartis , si ces cassé dans la bobine il faudra la changé
a+
totene
 
Bonjour
Dans le noir, en actionnant le flipper en plus de l'arcage sur les contacts, il y avait un arcage entre le fil centrale de la bobine, la diode et la soudure.. J'ai poncé le tout avec du papier abrasif fin, genre abrasif peinture auto. Un bon coup de soudure, et c'est partie....4 heures de jeux avec les enfants et petits enfants.
Du bonheur.......
Important En pleine lumière je ne voyait pas l'arcage au niveau de la bobine, car très léger et caché.
Merci A bientôt
 
Quel jeu, quelle bobine etc ...
Donne nous des détails ainsi qu'une photo de l'ensemble mécanique qui te pose soucis

MAis l'arc en question est spé, j'ai jamais vu cela, une photo serait bien utile pour comprendre et aussi voir que cela n'arrive pas à autruit
 
Il faut que je prenne les bonnes habitudes quand on solutionne un problème...de donner les réponses détaillés et avec photo...!
Le flipper de mon Vector vibrait et faisait un énorme bruit quand il était actionné. impossible de lancer correctement la bille.
Idem malgré nettoyage des contacts et solénoide du flipper.
Lumière éteinte, dans le noir j'ai appercu une étincelle au niveau de la soudure du fil du bobinage du solénoide du flipper et de la diode. Une bonne soudure a remédié au problème.
Penser à bien enlever Oxide et vernis avant de souder. J'ai utilisé un papier de verre très fin utilisé en carosserie automobile pour nettoyer. joiiinnn

Contact-solenoide-Flipper-1.JPG
 
Ah oui vu l'état des fils cela pouvait en être le soucis

Il faut en fit toujours préparer le fil avant de le souder, soit le dénuder, torsader les brins, et l'étamer au préalable avant de le souder
 
Retour
Haut Bas