Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon cyclone me fait des misere...

P

pacmanboy

Non Membre
bonjour
mon williams cyclone me fait des misere
sur mon afficheur les deux numerique du bas affiche des truck bizarre presque rien en faite
ca viens de la cpu car j'ai changé le cable et le display et le probleme persiste noeil

je penserais a un probleme de pia aige raison?

merci

pacmanboy
 
Ais je raison ou tort tel est la question arffff

Montre voir à quoi cela ressemble le soucis en photo
 
bon j'ai exactement le probleme
les segment e,f,et g des afficheur 3 et 4 ne fonctionne pas mais ceux des afficheur 1 et 2 marche

j'ai changé le pia u41 et toujours pareil
 
DSCN1299.JPG


voici la photo de mon probleme

N.B le probleme entouré de bleu lui est sur la carte des afficheur lui je redoute le 7180 corriger moi si je me trompe

merci


pacmanboy
 
OUi tu as bien raison de redoutter pour l'UDN7180

Mais cela n'est pas une certitude

Des fois les CMOS sur la carte afficheur lachent....
Il faudrait vérifier les signaux avec un oscillo, là tu es seul maintenant car je ne puis te le faire à distance tout cela
 
David a dit:
OUi tu as bien raison de redoutter pour l'UDN7180

Mais cela n'est pas une certitude

Des fois les CMOS sur la carte afficheur lachent....
Il faudrait vérifier les signaux avec un oscillo, là tu es seul maintenant car je ne puis te le faire à distance tout cela
mais pour mon probleme affiché en rouge ca viens vraiment de la cpu .
tu na pas idée de quoi il sagit au juste car quand je mets l'afficheur de ma sword of fury
le probleme demeure


pacmanboy
 
Si tu es sur que cela vienne de la CPU --> PIA et les réseaux de résistance de sortie

Tu pourras mettre des 4.7K simplement, sans le condensateur de 470 pF intégré au réseau de résistance.
 
j'ai changé le pia u41 et testé src2 et tout est ok alors la je suis un peu perdu?
trouble assez bizarre


pacmanboy
 
Faudrait analyser les signaux de sortie, cela ne peut venir que de la si tu dis que c'est la CPU
 
alors si je comprend bien,les segment e,f,g des deux alpha numerique du haut ne sont pas controlé par le
meme pia que ceux du bas

pacmanboy
 
Tu as deux Pias pour les afficheurs et une sortie d'un PIA qui controle le décodeur (74154) 1 parmis 16 pour les digits.
 
Retour
Haut Bas