Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon checkpoint fait de drôles de bruit!!!

zackmk2

Membres
Membre FF
Bonjour,
Aujourd'hui, mon flipper checkpoint me fait un récital. Je m'explique, j'entame une partie et tout au long de cette partie le flipper emet des sons et musiques qui ne sont pas en rapport avec une partie normale.
Avez vous déjà rencontré ce problème et de quoi peut-il venir?
Merci

tu peus faire les tests (sons bobines contacts etc etc)????????

j'ai pas encore eu çà sur le mien.ooOOOoo
çà le fait a chaque fois que t'allumes la bête ?

Salut Dom,
Ca ma l"'a fait hier pour la première fois, je n'ai pas reessayé depuis. Je n'ai pas encore les µswitchs du magasin de billes, c'est peut être lié à mon problème.

le son sortait de facon aléatoire, c'est à dire :

-du son par moment puis plus rien et ainsi de suite ?

-des effets sonores qui ne correspondent pas aux actions de jeu ?

-un grésillement fort ?

(attention à la voiture miniature, si elle se met de travers a cause d'une roue pris dans le bord du plexi, alors cela peut par exemple entrainer un klaxon intempestif car on sollicite le contact de la cible et les vibrations du shaker suffises alors à tout faire carrillonner)

Précision, ce sont les effets sonores qui ne correspondent pas aux phases du jeu, d'ailleurs en mode TEST le son reste le même pas de changement possible en actionnant les flips

dans le mode diagnostique, lorsque tu es sur left speaker, alors du te sert des bouton de flip pour changer (left sp., both,...,music 1,2,3,...) et tu tournes la clé pour lancer le test correspondant.
par contre çà test les musiques et quelques effets seulement (çà na pas l'air de représenter tous les sons possibles)

Merci pour cette precision, j'appuyais juste sur le bouton de flip sans tourner la clé.... J'en apprend tous les jours et je crois que j'ai pas fini d'apprendre, lais à force ça rentre.

J'ai fait les tests son mais durant le test il y a toujours une musique generique du flipper.

tu as les différentes musique : rock,soul,country,...
et les voix du redline et une autre
mais pas les effets sonores si c'est ce que tu veut dire.

Pour ton soucis deux choses sont probables

La nappe d’interconnexion entre la cpu et la carte sons (nappe grise)
OU alors un souci de connectique sur l'alimentation CN1 et ou CN2

A vérifier HORS TENSION

Ok David, comment dois je vérifier l'alimentation CN1 et CN2?
CN1 c'est quoi, même question pour CN2 futfut
MERCI

nervousbreakdom a dit:
tu as les différentes musique : rock,soul,country,...
et les voix du redline et une autre
mais pas les effets sonores si c'est ce que tu veut dire.
Oui, c'est bien ça, durant la phase test il me donne les sons prévus à chaque tour de clé tout en jouant une musique de fond, et durant la partie il annonce aussi bien redline à 5000 rpm, les bumpers sonnent comme bigben etc etc

J'ai jeté un oeil sur les cartes. J'ai trouvé CN1 et CN2 sur la carte où il y plusieurs fusibles.
De là comment prendre les tensions? Où se trouve le point de masse. Et comment puis je prendre une tension si le flipper est hors tension? Dois je prendre la tension en continu ou en alternatif avec le multimètre?
Merci

Fait moi déjà une photo de l'état des derniers
Et ce connectés, et non connectés, visible dessus pour celui sur la carte et de dedans pour le femelle

SAlut David,
Je prépare mon appareil photo et je fais ça.
Ma commande est bien arrivée, merci, bien emballée et très bien protégée.

Démontage des fiches du CN1 et du CN2, photos en plus.
Je rebranche tout ça et par curiosité je le rallume
VERDICT
tout refonctionne correctement
La bombe de k2f2 va m'être très utile je crois
Merci et bonne soirée

Même si tout refonctionne je post quand les photos des connecteurs en CN1 et CN2 pour ton avis
IMG-5167.JPG
IMG-5169.JPG
IMG-5166-1.JPG
David a dit:
Fait moi déjà une photo de l'état des derniers
Et ce connectés, et non connectés, visible dessus pour celui sur la carte et de dedans pour le femelle

Très bon état les connecteurs

Alors tu as un petit souci de connectique de nappe entre la cpu et la carte sons
OU un truc con

C'est toi qui à le jeu qui fait sauter les fusibles ?

Si OUI alors je te CONSEILLE au plus vite mais au plus vite de me démonter la boite métallique, en bas à droite ou il y a

L'interrupteur, le bouton de volume et le filtre secteur

Tu as certainement un retour dedans

J'ai déjà eu deux fois cela à dépanner
La carte sons explose franchement ...SOIT URGENT de vérifier cela

En plus vérifie si la terre est bien présente, branchée aussi

Sort la prise électrique avant toute intervention ici

Retour
Haut Bas