Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon Data East ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion bretaudeau
  • Date de début
J'ai reçu les pièces que vous m'aviez conseillé d'acheter sur RP après quelques rebondissements relatifs aux difficultés de s'approvisionner dans les iles à 20 000 km.
Résultat des premiers tests ... limités par mes compétences en élec !
Le fusible F7 sur PPB saute
Sur Power supply :
- Entre TP 3 et 4 j'ai 20 volts environ
- Entre TP 1 et 2 j'ai 2 volts environ
sur le CPU board
- Les trois diodes étaient allumés et ne le sont plus maintenant
Les lampes sur le fronton sont allumées et l'afficheur ne fonctionne plus.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ma démarche laborieuse de réparer mon Data East, qui plaisait bien à toute la petite famille ?
 
Il est possible que tu ais un soucis d'alim haute tension aussi sur la carte

Pour les points de test tu as à droite sur l'alim ces points de tests

La référence est GN qui est la masse soit le fil noir de ton multimètre
L'autre le rouge tu le positionneras sur les 3 autres broches disponibles

Après il faudra lire la tension sur le connecteur le plus haut à gauche de l'alim c'est celui qui donne le +100 -100 et +5 V et masse pour les afficheurs ;)

Bonne mesure
 
Merci beaucoup de ta réponse, Je pense que je vais demander à un copain un peu d'aide,
 
On avance, on avance, un copain est venu me donner la main, le solénoide des targets avait eu un coup de chaud,
La première d'initialisation donne l'impression de bien se dérouler
Il me réclame les pièces, (comme le gouvernement)
il prend en compte le crédit
Le fronton est allumé
Le plateau est allumé mais ne clignote pas
L'afficheur fonctionne
Sur les 3 diodes de la carte CPU celle de droite reste éteinte
Les flippers ne fonctionnent pas sauf celui de gauche qui est légèrement solicité
Est-ce que tu as une idée sur la marche à suivre ?
Est-ce que je dois passer un nettoyant de contact sur tout l'appareil ? j'ai acheté sur RP la dernière fois une bombe de fabrication Allemande
Merci beaucoup
 
Non ne mets pas du Kontakt Kemie partout cela solutionnera rien

Pour les flippers c'est une carte en bas à gauche sur le flanc de la caisse qui les pilote

Souvent les support à fusibles sont cuits et aussi les soudures

Regarde déjà cela ;)
 
Merci pour le conseil.
Je viens de tester les supports et les fusibles et ils fonctionnent ... eux
Par contre ce qui fonctionnait tout à l'heure (afficheur, diodes...) ne fonctionne plus.
Est-ce que tu as une idée sur la question ??
J'avais l'impression tout à l'heure que j'allais voir le bout du tunnel, mais je suis dans le noir complet
Merci de ton aide
 
As tu un soucis d'alimentation aussi ?
Les as tu vérifiées ?
 
On a vérifié la dernière fois les sorties sur le transfo fixé au fond et les voltages étaient bon. On a pas revérifié depuis. Je vais révérifier cela ce WE.
C'est pas facile de réparer un flipper à 20000 km de distance et 11 heures de décalage.
Merci de ton aide
 
Non pas le transfo mais la carte en haut dans le fronton qui redresse et régule les tensions
 
Les fusibles de la carte à gauche (avec les LED qui clignotent quand on utilise les flippers) on l'air de fonctionner correctement.
Ce qui est surprenant, depuis le début le flipper mettait quelques minutes à se mettre en marche (je ne sais pas si c'était normal) Maintenant quand je l'allume, le fronton s'allume ainsi que certaines ampoules du plateau, et les 3 LED de la CPU éteintent, il faut attendre 5 minutes pour que les deux LED de droite s'allument puis encore un moment pour que la LED de gauche s'allume et celle de droite s'éteigne. et la tout à l'air de fonctionner Afficheur, crédit sauf les boules, les flippers...)
Help !
 
J'avais pas vu ton message, désolé, on va essayer de contrôler la power board, je suppose que c'est ce que tu appelles "la carte en haut dans le fronton qui redresse et régule les tensions"
 
vivi c'est cela ou alors un soucis de connectique sur cette dite carte
 
Je regarde cela avec le copain qui a plus de compétence que moi, mais est-ce normal que le flipper soit aussi long à démarrer ?
 
Non cela doit être quasis instantanné, disons 1 ou 2 secondes
 
cela voudrait dire que le problème était là depuis un long moment parce que le démarrage s'effectuait, lancement des boules, après une à deux minutes... je ne me rappelle pas bien
Merci de ton aide
 
On avance pas beaucoup, la carte les fusibles et supports de fusibles ont l'air bon sur la carte en bas à gauche dans la caisse, là ou les LED s'allument quand on appuit sur les flippers.
Pour le reste l'électro aimant reste bloqué et chauffe, quand on le déconnecte pour pas qu'il ne brûle,
Les 8 fils gris branchés en bas à gauche de la carte CPU (pas à l'extrème gauche) les trucs au dessus chauffent beaucoup ! Les fils gris vont vers la carte PPB sur le connecteur à droite
Est-ce que tu as une idée ?
Bonne journée
 
Montre voir cela en photo stp

Tous les transistors sont brulants ???
 
Retour
Haut Bas