Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Mod TV pour flipper

Donc c'est décidé, j'ai fais les plans pour la carte d'interface WPC; ce sera donc à a sortie de la lamp matrix et je pourrai monitorer 8 lampes (2 optos 4 channels).

Je commencerai par animer mon Creature from the Black Lagoon; voici les lampes que je vais sans doute monitorer
1- PAID (83)
2-KISS (82)
3-SLIDE (84)
4-SNACK BAR (82)
5-EXTRA BALL (48)
6-CREATURE (71)
7-MOVE YOUR CAR (47)
8-START MOVIE (37)

Le but étant de lancer des séquences video en synchro avec les séquences du jeu; si quelqu'un est motivé par la partie video je suis preneur ;)

Au niveau hard, ce sera donc une carte d'interface maison sur un raspberry Pi (un vieux de récup 1B ou 2) et l'écran LCD (3,5" avec 320x480 pixels), du Python pour la partie GPIO et video et c'est parti

J'hesite à faire une TV ou voir plutôt un écran de cinema ... si écran de cinema je peux certainement faire un rideau qui s'ouvre (servo-moteur) une fois l'écran démarré (ce qui cachera le boot de l'engin)

Vos remarques, idées sont bien sûr les bienvenues ... soyez pas trop dur non plus iSiffle
 
Déjà faire une interface d'isolation !
Puis convertir tes 8 séquences en mode binaire (afin de faire le - de fils au possible) 4 bits (car un état est à exclure)
 
C'est pour cela que je vais prendre des optos pour isoler et puis passage par un réseau de résistances pour aller vers une entrée du Raspberry
Dis moi si tu penses à autre chose
 
Prend des Optos 4N25, ils sont transistorisés en sortie :)
Cela sera facile pour l'interface :)
 
je suis de pret ton post car cela m'interesse , un pote avait mis un ecran de 6 pouces avec une carte sd pour des video sur son gun's roses
 
çà y est les "ingénieurs" sont de la partie ! plus1 Je suis aussi, même si vous commencer à parler chinois pour moi ! :D
 
Beau projet !
J'ai déjà un truc similaire dans mon sac ... Me manque l'impression 3D de la TV.
François, tu peux même dire que chez nous, c'est déjà bien sorti des cartons ! le projet était bien avancé, mais mis en standby depuis l'été pour cause d'autres priorités. Toute la partie "programmation" est déjà écrite, reste juste quelques points de détail à fignoler.

A ce propos, le développement c'est pas simplement quelques heures de programmation. C'est un peu plus long que cela !
Ecrire en Python : oui, c'est effectivement la bonne solution. Mais ça c'est la partie "facile", la gestion du GPIO, c'est aussi du classique (enfin, pour le Rpi, sauf que nous on n'est pas sur Rpi !!!).
Pour le reste… ce n'est pas si simple… surtout quand on veut que le truc soit "réactif". Y'a pas mal d'expérimentation avant que ca donne un résultat correct. Pour trouver les softs, les librairies et surtout la manière de travailler, il y a du boulot ! croyez-moi, c'est pas du Lego où il suffit d'assembler des briques toutes faites.
L'affichage du boot : ah, ca aussi c'est pas simple - j'y ai passé pas mal de temps, mais maintenant j'ai un résultat nickel : pas de messages parasites, et pas non plus un temps de chargement démesuré. Y'a de l'optimisation à prévoir.

pourquoi l'imprimer ?
on en trouve en jouet pour maison de poupée ;)
Oui, mais aucun qui ait la bonne taille : je connais pas mal de vendeurs de "jouets/figurines" sur AliExpress, Ebay et je traite même en direct avec certains sur Hong-Kong ou Shenzhen… je peux te garantir qu'aucun n'a le modèle "miracle". Tous sont en 16/9 … normal, c'est pour notre époque. Sauf que dans un Scared (ou un flip de cette époque) vaudrait mieux mettre un 4/3 !!! et en style rétro de surcroit ! Et je parle pas de la découpe pour faire entrer le LCD… ni de la largeur, car tu ne fera jamais rentrer un Rpi dedans.
Le modèle "miracle" n'étant pas dispo sur le marché, la solution c'est de le faire en impression 3D.

un truc similaire ? avec un PI ou autre ?
Oui, en fait le nôtre tourne sur un Opi (Orange Pi), avec un CPU H2+
C'est "presque" pareil… sauf qu'on s'aperçoit vite que le GPIO n'est pas exactement le même que sur un Rpi… et que le support Debian, c'est aussi un poil différent de Raspbian… autrement dit : le Opi, c'est un autre monde !

Bon courage pour ce projet.
Oui, nous aussi on trouvait que faire des Mods non interactifs c'est sans aucun intérêt (autant mettre un cadre photo avec une carte SD !). En revanche, si on affiche des vidéos (ou des photos) en fonction des phases de jeu, là ca devient beaucoup plus vivant et ça ne fait plus simple "pièce rajoutée".
 
Salut, c'est moi qui vends les divers mods dont les mini TV. Elles sont à base de raspberry PI Zero, sur lequel j'ai fais mon programme perso qui boot sur la carte Sd. Ensuite le programme lit les videos qui sont stockées soit sur la carte préinstallée soit sur une cle USB. Le temps de demarrage complet est d'environ 10sc. L'ecran est un 2.2pouces pour la petite et 3.2pouces pour la grande.
 
Salut, c'est moi qui vends les divers mods dont les mini TV. Elles sont à base de raspberry PI Zero, sur lequel j'ai fais mon programme perso qui boot sur la carte Sd. Ensuite le programme lit les videos qui sont stockées soit sur la carte préinstallée soit sur une cle USB. Le temps de demarrage complet est d'environ 10sc. L'ecran est un 2.2pouces pour la petite et 3.2pouces pour la grande.

Tu devrais en faire un tuto sur FF ;) ce que tu fabriques et vend :) du moment que cela est conforme à la charte ;)
 
ben je pense qu'en résumé sans trop m'avancer, que si ce ne sont pas des produits que l'on trouve sur le site de RP, ou de lien qui renvoi vers un autre revendeur, y a pas de souci. ;) Et à ma connaissance, y a pas de mod TV :D Ni trop d'autre mod d'ailleurs... iSiffle
 
Je cherchais dans ta signature ... en fait tu as mis cela dans les infos de ton profil :p soit sous l'avatar c'est visible
 
Retour
Haut Bas