Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon cyclone me met dans le vent avec ses pannes

claude.couillerot

Membres
Membre FF
Bonjour .j'ai un problème sur mon cyclone Williams 11b , j'ai 4v86 sur la carte régulation Power supply et 4v83 sur la cpu ,j'ai lu qu'il fallait4v90 mini sinon u 10 fallure et autres problèmes que j'ai d'ailleurs .j'ai contrôlé le serrage du 2n6057 sur carte régulation ,j'ai remplacé le condo c8 et contrôler mon pont de diodes .sinon par rapport à la masse . tp4 moins 13v50 ,tp3 plus 11v42 ,tp1 4v86. flippp Que dois-je faire Dr. autre petit problème j'ai mon ci ym3012 qui est hs sur ma carte son je ne l'ai pas trouvé sur restor pinball a-t-il un remplaçant pour l'instant je me dépanne avec celui du secret service mais ce n'est pas une solution .bonne fin de journée à touss 01
 
L'ym non je n'en ai pas

Faudrait voir si dispo chez un de mes fournisseurs

Sinon ton soucis de régulation peut venir du régulateur et ou aussi des condensateurs surtout le 100 µF ou 47 µF suivant version qui fait l'élévateur de tension

Le PIA U10 Failure n'a de rapport lui même avec la tension, en fait c'est toute la carte qui délire
Il faut 5V c'est clair
 
Merci David pour ta réponse, je vais voir demain si je trouve le ci de régulation .petite question le condo C8 47pf ou100pf était un63v sur mon cyclone, sur le schéma il marque 47pf 25v, Lequel des deux est le bon. Pour le ym3012 si je pouvais compter sur toi cela serait sympa j'en profiterai pour grouper une petites commande , à la prochaine.
 
Pour le condo , et les diodes ou autres, une règle générale --> plus la tension de service est haute mieux cela est
 
Bonjour à tous. Tu avais raison David ,c'était bien le régulateur 5v10 (maintenant ). J'ai un autre problème le sont ne marche que par endroits, il me manque les trois cibles canard switches 19.20.21 à droite du plateau et les trois cibles gauche balltoss switches 22.23.24 ,les cibles marquent bien les points mais ne font pas de son ,sauf si les trois sont allumés .pas de son sur outlane droit et gauche si j'appuie sur le bouton de son de la CPU rien si j'appuie sur le bouton test de CPU mem.prot failure s'inscrit et le troisième chiffre des afficheurs deux et quatre clignotent une fois sur deux je vous laisse le bébé parce que moi je n'y comprends rien. Merci d'avance à tous ces gens pleins de bonne volonté ,j'espère avoir été assez clair pour expliquer mes problèmes. Bonne fin de journée à tous
 
Il te manque les cibls Canard MDRMDR Où est Couinnn Couinnn arfff ;)

Le fait de lancer le test de la cpu avec la porte de monnayeur fermée t'affichera ce message ( Memory Protection Failure MEM PROT FAIL )

Pour le son, je ne me souviens plus s'il y a une carte déportée si oui dans ce cas vérifie un peu l'interconnections entre les deux cartes

Sinon tu as aussi un bouton de test sons, il est au dessus du bouton Test Cpu
 
Salut david ,je ne sais pas comment tu fais pour répondre à tout le monde sais vraiment sympa de ta part .moi je suis en cinquième semaine donc la bulle et les flipper, revenons à nos petits moutons n'ont à nos petits canards lol car quand je tape dans les cibles le son baisse -( comme un blanc )le bouton teste son sur la CPU ne donne aucun son. La nappe entre CPU et écarte son est OK j'ai testé la nappe branchée sur les deux cartes avec un multimètre, bref je ne sais pas si le son manquant vient de la CPU ou de la carte son futfut j'ai remplacé u 9.u10 .sur la cpu et u42, u1 sur le son, tout cela je l'ai pris sur mon data qui fonctionne très bien. J'ai remplacé aussi les deux amplis et les quatre condos associés là obligatoirement neufs ce problème de sonde me fait tourner en bourrique.rahhhh
 
Serais ce les mémoires de sons ? PAs facile à dire du tout
Surtout que c'est (désolé) ciblé comme soucis

Mais le test de la carte sons sur la cpu ne se fait qu'au mode attraction on dira

Appuies dessus et voit si cela débite un sons ou des sonorités différentes
 
Salut David .j'allume je mets une partie j'appuie sur le bouton sont de la CPU que dalle .avec le bouton de la porte Je passe en test musique les sept son sont joués . Toujours avec le bouton de la porte, Je passe en teste son on voit bien défiler le sept chiffres mais aucun son . j'oubliais une cacophonie arrive par moments plus des parasites et comme je te disais un blanc quand on appuie sur les cibles. C'est dommage tout le reste marche maintenant. bon week-end david
 
Suite à quelques contrôles j'ai déposé la mémoire.u21.u22 sur la cpu et aucun des sons qui marchaient n'a disparu, donc je suspecte la CPU .j'ai remplacé u9 avec son support (son selec inputs), u10avec support (son selec ou puts) .u24, 6802 j'ai mis un6808 pour le test je crois que les deux sont compatibles, j'ai contrôlé s'il y avait une résistance entre les rom u21 ,u22et leurs supports, là je sature s01. Mémoire rom ou autre? marrto
 
OUi les mémoires sons alors
Sinon la 6116 mais pfuuu c'est vraiment pas facile là
 
Salut David, est-il possible que je te commande les mémoires plus le 6116 pour éviter les frais de port de la carte ou préfères-tu avoir la carte pour différents contrôles et je vais encore de gonfler avec mon ym3012 ou si quelqu'un a ça d'occase.
 
Aucune idées

Par contre tu peux m'envoyer les Eproms afin que je les lise et les vérifie
 
Comment on devient chef chef le flair joke je vais t'envoyer mes petites eproms pour le 6116 je n'ai pas trouvé sur le plan bon m'en fous tout le reste marche ;)
 
La 6116 ram est juste à coté du processeur dans la partie sons, non loin des deux Eproms
 
Ça y est ça marche yesss j'ai posé les deux eproms que je t'ai commandés et que tu avais conseillé de remplacé merci pour le dépannage et la rapidité d'envoi du colis sup.
 
Super

Oui une était complètement vidée on dira, données incorrectes et l'autre avait des signaux faible

Coooll alors
 
Retour
Haut Bas