Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mon "Back to the future" vient de tomber en panne! HELP!!

K

Kolemdrum

Non Membre
Bonjour à tous!

J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon retour vers le futur fonctionnait à merveille depuis 2 ans mais hier il n'a pas voulu démarrer, ou plutôt l'afficheur reste éteint mais le plateau et le fronton s'allument et il y même le jinggle d'allumage (back to the future) puis plus rien on ne peut ni charger une partie ni commander les flips.
J'ai remplacé les piles et tout vérifié, j'ai même débranché tous les connecteurs, sorti la CPU et vérifié tous les fusibles mais rien anormal. JE SÈCHE!
 
Tu as resserré les pattes du gros connecteur blanc sur l'alim ? (au milieu, souvent cramé)

Les leds de la cpu sont elles allumées ?

Pascal
 
Bonsoir et merci pour ta réponse, je ne vois pas les pattes dont tu parles mais en ce qui concerne les leds, au démarrage les deux de droite s'allument et au bout de qques secondes il ne reste que celle du milieu, quand a celle de gauche elle ne s'allume pas du tout.
 
Re
Je viens d'aller voir le gros connecteur blanc mais il a l'air ok, j'ai quand même resserré les pattes mais pas mieux.
 
As tu vérifié si tu as du +100 et -100 V

Je pense que tu n'as qu'un soucis d'alimentation haute tension des afficheurs

Regarde le fusible (teste le en le sortant du support) pour la haute tension
 
Merci David, peux tu me dire ou je dois avoir le 100 V dc je n'ai aucune notice mais je je me débrouille pas trop mal... Je devrais pouvoir suivre tes conseils. En ce qui concerne les fusibles je les ai tous testé ils sont ok.
 
Sur la carte régulation ou tu as le dissipateur

Tu as une unité de régulation haute tension avec deux petits dissipateurs

Tu peux tester cela sur le connecteur à l'extrême gauche
Tu auras du +5V, +100 et -100 et la masse

Tu as aussi cela sur l'arrivée des afficheurs

Il n'y a pas de point de tests cependant sur la carte
 
ton monayeur est il present ? ou les fils on ils eté coupés ? j ai le méme a la maison au cas ou tu veut des infos...
 
David, je viens de vérifier il y a bien le -100, le +100 et le 5V sur le connecteur de la carte de régulation et sur l'afficheur pareil,. Enfin pour etre précis, il y a -96.5V +101,1 et 4.9V. voila si tu as d'autres pistes?
 
Debopro, Mon monnayeur est présent et aucun fils de coupés par contre je suis super intéressé si tu as des schémas ou qques plan ou je pourrais vérifier les tensions... Merci.
 
Salut, pour moi tu as un probleme sur ta cpu, parce que la led de gauche devrait etre allumee, ce qui prouve que ta cpu a bien bootee.
Soit un probleme de reset, d'eprom ou de processeur.
 
Bootée signifie quelle a demarrée, ce n'est pas le cas si je comprends bien tes explications.
La led de gauche marquée blanking ne s'allume pas ?
 
ah Merci . Non la led de gauche (Bank) ne s'allume pas du tout. as tu une idée de ce que je dois faire?
 
La cpu est dans ce cas bloquée
Il faudra la dépanner

Si tu peux regarde déjà l'état de celle ci
N'y aurait il pas eu lieu d'acide ?

Tu nous en fait une photo stp
 
c est expliqué lorsque tu cliques sur ecrire une reponse tu descends en bas de page ya telecharger une image........
 
bonjour suite a ta demande pour les info oui j ai la documentation complete je te donne mon adresse sur ton mp
 
Retour
Haut Bas