Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Mon Big Indian fume le calumet de la paix , mais .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elvis07
  • Date de début Date de début
E

elvis07

Non Membre
Bonjour,
il m'a aussi fumé une bobine de batteur! débil

Le fourreau a fondu et bloqué, bien sur, le plongeur.

1/ depuis le début, lorsqu'on laissait le contact du batteur appuyé la bobine ronronnait énormément.
Est ce normal? ( EOS et fourreaux remplacés )

IMG-1071.jpg

demain on a de la neige, j'ai réusi à mettre une photo!! :lol:

2/ voir sur photo, la bobine gauche à 5 fils ( 2 bleus EOS, 1 orange cosse de gauche et 2 noirs à D) , celle de droite, 6 fils, ( 3 noirs àD au lieu de 2 )

Je vais commander le matos à David, est ce que les bobines suffisent, ou il y a t il autre chose à prévoir pour éviter une rebelote?

Merci, @+ ikoo

JLuc

PS: la bobine fumée est la verte qui parait remplacée!! l'autre.....pourrie, est encore bonne, mais bon, à dégager!! ;)

t as des fils què on été remplacés non?
sinon peut etre aussi changer tes contacts de boutons?

si tu jettes ton fil gainé coton je suis preneur pour mon projet bobber

Les fils en " coton" sont d'origine

Les fils bleus récents sont ceux des EOS

Ce qui m'étonne c'est pourquoi, 5 d'un coté et 6 de l'autre !?

Bon, ça fonctionnait comme ça, mis à part le ronronnement!

Je vais commender 2 bobines à David, avec fourreaux bien sur, et je verrai après.

J'aimerai voir les EOS

En tous cas chaque bobine à normalement un nombre de fil
Mais si une est en début de chaine, elle aura le 24 V en plus qui arrive, soit un fil de plus ;)

A5141 les bobines de flipper ;)

Bonjour, David, les EOS sont ceux que tu m'as envoyés,

IMG-1075.jpg

Ils sont impeccables !!!

Ras la dessus

normal, ce sont les tiens !! débil Youppi

commande partie ce matin ! ;)

A + ikoo

merci !

Comment les EOS ont été réglés ?
Car entre lever le batteur à la main et le lever en poussant le plongeur dans la bobine, cela peut donner un résultat différent (jeux cumulés dans les diverses articulations).
LA seule bobine que j'ai craouame c'est du au fait que j’avais réglé l'EOS en levant le batteur, mais quand c'était le plongeur qui tirait, je n'avais pas l'écartement suffisant car les jeux cumulés étaient dans l'autre sens par rapport au moment du réglage.

Couin a dit:
Comment les EOS ont été réglés ?
Car entre lever le batteur à la main et le lever en poussant le plongeur dans la bobine, cela peut donner un résultat différent (jeux cumulés dans les diverses articulations).
LA seule bobine que j'ai craouame c'est du au fait que j’avais réglé l'EOS en levant le batteur, mais quand c'était le plongeur qui tirait, je n'avais pas l'écartement suffisant car les jeux cumulés étaient dans l'autre sens par rapport au moment du réglage.
Merci, Couin, dès que je reçois ma commande, j'ai d'ailleurs prévu des plongeurs neufs, je contrlerai ça ;)

A+ ikoo

OUi effectivement j'y avais songé
J'ai vu ce que tu avais commandé et cela est bien de l'avoir fait ainsi

Il faut bien régler les EOS, toujours ;)

Si je comprends bien je dois controler que lorsque " je flippe " naturellement avec le boutton, les EOS doivent êtres bien ouverts, tout betement ? vivi

nan
avec les doigts tu pousses (flip debranché) la tige et tu verifies l eos doit s ouvrir presque a la fin de la course

Plus précisément, une fois le plongeur en butée, ton EOS ouvert de 2,5 mm.

Couin a dit:
Plus précisément, une fois le plongeur en butée, ton EOS ouvert de 2,5 mm.
ok merci pour la precision

couin couin

Retour
Haut Bas