Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Mod sur le Flintstones

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Bon, le flint est terminé et il vient de sortir de "l'atelier" direction Gameroom.
J'y aurais quand même passé un max de tps.

Niveau mécanique, j'ai dû changer les 3 mécaniques batteurs, revoir un chassis bumper car butée trop longue = pas de pêche sur un des 3. J'avais trois ou quatres pannes elec, mais pas méchant (soudures félées, supports 555 cassés, etc)

Après, démontage plateau et nettoyage, remplacement des pièces d'usures, remplacement des ampoules par des leds (haut de gamme) sous les inserts, nettoyage de chaque vis, écrous, support métalliques et lamelles cuivres au mirror, etc etc...

Enfin, adaptation des mods perso, beaucoup d'éclairage par led ruban, avec alim déportée car j'aime pas trop chargé le 12v du flip avec des trucs pas prévu pour.

Bon, assez de blabla, place aux photos :


Capture4-3.JPG



Capture5-1.JPG



Une astuce toute simple pour rendre cette backglass + jolie, détacher les personnages du reste de l'image. D'origine, toute la backglass est jaune, vraiment pas top. Avec des leds blancs froids sur les parties à surexposer, on obtient un résultat bien meilleur à mon goût.
Capture6.JPG

20140816-192311.jpg



Capture-13.JPG



Capture1-6.JPG



Capture2-4.JPG



Un petit coup de peinture sur les lettres des boutiques et çà rend tout de suite mieux
Capture3-3.JPG



Une entrée de bowling sans affichage lumineux, pfff, ben, comment on sait que c'est ouvert.... :)
Capture9-1.JPG

Capture16.JPG



Idem pour l'entrée du BEDROCK
20140816-191354.jpg

Capture17.JPG



Et re idem pour le resto de Joe
Capture11.JPG

Capture15-1.JPG
 
Beau travail, j'avais un à priori sur ce Flip mais vu comme cela on a envie de l'essayer
 
Joli travail , ceci pourrait peut être t’intéresser comme Mod dans ton flip :

IMAG0983-display-large-preview-featured.jpg


si oui tu peux me contacter ;)
 
Le petit Dyno à l'entrée de la rampe et le bronto vert.
Capture8-1.JPG

20140816-192730.jpg




Des leds rouges qui sont alimenté avec le 12v du moteur machine, quand elle se met en route, la lumière s'allume.
Capture13-2.JPG

Capture14-2.JPG

20140828-120458.jpg



Un éclairage un peu + costaud pour mettre en valeur l'affichage epron
20140816-191813.jpg

20140816-192224.jpg

20140816-191835.jpg



J'allais oublié, des bandes de leds dans les maisons pour donner un peu de vie à ce "village"
20140828-172055.jpg



Sur ce flip, beaucoup d'insert sont blancs/opaques, donc difficiles à bien éclairer par le dessous? Pour certains inserts, j'ai dû utiliser des leds très hautes luminescence, comme pour les coquillages par exemple (1w par led)
20140828-172148.jpg



Idem pour le jeu de quille, mais là, le but est d’éclairer les quilles par le dessous.
20140828-172111.jpg



Voilà, c'est terminé pour les photos.
Je sais que nous sommes partagés sur ce genre de modif, mais pour le coup, voilà un flipper sur lesquelles elles vont très bien car l'ambiance s'y prête. Il est vraiment sympa à jouer et tellement plus gai avec toutes ces petites touches de lumières. Je vous laisserais une tite vidéo cet aprem histoire d'avoir un rendu plus réaliste.
 
je peux te la faire a l'echelle que tu veux vu que je la print en 3D ;)
 
Merci yoyocopter, mais non, elle ne me tente pas. Je trouve qu'au niveau esthétique, elle n'apporte pas assez pour valoir l'ajout sur le plateau. Elle n'est pas assez fun comme auto. :)
 
Et maintenant la vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=D6hFUcwJKB0
 
Ben, j'ai rien fait sur le speaker panel. :)
 
le flip est déjà sympa à la base, là c'est encore mieux ;)

STRIKE !
 
pour le panel, je suppose que c'est pour les caches sur les baffles... c'est d'origine, certains en ont, d'autre pas (rupture de stock lors de la production ? je sais pas)
 
Perso j'aurais mis sous l'arche, un masquage pour que seule la partie en bois gravé flintsone soit éclairée, et j'aurais ajouté un truc pour diffuser la lumière et la rendre plus uniforme vivi
 
Sympa ! C'est vrai que l'éclairage pour le translite rend mieux comme ça ! Même si je trouve ce translite particulièrement moche. Alors que j'adore l'esthétique du plateau, il est super beau je trouve.

D'ailleurs c'est marrant car le flip est basé sur la licence du film, pas des dessins animés, mais à cette époque ils savaient que s'ils avaient fait un montage photo pour le plateau ça aurait été ignoble. Ils savaient que le dessin il n'y a que ça de vrai !

Pour les stern récents, il y a le Ripley's Believe It Or Not qui est juste un des plus beaux plateaux avec le Simpsons Pinball Party (le Simpsons là y'avait pas de doutes possibles, ça pouvait être que du dessin !) de tous les Stern récents, haut la main.

Je comprendrai jamais, je me doute qu'un montage photo vite fait ça demande moins de dépenses qu'un vrai boulot d'artiste, mais merde la différence quoi...

Si j'avais la place, ça ferait un bon 3ème petit flip celui-là ! ;)
 
Couin a dit:
Perso j'aurais mis sous l'arche, un masquage pour que seule la partie en bois gravé flintsone soit éclairée, et j'aurais ajouté un truc pour diffuser la lumière et la rendre plus uniforme vivi
En fait, je n'ai pas passé trop de tps là dessus, il y avait tellement à faire sur le reste.... :)
 
dosadi666 a dit:
Sympa ! C'est vrai que l'éclairage pour le translite rend mieux comme ça ! Même si je trouve ce translite particulièrement moche. Alors que j'adore l'esthétique du plateau, il est super beau je trouve.

D'ailleurs c'est marrant car le flip est basé sur la licence du film, pas des dessins animés, mais à cette époque ils savaient que s'ils avaient fait un montage photo pour le plateau ça aurait été ignoble. Ils savaient que le dessin il n'y a que ça de vrai !

Pour les stern récents, il y a le Ripley's Believe It Or Not qui est juste un des plus beaux plateaux avec le Simpsons Pinball Party (le Simpsons là y'avait pas de doutes possibles, ça pouvait être que du dessin !) de tous les Stern récents, haut la main.

Je comprendrai jamais, je me doute qu'un montage photo vite fait ça demande moins de dépenses qu'un vrai boulot d'artiste, mais merde la différence quoi...

Si j'avais la place, ça ferait un bon 3ème petit flip celui-là ! ;)
+1, j'accroche 100% sur les dessins, les plateaux photoshop me laisse de marbre. :-(
 
dosadi666 a dit:
Pour les stern récents, il y a le Ripley's Believe It Or Not qui est juste un des plus beaux plateaux avec le Simpsons Pinball Party (le Simpsons là y'avait pas de doutes possibles, ça pouvait être que du dessin !) de tous les Stern récents, haut la main.
+1... sauf que dans les récents justement, t'as quand même oublié le MET !

:)
 
Ba il y a aussi l'X-MEN qui a un très beau plateau (mais aussi backglass/caisse) issu du comics et non du film (ouf ;))

Si non bravo Manu pour tes modifs sur mon ex Flint sup.
 
Retour
Haut Bas