Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Mon Apollo 13

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Colibri
  • Date de début Date de début
C

Colibri

Non Membre
Bonjour a tous.

Voilà , je viens d'aquèrir mon premier flipper Dot Matrix après de long mois d''économies.

il me fallait un flipper propre assez récent pour que Madame donne l'autorisation de l'installé dans le salon...:lol:

C'était un flipper que j'avais repéré depuis longtemps j'adore le thème , le plateau est sympa , les missions sont nombreuses + le multibilles Blastoff .... 13 billes qui déboule + le shaker qui fait trembler le flipper de tout les cotés ...effet garantis.

Il est propre quelque traces d'usures sur la caisse surtout au niveau des boutons de flip (usures normales) mais sinon il est nickel au niveaux electronique , le proprio le faisait exclusivement entretenir chez un réparateur.

Le plateau est équipé en Led , le topper est neuf.

J'ai quelques détails esthétique a revoir donc j'en profite de lancer un appel aux menbres pour certaines pièces pour ce flipper.

Je recherche un Translite (neuf)
une poignée lanceur (car la mienne n'est pas d'origine)
les deux slingshot (ils sont collés mais la bille les re-casse a chaque fois) ou si quelqu'un possède un kit complet j'aurai en double
La doc technique (d'origine pas une copie)
l'aimant de la lune est maté (donc a remplacer)
je souhaite aussi remplacer les 13 billes (car elles ont vécues)
+ toutes pièces de décor pour ce flipper afin de les avoirs en double.

Je souhaiterai d'abord passer par les membres car sinon c'est commande chez MarcoS mais frais de port et douane en plus.

Merci a vous

DSCN2645-Large--1.jpg

Il a l air tres beau
Met nous des photos du plateau allume avec les led !!!!! Qu on bave un peu !!!!

voila une petite photo.... cela ne rend pas trop bien en pleine journée

mais sinon il n'est pas full led, les ampoules sous les inserts + certains décors uniquement , apparemment j'ai lu sur des forums que les ampoules d'origines chauffées et faisaient décoller le mylar ,d’ou les plateaux de ces flippers qui cloquaient.

Je doit acheter des led + led flash pour équiper le fronton (soit 32 #44 + 7 #89 flash) et ensuite rajouter des #44 sous certains décors sur le plateau (style les slingshot) mais en bleue car le plateau a une dominante en bleue.

DSCN2655-Large-.jpg

super flip :) pour tes pièces il suffit de voir les sites de ventes. Puis sur ebay y'a pas mal de doc

Billes neuves :

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=613&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=54

salut

j'ai déjà fait un peu le tour , pour les billes ou le kit élastiques c'est pas un problème j’achète chez RP .

mais le translite c'est chez MarcoS au USA , la poignée les décors sont plus disponibles. l'aimant de la lune je sais pas, a moins que RP puisse m'avoir tout ca...;)

en tout cas sur eBay y'a rien du tout a part de la doc

NOn clair
Mais le translite ne sera certainement pas d'origine car j'ai jamais vu du neuf pour Data, ou Sega ...A moins de l'occasion ou NOS

ouais un nouvel apollo 13 ! Youppi
Très sympa à jouer et le 13 billes est visuellement incroyable

j'ai également équipé le mien en LEDS et je trouve le rendu super
le coté lumière blanche bleutée correspond exactement au thème

vivement que le mien redémarre pour voir le rendu d'une led a changement de couleur que j'ai mis sous le module lunaire au niveau du réacteur
J'en ai déjà mis une sur un bumper de mon rocky bullwinkle et çà rend vraiment bien

Ps: pourquoi tu veut changer l'aimant maté, il ne capte plus la bille? il là perd ? ou c'est simplement esthétique ?
Une petite photo de ton aimant serait sympa pour se rendre compte

salut David

Le translite est apparemment dispo chez MarcoS.

NOS ??? cela veut dire quoi.

sinon je vais attendre le salon de Vierzon pour les pièces.

une photo de l'aimant de la lune

aimantlune-Medium-.jpg

le mien a un peu la même tronche mais il capte quand même bien la bille

salut.

moi aussi il prend bien la bille , mais bon comme c'est un flipper qui je pense ne quittera plus la maison j'ai envie de qu'il soit le plus en état possible.

/Serrurier inside/
T'arriverai pas à lui mettre un coup de lime pour enlever la bavure puis un petit chanfrein et voila?
/Serrurier out/
;)

Colibri a dit:
salut David

NOS ??? cela veut dire quoi.
New Old Stock

En gros c'est de la pièce d’origine neuve mais vieille, NOS en gros ce n'est pas de l'occasion mais les pièces peuvent avoir l'air poussiéreuse, décolorées, un peu rouillées, etc bref c'est du neuf mais entreposé depuis longtemps mais ce n'est pas de l'occasion.

Pascal

Tu dis que la poignée du lanceur n'est pas d'origine, pourtant sur la photo elle ressemble fortement à celle d'origine, elle a quois de différent ?

Retour
Haut Bas