Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mon Dr Dude

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philou15
  • Date de début Date de début
P

philou15

Non Membre
Salut a tous

Voila le monde du flipper me tentais depuis longtemps mais sans franchir le pas, puis apres avoir jouer sur un flip recement je me suis dit, lance toi.
J'ai donc acheter le flipper DR DUDE.
Je cherchais un flip fonctionelle, mais finalement j'ai des choses à refaire dessus, et bien sur aucune connaisance en flipper....

Bricoleur et motivé j'espere que la communauté saura me guidé.

Pour commencer, pas de clé pour le fronton, j'ai donc percer le canon, les piles avait oxyder les contacts mais à priori pas de probleme sur la carte.
J'ai commander un kit lampes, fusible, nouvelle serrure, support pile pour le changer dans un 1er temps et deporter les piles dans un second temps avec des piles en bois pour garder le look d'origine de ma CPU.

Mais j'ai tout de meme le message attente flipper au demarrage une fois que j'ai fait les reglages et je fais start, le flip claque au niveau bobine, la moteur mixmaster tourne puis ensuite j'ai le message appuyer start.

Fonctionnement normal ? il initialise la rom ?

Sinon je le met en free play car pas de monnayeur, j'en cherche un ( trouver en local mais pas de cable pour le relier alors j'ai mis en attente car un monnayeur sans son cablage ça va pas m'aider beaucoup...)

beaucoup de lampe à changer aussi.

Je n'ai pas encore tout tester, j'ai remarquer des probleme avec le contacteur en debut de rampe pour activer le mixmasteur.

Enfin bref pas mal de chose que je vais essayer de corriger avec votre aide si cela est possible :)
Pas de big shoot et tige cassé, je vais me mettre en quete d'une repro du personnage mais la tige et a refaire egalement , j'ai mes slinshoot a refaire aussi... un classique sur ce model d'apres mes recherches.

Aller place au photos du flip.

6le0.jpg ezri.jpg uzao.jpg

Dernière édition par un modérateur:
ikoo

J'ai déplacé le sujet car c'est une présentation d'un flip et non de toi que tu fais là vivi

Pour les photos, merci de les transférer directement sur le forum plutôt qu'un hébergement extérieur (voir fiche pratique en première rubrique du forum).

Pour tes pannes , n'hésites pas à créer une nouvelle discussion par problème (pour pas que les réponses s’emmêlent) dans Flipper Electronique ;)

OK autant pour moi,
Je vais donc ouvrir des topics au fur et a mesure alors :

Merci

• Oui c'est cela, mais l'annonce disait refait exelent etat ben on a pas la meme notion,....
Un peu de travail rien de grave mais le proprio avait pas la clé du frontont, pile coulé flipper qui se reset car pile HS....
J'attend mes pieces pour changer le support piles et verifier que tout va bien .
La je viens de voir que le test d'information me dit :
Verifier sortie rampe gauche 16 ( c'est ou ça ? ) et manque bille alors que j'ai deux billes dedans....

Hop images intégrées

Sans doute un contact µSwitch ;)

Ben, j'ai trouver on dirait qu'il avait graisser les switch, le moteur mixmaster tournait tout le temps, j'ai verifier le switch en entrée de rampe il collait, un coup de WD40 ( j'avais que ça) et hop c'est reparti comme en 40.
Et le switch qui deconnait c'etait celui de rampe, pareil mais impossible a ravoir, et pour ma domotique j'avais acheter des micro switch 250v, je regarde, taille identique, j'ai vu changer la palette en metal par celle du flipper, souder diode + contact remonter le tout et hop nickel

Plus d'erreur, mixmaster qui fonctionne correct !

1ere réparation :)

Maintenant j'attend mon colis pour changer le support de pile en esperant que cela fonctionne correctement apres.

Merci

Possible que le µSwitch était encrassé
Car dedans c'est une lame qui bouge avec un petit "clips" on dira souple qui la fait basculer
Cela s'use ou se plie mais aussi si trop serré le µSwitch (cela l'ouvre) et du coup s'oxyde
Donc Nettoyant contact et cela repart ;)

Alors j'ai enfin reçu mes piéces,
Changement du support de piles par un neuf, il falait bien ça le vieux etait cuit ! !

Je n'ai pas deporter les piles, j'ai acheter un support pour le faire mais comme je veux garder l'origine je vais simplement fabriquer de fausse piles en bois pour les deporters et garder mon look d'origine du coup.

Maintenant vous avez des conseils pour les reglages de TILT ? pour reglage specifique à ce flipper ?
Car moi je debute alors j'ai lu la notice en anglais mais bon quand on ne maitrise pas les ficelles du flipper par evident !

Demain dimanche, changement des ampoules puis remontage, j'ai egalement repeint mon mixmaster car la couleur d'origine etait parti.
IMG_20160311_171836.jpg
IMG_20160311_173106.jpg
1maw.jpg

Mix master en finition
La je viens de venir par dessus les sticker ça seche 24h avant remontage... c'est long
IMG_20160312_191037.jpg

Cela change en mieux clairement

J'attend ma reproduction de big shoot ainsi que mon monnayeur en euro :)

Retour
Haut Bas